Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

80 connectés
62 193 inscrits

Encore une victime de l'URSSAF.

MessageLe 28/06/10 à 16:05

François1
Freelance
impliqué

Re: Tous des travailleurs avec le même problème : la SS.

frasq a écrit:
Si personne n'écoute, je suis perdu, et tous les autres derrière moi aussi.

Ah ben moi ça va, je fais partie de la catégorie que vous évoquiez plus haut Wink

frasq a écrit:
Les autres, ceux qui sont contents du sort qu'il leur est fait, des relations qu'ils entretiennent avec les organismes chargés de collecter leurs charges sociales, qu'ils attendent leur tour.

Plus sérieusement, je me serais gardé d'intervenir sur votre premier message, compte tenu du fait que l'on sent une réelle difficulté, et qu'il est effectivement inutile d'y mêler de la politique.

Mais là, dans la leçon que vous voulez nous donner, je ne suis plus d'accord. Je n'approuve pas non plus les propos suivants, extrêmement politisés et vindicatifs:

frasq a écrit:
Pour l'URSSAF, le RSI et la CIPAV, un bon entrepreneur est un entrepreneur mort.

!!!

frasq a écrit:
L'URSSAF est la première cause de fermeture des entreprises !

Non, c'est l'absence de chiffre d'affaire qui est la première cause des faillites.

frasq a écrit:
Plus de 1000 organismes sont chargés par l'Etat de collecter les charges sociales. Tous protégés par un code de la SS qu'ils ont rédigé eux-mêmes dans le seul but de faire plier les entrepreneurs.

Non, les organismes ne font qu'appliquer les lois votées par nos représentants. Et ce n'est pas non plus l'État qui est responsable de la multiplicité de caisses de sécu, mais le fait que les indépendants (médecins, agriculteurs, commerçants, artisans, libéraux,...) ont refusé d'adhérer au Régime Général unique en 1945.

Vous voyez bien que vos propos sont politiques Confused

Clarifiez votre démarche: vous avez un contentieux avec l'URSSAF, mais vous contestez sa légitimité ("Ces organismes, dont l'existence légale est discutable et qui pourtant édictent leurs propres lois"). Quel soutien voulez-vous: celui des indépendants qui ont des difficultés relationnelles avec le RSI/l'URSSAF ou celui des indépendants qui veulent abolir le régime de Sécurité Sociale existant ?

--
François
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 29/06/10 à 19:07

frasq
Freelance
discret

...

Dernière édition par frasq le 29/07/11 à 09:44; édité 1 fois
MessageLe 29/06/10 à 21:00

DUOJOB
Freelance
actif

faut pas aussi confondre 2 choses :
- un fraudeur épinglé qui veut se victimiser
- et un victime desarmé

je pense que les tribuneaux ne condamneront pas quelqu'un en ayant des preuves que ce dernier a raison Question

Faut accepter de payer les charges et impots etant donné qu'on est prêt en a profiter lorsque notre situation bascule
MessageLe 29/06/10 à 21:54

renault
Freelance
actif

Citation:
l'URSSAF, le RSI et la CIPAV. Ces organismes, dont l'existence légale est discutable

Il faudrait aussi interdire le FISC pendant que vous y êtes, quand votre femme accouchera ou que vous avez besoin d'un pontage, vous serez heureux d'avoir la Sécu.
MessageLe 30/06/10 à 09:52

François1
Freelance
impliqué

Bonjour,

Je ne reprendrai que votre premier paragraphe:

frasq a écrit:
Clarification de ma démarche pour mon détracteur si content de ses relations avec la SS mais dont le site http://mecadyn.over-blog.com/ se plaint sans cesse du niveau des charges sociales, du statut des auto-entrepreneurs, et qui donne un carton jaune à l'État pour ses interventions dans le monde des entreprises.

1) où avez-vous lu que je me plaignais du niveau des charges sociales ? La seule fois où j'évoque leur niveau élevé c'est pour évoquer cette fameuse 3ème année, celle qui condense le plus de rattrapages et qu'il faut donc aborder en connaissance de cause. Mais je ne me plains pas. Ce qui me vaut d'être souvent taxé de mouton qui aime se faire tondre...

2) où avez-vous lu que je me plaignais du statut des auto-entrepreneurs ? Au contraire je le défend. Ce régime permet de tester une activité ou d'avoir des revenus complémentaires de manière très simple. Dans votre situation il serait même très bien adapté car vous ne payez des cotisations qu'au fur et à mesure de vos recettes.

3) je ne donne pas de carton jaune à l'État pour ses interventions dans le monde des entreprises ! Au contraire, je lui en donne un pour son absence et son aveuglement face aux difficultés qui opposent artisans et auto-entrepreneurs.

Inutile d'aller plus loin dans la lecture de votre message car je pense que vous avez de réelles difficultés d'écoute et que vous n'arrivez pas à clarifier et synthétiser votre action. Je vous souhaite néanmoins de résoudre vos difficultés actuelles avec l'URSSAF et de vite pouvoir passer à autre chose.

--
François
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 30/06/10 à 15:22

Tcharli
Conseiller entreprise
impliqué

[quote="renault"]
Citation:

Il faudrait aussi interdire le FISC pendant que vous y êtes, quand votre femme accouchera ou que vous avez besoin d'un pontage, vous serez heureux d'avoir la Sécu.

Ceci me rappelle les paroles d'une chanson de Georges Brassens: Wink

Et refusa l'secours de la thérapeutique,
CORNE D'AUROCHs
Parce que c'était à un Allemand,
au gué, au gué,
Qu'on devait le médicament,
au gué, au gué,
MessageLe 30/06/10 à 19:54

renault
Freelance
actif

Clarification de ma démarche pour mon détracteur si content de ses relations avec la SS mais dont le site http://mecadyn.over-blog.com/

Justement, j'ai de la famille, qui elle même sa propre maison...
et elle n'en fini pas..

Delais, largement dépassés, et budget aussi.

Maintenant que vous faîtes une dépression, êtes vous prêt à payer les consultations & médicament de votre poche? ça me semblerait logique au cas ou vous n'avez pas payer les cotisations!
MessageLe 17/08/10 à 17:03

mercenaire
Freelance
impliqué

Il faut payer les impôts avec un grand sourir : Very Happy
hopitaux , ecole, routes et infrastructures etc... se realise avec l'argent du contribuable et donc retourne aux contribuable.

Mais je ne paie pas mes impôts et lorsque je suis pris, j'essai d'engager les autres dans mon combat
MessageLe 18/08/10 à 16:18

frasq
Freelance
discret

Sécurité Sociale, religion et mur de Berlin.

La plupart des français ont une conception religieuse de la Sécurité Sociale. La réalité des faits n'a pas de prise sur eux. Tout va pour le mieux et le monde entier les envie.

Discuter les objectifs, les moyens, l'organisation, le financement de la Sécurité Sociale, c'est remettre en question la République. Toute critique est une hérésie. Ceux qui veulent s'échapper sont abattus.

La Sécurité Sociale, c'est le mur de Berlin.
MessageLe 25/08/10 à 08:29

bernard60
Freelance
nouveau

cessation d'activité

et bien moi je panique ...
créée en dec2006, je ferme mon EI pour manque de clientèle alors fin du mois je ferme et j'ai "les boules" car je devrais régler au moins 8000€ de charges ...
reliquat des résultats précédants :
14000€ en 2008 donc environ 50% de charges =7000€
9000€ en 2009 donc 4500 €
pas connu encore en 2010 mais j'ai fait 11000€ de facturation à cela enlever les dépenses charges etc ... je vais donc ne pas avec un gros résultat, j' enlève ce que j'ai déjà réglé au rsi et il me restera bien 8000€ ... comment je vais pouvoir régler cela si je retrouve un job payé au smic ?
dans ce pays c'est vraiment une grosse Mde de créer sa boîte et pire pour la fermer ... les artisans et commerçants sont justent utilisé pour remplir les caisses de l'état ...
je dirais qu'aujourd'hui c'est trop risqué de créer sa boite ou il faut vraiment être sûr de son coup, ne pas être seul et arrêter avant la troisième année si rien ne marche à fond ...
en plus lors des stages de Mde de création au CCI , il devrait insister lourdement sur les charges forfaitaires et prévenir des dangers de la troisième année car si les chiffres n'augmentent pas c'est la catas ... quelle Mde ... si j'avais su ...

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 17:52          Powered by phpBB