Le 19/11/10 à 09:59
sellams Freelance

|
| De l'incompétence des sociétés de recrutement. |
|
|
| manhu31 a écrit: | C'est sur qu'il y a des boites de presta c'est du n'importe quoi.
Moi mon commercial est prêt à m'augmenter de 5€ pour que je reste dans une mission qui ne m’intéresse plus. Il se fait au passage 18% de marge et je ne l'ai vu qu'une fois. Ces gens la préfèrent perdre des marchés plutôt que contenter des clients et freelance.
Ils sont à mes yeux pire que des rats.Et ce système d'affiliation des grosses boites qui ne travaillent qu'avec tel ou tel nid de rats ne fait qu'augmenter leur prolifération. |
On a le même commercial? |
|
|
| |
 |
Le 20/11/10 à 04:05
lpelletier Freelance

|
| Parasitage |
|
|
| Je confirme, ayant expérimenté ce type de recrutement sur des plans importants, car de plus en plus de gros comptes préfèrent passer par ce genre d'intermédiaires. 1) On se retrouve face à un commercial qui n'a absolument aucune compétence par rapport à votre métier, donc incapable de juger de votre niveau au cours d'un simple entretien ou en voyant vos références - 2) Vous vous retrouvez coupé du client et des vraies contraintes du travail pour vendre correctement vos prestations. Stop aux intermédiaires. |
|
|
| |
 |
Le 20/11/10 à 07:38
bbrantho Freelance

|
|
|
Bonjour,
Je vais me faire l'avocat du diable, mais vos désagréments dépendent peut être aussi de votre domaine de compétence.
Je travaille dans la production.exploitation informatique pour des clients aussi différents que la téléphonie mobile ou l'industrie pharmaceutique, et jusqu'à présent les différents intermédiaires que j'ai pu rencontrer avaient l'air assez au courant de mon métier ... souvent ils connaissaient moins le métier du client !
Ceci dit, il y a forcément des gens incompétents partout. Et ce serait préférable de passer en direct chez le client, mais la plupart des clients on peur de ce procédé, ils pensent qu'un indépendant va pouvoir s’évaporer dans la nature sans laisser d'adresse.
Mais pour le moment, mon métier c'est l'informatique et non le commercial, je n'ai pas un carnet d'adresse assez étoffé pour cela, alors les commerciaux sont bien utiles, voire indispensables. |
|
|
| |
 |
Le 20/11/10 à 18:33
billy Freelance

|
|
|
| je ne vois pas comment se passer de ces commerciaux incompétents tant que les clients préfèreront passer par des ssii, quitte à leur laisser une grosse marge, plutôt que de chercher par eux-mêmes (par ex. sur freelance-info). |
|
|
| |
 |