Le 27/08/10 à 14:58
HMQ Freelance

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 82
|
| Encore une victime de l'URSSAF. |
|
|
frasq a entierement raison.
le systeme francais ressemble au systeme bielorusse.
J'ai eu une EURL quand j'etais freelance en france, une misere absolue.
Je ne compte plus les freelances francais qui sont a londres (comme moi) maintenant.
Il suffit d' essayer de joindre le RSI ou l'URSSAF au telephone, on comprend rapidement a qui on s' adresse.
quitter la france est la seule solution serieuse a envisager. |
|
|
| |
 |
Le 10/09/10 à 20:41
renault Freelance

Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 48
|
| Encore une victime de l'URSSAF. |
|
|
C'est très beau d'avoir un Limited à Londres,
Mais il y a quand même des cotisations à payer en France, dès que vous travailler en France. |
|
|
| |
 |
Le 29/11/10 à 11:17
cirtey Membre

Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 40
|
| Encore une victime de l'URSSAF. |
|
|
C'est clair, les indépendants ne sont pas bien vus en France.
Il faut aller à l'étranger, le monde est grand. |
|
|
| |
 |
Le 29/11/10 à 12:24
mixman Freelance

Inscrit le: 27 Fév 2010 Messages: 87
|
| Re: Mobilisons-nous ! |
|
|
| frasq a écrit: | Pour l'URSSAF, le RSI et la CIPAV, un bon entrepreneur est un entrepreneur mort.
Venez nombreux sur la page Facebook "Encore une victime de l'URSSAF". Distribuez l'information autour de vous. Venez raconter vos ennuis.
L'URSSAF est la première cause de fermeture des entreprises !
Le RSI est une calamité. La CIPAV m'a réclamé jusqu'à 204% de mon chiffre d'affaires !
J'ai pris rendez-vous avec mon député et le Médiateur de la République. Je cherche des journalistes. Je vais prendre contact avec l'équipe de Julien Courbet sur RTL.
Plus de 1000 organismes sont chargés par l'Etat de collecter les charges sociales. Tous protégés par un code de la SS qu'ils ont rédigé eux-mêmes dans le seul but de faire plier les entrepreneurs.
La tyrannie doit cesser. |
il faut ecrire , surtout essayer de joinde Coppet , lui pourra faire bouger les choses....il s''interessera a ce vrai prolème si on explique bien la chose.
a cause de ses erreurs et abus beaucouo ont preferé aller s'installer a ailleurs Suisse , Belgique , Luxembourg , Londres..etc... |
|
|
| |
 |
Le 29/11/10 à 18:07
bleuerouge Freelance

Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 15
|
| Encore une victime de l'URSSAF. |
|
|
Bonjour,
Avez vous pris un avocat ?
Avez vous contacté une association de défense ? (il en existe certaines spécialisés tel que l'association de défense des contribuables) ?
Savez vous qu'il existe un médiateur pour le sécurité sociale , l'avez vous contacté ?
Personnellement, je comprends et compatis totalement à votre problème (Qui m'a jamais essayé d'avoir le RSI PL au téléphone, j'avoue que des qu'il s'agit de payer des taxes et impôts c'est un peu m'importe quoi ...).
Cependant, il est vrai que ce forum n'est peut être pas trop fait pour cela. Si j'ai un conseil a vous donner, est de vous entourer de personnes compétentes sur le sujet (tel que des juriste ou avocat), recemment la cours de cassation a donner raison à une personne ayant porté plainte pour tentative d'extorsion de fond contre le RSI.
N'oubliez jamais que les URSAFFs ne sont pas des administrations mais des organismes privées chargé d'une mission de service public, c'est à dire une entreprise comme une autre (donc on peut porter plainte même si je sais que c'est un peu réducteur mais bon si on part déjà perdant et si on cri déjà à la dictature à quoi bon se battre ...), normalement, si vous n'avez rien reçu, il y a de toute façon vice de procédure.
En retour ce serai bien que vous nous faites partager le déroulement afin que cela puisse éviter à d'autre de se retrouver dans ce cas.
Je vous souhaite bon courrage |
|
|
| |
 |
Le 29/11/10 à 18:19
Tcharli Conseiller entreprise


Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 557
|
| Encore une victime de l'URSSAF. |
|
|
| C'est qui Coppet ? |
|
|
| |
 |
Le 29/11/10 à 22:01
mixman Freelance

Inscrit le: 27 Fév 2010 Messages: 87
|
| Encore une victime de l'URSSAF. |
|
|
| Tcharli a écrit: | | C'est qui Coppet ? |
Jean-François Copé  |
|
|
| |
 |
Le 29/11/10 à 22:46
Tcharli Conseiller entreprise


Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 557
|
| Encore une victime de l'URSSAF. |
|
|
| J'avais cru que c'était Hugues Capet. |
|
|
| |
 |
Le 29/11/10 à 23:23
cirtey Membre

Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 40
|
| Encore une victime de l'URSSAF. |
|
|
Cela ne sert à rien d'essayer d'informer les hommes politiques ou les députés, ils sont parfaitement au courant de la situation qu'ils cautionnent.
Seule la sécurité des professions libérales est bénéficiaire, elle sert à boucher les trous de la sécurité sociale des salariés.
Par ailleurs ils font barrage à l'ouverture à la concurrence des caisses comme le RSI en totale opposition au principe de la libre concurrence au niveau européen. |
|
|
| |
 |
Le 30/11/10 à 01:01
marsupil Freelance

Inscrit le: 30 Nov 2010 Messages: 2
|
| Encore une victime de l'URSSAF. |
|
|
| L'Urssaf c'est des gens avec qui il faut pas jouer ... Les impots c'est des enfants de coeur en comparaison. |
|
|
| |
 |