Le 23/06/10 à 11:53
neaconsulting Freelance

|
| T'arrete pas à Bourso |
|
|
Ton dossier me parait bien.
J'ai un dossier moins bien (théoriquement) car seulement 1 seul bilan disponible et les banques était pret a manger dans ma main pour mon pret que j'ai signé le mois dernier et à un taux plus qu'honorable selon quelques professionnel du domaine...
Tout est question de négo.
As tu vu avec ta ou tes banques qui te connaissent et qui normalement au vu de ta situation devrai te suivre sans pb sur ton projet...
Pour la petite info, j'avais solliciter aussi Boursorama pour mon pret mais le temps qu'il sortent d'hibernation j'avais deja deux offres de pret accepter ailleurs...
Bon courage |
|
|
| |
 |
Le 23/06/10 à 14:41
Mattthieu Freelance

|
| Prêt immobilier Boursorama... |
|
|
| Pour y habiter ou faire du locatif ? |
|
|
| |
 |
Le 23/06/10 à 14:49
optalix Freelance

|
|
|
C'est la que l'on arrive à la limite du système des banques en ligne.
Tu es une numero de client et c'est tout. La suite, c'est un logiciel qui permet de prendre la décision et on arrive bien souvent à ce type d'abbération.
Mieux vaux une banque près de chez toi ou tu peux rencontrer toutes les semaines le directeur(trice). Ce ne sont pas les 50 euros économisés par an (ou la carte Visa gratuite) qui doivent te freiner dans la poursuite de tes affaires.... |
|
|
| |
 |
Le 23/06/10 à 16:22
Calimero Freelance

|
|
|
Mouais, enfin le fait que la banque soit pas en ligne n'est pas gage de qualité non plus.
Quand je vois ce que se tapent mes parents en banques "offline" (LCL et Crédit Mutuel), je me dis que la froideur d'une machine a de sérieux avantages parfois ...  |
|
|
| |
 |
Le 24/06/10 à 09:01
Tcharli Conseiller entreprise

|
|
|
@Myboxoffice.
Je vous ai envoyé un MP.
Cordialement. |
|
|
| |
 |
Le 28/06/10 à 17:52
Tcharli Conseiller entreprise

|
|
|
| Tcharli a écrit: | @Myboxoffice.
Je vous ai envoyé un MP.
Cordialement. |
UP ! Vous n'avez pas pris connaissance de mon MP. |
|
|
| |
 |
Le 29/06/10 à 15:38
fproudho Freelance

|
|
|
| myboxoffice a écrit: | Merci pour vos réponses.
J'ai relancé Boursorama ce matin en proposant à ma conseillère de Nantir une partie du financement avec ma trésorerie. Sous forme d'une assurance vie par exemple.
Je n'ai pas encore reçu de réponse, ni oui ni non, rien, aucune information pour appuyer/construire mon dossier. (diplomé ingénieur, contrats pro, précédents CDI, ou que sais je encore...)
J'attend encore jusqu'à ce soir avant de tirer un trait définitif sur les trois semaines perdus à traiter avec cet établissement.
J'ai beau être pragmatique autant que possible, je cloturerais mes comptes dans la foulé si ils persistent à ne pas répondre à ma demande de financement.
Après tout, mon épargne ne sera pas perdu pour tout le monde...  |
oubliez boursorama
j'ai été exactement dans votre cas l'année dernière
la somme que je voulais emprunter était inférieure à mes avoirs bancaires
ils ont refusé pour la même raison que vous alors que la conseillère m'avait dit oui par téléphone
j'ai été fou de rage puis me suis fait une raison vu qu'il n'y avait pas d'alternative de toute facon (les autres banques sont aussi nulles) |
|
|
| |
 |
Le 05/07/10 à 13:14
jgallet Freelance

|
| Re: Prêt immobilier Boursorama... |
|
|
Bonjour,
[quote]
- je suis en EURL et que mes charges sociales sont provisionnés par mon expert comptable et qu'il n'y aura pas de surprises lors de la 3ième année
[/quote]
Attention. Selon une étude publiée en avril dernier par la CCIP, seulement 39% des entreprises passent effectivement le cap de la 5ème année, et justement à cause de ce genre de raisonnement TOTALEMENT FAUX.
Il ne faut pas raisonner en bilan comptable mais en TRESORERIE. Quand tu vas avoir à payer plus de 2500 euros par mois pendant quasiment deux ans la 3ème et 4ème année (et oui, ça dure deux ans, parce qu'à partir de ce moment là on à sur le dos ET la régularisation ET la provisionnelle), tu verras que le provisionnement comptable on s'en fout, c'est du cash pour bouffer à la fin du mois qu'il faut...
Juste une mise en garde amical d'un gérant d'EURL dans sa 9ème année...
HTH |
|
|
| |
 |
Le 06/07/10 à 10:38
ubik_2008 Freelance

|
|
|
| jgallet a écrit: | Bonjour,
| Citation: |
- je suis en EURL et que mes charges sociales sont provisionnés par mon expert comptable et qu'il n'y aura pas de surprises lors de la 3ième année
|
Attention. Selon une étude publiée en avril dernier par la CCIP, seulement 39% des entreprises passent effectivement le cap de la 5ème année, et justement à cause de ce genre de raisonnement TOTALEMENT FAUX.
Il ne faut pas raisonner en bilan comptable mais en TRESORERIE. Quand tu vas avoir à payer plus de 2500 euros par mois pendant quasiment deux ans la 3ème et 4ème année (et oui, ça dure deux ans, parce qu'à partir de ce moment là on à sur le dos ET la régularisation ET la provisionnelle), tu verras que le provisionnement comptable on s'en fout, c'est du cash pour bouffer à la fin du mois qu'il faut...
Juste une mise en garde amical d'un gérant d'EURL dans sa 9ème année...
HTH |
9 ans en EURL et tu sais pas ce que c'est qu'une provision... j'arrête d'être méchant mais justement c'est de l'argent que tu ne te verses pas donc ca te fera de la trésorerie en plus pour payer ce que tu dois en temps et en heure. |
|
|
| |
 |
Le 21/07/10 à 11:09
jgallet Freelance

|
|
|
[quote]
9 ans en EURL et tu sais pas ce que c'est qu'une provision...
[/quote]
Apparement je ne suis pas le seul...
[quote]
justement c'est de l'argent que tu ne te verses pas donc ca te fera de la trésorerie en plus pour payer ce que tu dois en temps et en heure.[/quote]
Pas nécessairement. Le comptable peut intégrer les charges sociales du dirigeant dans les charges de l'année en cours à l'avance selon estimation sans que l'argent soit "physiquement" sur le compte. Ce sont deux choses séparées. Mais je ne sais pas pourquoi je me fatigue pour sauver des concurrents après tout... |
|
|
| |
 |