Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

91 connectés
62 178 inscrits

De l'incompétence des sociétés de recrutement.

MessageLe 29/06/10 à 22:28

frasq
Freelance
discret

Pourquoi les entreprises passent-elles par des sociétés de service pour leur recrutement ? Leur personnel est clairement totalement ignorant de notre métier, en tout cas pour les informaticiens. Et bien sûr, on ne les rencontre jamais physiquement.

Je suis pratiquement à chaque fois consterné par les questions. Exemple :

Vous connaissez PHP ? oui
Depuis combien de temps ? 4-5 ans
Vous êtes disponible ? Et votre tarif ?
La dernière question étant la plus importante.
Bon, je vais transmettre votre CV.

Les mises en relation sont déterminées par des moteurs de recherche basiques.
Dans mon CV, on peut trouver que j'ai développé une interface dans la téléphonie sur IP.
Du coup, on m'a proposé d'installer des téléphones dans une banque, pour 90EUR par jour.

Vraiment, les responsables du recrutement pour un projet, qui savent exactement ce qu'ils recherchent, auraient tout intérêt à sélectionner les profils directement, sur freelance-info et ailleurs.
MessageLe 30/06/10 à 00:10

sergecalderara
Freelance
actif

Bonjour,

Je suis face a ce genre d'appels en permanence et je suis 100% d'accord qu'ils sont completement incompetent au niveau technique.
Tous ce qu'ils savent faire c'est vous arceler de telephones ou de mail pour vous demander de leur envoyer votre CV le reste c'est de la pure science fiction.

Le pire dans tout cela c'est que non seulement les tarifs sont presque gratuit pour qu'ils puissent faire leur 20% de marge mais en plus il peuvent completement sous estimé le projet du fait de leur incompetence techniques et du coup c'est sur nous que cela retombe.

Pour eux nous sommes qu'un ID dans une base de donnée qui reponde a des criteres de recherches automatique c'est tout. Et le contact client il y en as pas et pourtant il est primordiale pour reussir un projet de parler au client final afin d'etre sur que la demande tiens la route, mais ca c'est impossible.

Et franchement je commence a les hair grave ses gens la, ce sont uniquement des intermediaires qui se font soit disant une reputation de leader sur notre dos. On peux les assimilé a des courtiers.

Et j'ai pas hesiter a dire ce que je pensait à une des ces boites. je les ai litteralement envoyer balader et les ai traiter d'incapables suite a une simple question : " la nature du projet et son environement".

Il ya en a meme un qui voulais m'envoyer au US pour 6 mois, alors que j'étais marié et j'ai 2 enfants. Je lui ai demander s'il avait bien lu mon Cv... Que dalle.

On doit se rebeller face a ses gens la car pour ma part ils tue notre metier et le devalorise a mon avis.

Voila mon coup de geule de ce soir.
MessageLe 07/07/10 à 13:32

D.Cuvelier
Freelance
actif

Moi, il y en a qui me disent: "oui oui tout est ok, le cout, les dates...tout. Le client veut vous rencontrer pour parler de vive voix, pour vous connaitre"
Et au final, on passe par une ssii qui ne connait même pas le métier, le commercial ne connait même pas le client, et ensuite on finit par découvrir que c'est peut être un projet de projet que rien n'est sûr et qu'ils ont même pas parlé tarif et qu'ils sont même pas référencé chez le client.

tiens dernière en date:
"nous avons vu votre profil sur le site tartampion" où il est bien spécifié "FREELANCE"... "ha bah non on peut pas vous prendre parce qu'on peut pas vous payer plus de 380€TTC/J" pour un poste à 600€HT client, "par contre on peut vous proposer un CDI"

Ils se foutent de nous ou quoi???
MessageLe 07/07/10 à 14:36

francois_soft
Freelance
actif

Very Happy
MessageLe 07/07/10 à 14:43

D.Cuvelier
Freelance
actif

autre mission:
tout ok soit disant
finalement non, le commercial connaissait même pas le client
puis j'apprends que le client connait pas le prix
puis le prix ok
puis "tout est bon, on veut de lui"
et finalement, 24H après:
"ha bah le projet est repoussé à décembre 2010, il sera toujours dispo?"
non mais ils croient au père noël ou quoi??
MessageLe 08/07/10 à 17:43

manhu31
Freelance
très actif

C'est sur qu'il y a des boites de presta c'est du n'importe quoi.
Moi mon commercial est prêt à m'augmenter de 5€ pour que je reste dans une mission qui ne m’intéresse plus. Il se fait au passage 18% de marge et je ne l'ai vu qu'une fois. Ces gens la préfèrent perdre des marchés plutôt que contenter des clients et freelance.
Ils sont à mes yeux pire que des rats.Et ce système d'affiliation des grosses boites qui ne travaillent qu'avec tel ou tel nid de rats ne fait qu'augmenter leur prolifération.
MessageLe 08/07/10 à 17:45

D.Cuvelier
Freelance
actif

dernière info toute fraiche:
MS ne veut plus travailler avec des indépendants....
Mais on va où là???
MessageLe 08/07/10 à 18:56

Invité

Microsoft ?

Ben j'aimerais vraiment beaucoup avoir une confirmation officielle quelque part.
Parce que c'est facile de convaincre les clients d'acheter autre chose que du sharepoint ou du ecommerce server.
MessageLe 29/10/10 à 23:07

consultant49
Freelance
actif

C'est bien pour cela qu'il ne faut pas céder

Récemment mon client m' a traité de voleur avec mon taux... je n'ai pas cédé, j'étais prêt à quitter la mission s'il le fallait.
Et j'ai eu gain de cause; on voit la valeur ajoutée par rapport à certains internes payés à prix d'or...
Meme si on n'est pas gagnant à tous les coups le positionnement de freelance implique de raisonner en client fournisseur plutot que salarié employeur

Quant aux intermédiaires, il faut les fuir, aucune valeur ajoutée.
Il faut se regrouper en société pour ne plus être freelance mais porteur d'une marque de fabrique.
MessageLe 11/11/10 à 09:26

HMQ
Freelance
très actif

si vous etes suffisamment crétins pour accepter ce genre de rendez vou, c'est bien pour eux.
quand on est indep, on passe en direct chez les clients finaux. si vous n'etes pas capables de faire ça, alors redevenez salarié esclave.
1 2  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 10/02/12 18:43          Powered by phpBB