Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

85 connectés
62 178 inscrits

Comment eviter le RSI?

MessageLe 04/07/10 à 07:30

doncorleone
Freelance
nouveau

Comment eviter le RSI?

Bonjour,

neophyte mais neanmoins tres assidu sur toutes les consequences liees a une creation d'entreprise, je nage en plein doute concernant ma creation d'entreprise qui bien qu'elle puisse me rapporter gros me fait neamoins peur a cause bien entendu du vol d'argent realiser par le RSI.

je suis neamoins tomber sur ce site concernant un chef d'entreprise qui cotise ailleurs en europe.

j'aimerais avoir votre opinion sur cela, il y une petite video qui ne dure pas longtemps du tout.

en bref mes 2 questions sont:
1-peut-on vraiment cotiser ailleurs plutot qu'au RSI ?
2-peut-on creer sa boite sans remplir le formulaire TNS?

quand je vois sur dautres forums des individus qui paie une cotisation = 6 952 € pour un Bénéfice = 10 567 € ca me fout les boules

ca me conformte definitivement dans mon envie de creer ma boite ailleurs qu'en France surtout que jen ai largement la possibilite...

merci pour vos avis.
MessageLe 04/07/10 à 09:09

François1
Freelance
impliqué

Re: Comment eviter le RSI?

doncorleone a écrit:
quand je vois sur dautres forums des individus qui paie une cotisation = 6 952 € pour un Bénéfice = 10 567 € ca me fout les boules

Mais allez sur ces forums !

Personnellement je commence à en avoir sérieusement marre de ces pleurnicheries et poncifs de bistrot du commerce sur un forum de freelances sensé représenter des chefs d'entreprise. Certains ouvrent leur société comme on ouvre une boîte de conserve et découvrent 3 ans après qu'ils ont des cotisations à payer, d'autres se demandent si le régime de sécurité sociale est légal et enfin certains se proclament gérant de société alors qu'ils ne sont que de faux salariés.

Citation:

Non

Citation:

Mais vous ne créez pas de boîte mon pauvre ami. Vous allez travailler comme "self-employed" dans une entreprise pharmaceutique en France pour le compte d'une société anglaise. Vous ne savez pas ce que sait que de créer une entreprise, mais vous pensez déjà pouvoir vous exprimer comme un vrai "patron" !

Allez tiens, faut vraiment que je change d'air...

--
François[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 04/07/10 à 10:02

doncorleone
Freelance
nouveau

Comment eviter le RSI?

Je vois que l'ignorance de certains (en l'ocurence moi) dans un domaine
irrite l'omniscience et l'arrogance d'autres (en l'occurence vous!)...soit!

Mais je vais tout de meme exercer mon droit de reponse:
C fou! apres 10 ans vecu hors de France, et aujourdhui de retour pays je vois que l'arrogance francaise et le nombrilisme sont toujours d'actualite!

Je connais tres bein les energumenes dans votre genre: lorsqu'ils ont une connaissance dans un domaine ils s'enorgueillissent pour compenser le ignorance generale dans TOUS les autres domaines de la vie...seul l'arrogance,le pouvoir et le fric les animes.....vide de toute modeste et prisonnier de son ego si fragile....

mon pauvre si c'est tout ce que la vie vous a appris, vous devez etre bien pathetique.....

1-premierement mon job de consultant freelance n'est qu'une etape vers le developpement d'une activite plus large

2- contrairement aux debilites que vous racontez, j'ai l'intelligence de reconnaitre mon manque de connaissance dans la mise en place d'une societe, et c'est en toute humilite que je recherche des infos la ou je peux les trouver, c'est a dire aupres de personnes pretent a partager leur experience afin qu'e cel serve des neophytes comme moi. cela s'appelle la solidarite! mais peut-etre que du haut de votre arrogance vous avez oubliez l'epoque ou vous n'etiez qu'un gamin de 5 ans sans connaissance aucune!

3-je creer une EURL a associe unique, c'est donc bien l'equivalent d'une SARL , donc d'une societe, dont je repete le but est d'anticiper un developpement que je ne detaillerais pas ici et encore moins a vous!

Pour finir, ici personne ne pretend representer un chef d'entreprise!

mon pauvre Monsieur.....si c'est pas pathetique de voir quelqu'un s'imaginer un delire dans sa tete et venir le revendiquer comme un postulat de base a une communaute d'internaute....

la representation que vous vous etes faites n'est presente que dans votre esprit, en revanche votre arrogance elle est bien reelle.

Que cela vous plaise ou non, on est libre de poser les questions que l'on veut a la hauteur de notre niveau de connaissance!

si cela ne vous plait pas, VOUS! ALLEZ SUR D'AUTRES FORUMS!

Pour conclure:
J'imagine que votre pseudo Francois1 est en reference a Francois 1er roi de france.....

mes dires semblent confirmes....

Allez prendre l'air en effet.....chez un psy!

Doncorleone
Roi de l'Ignorance
MessageLe 04/07/10 à 14:10

FreeForEver
Freelance
impliqué

Re: Comment eviter le RSI?

François1 a écrit:
doncorleone a écrit:

Mais allez sur ces forums !

Personnellement je commence à en avoir sérieusement marre de ces pleurnicheries et poncifs de bistrot du commerce sur un forum de freelances sensé représenter des chefs d'entreprise. Certains ouvrent leur société comme on ouvre une boîte de conserve et découvrent 3 ans après qu'ils ont des cotisations à payer, d'autres se demandent si le régime de sécurité sociale est légal et enfin certains se proclament gérant de société alors qu'ils ne sont que de faux salariés.

Citation:

Non

Citation:

Mais vous ne créez pas de boîte mon pauvre ami. Vous allez travailler comme "self-employed" dans une entreprise pharmaceutique en France pour le compte d'une société anglaise. Vous ne savez pas ce que sait que de créer une entreprise, mais vous pensez déjà pouvoir vous exprimer comme un vrai "patron" !

Allez tiens, faut vraiment que je change d'air...

--
François
[/quote]

Reviens sur terre chèr françois Laughing
Tu te crois au dessus de tous sans savoir que les autres freelances sont aussi intelligents et responsables.

Dans tout domaine, il y'a des novices et des expérimentés.
Personne ne nait chef d'entreprise (sauf toi) , on le devient Laughing Laughing Laughing
MessageLe 05/07/10 à 12:27

pegatel
Freelance
très actif

Comment eviter le RSI?

Je suis du même avis que François.

Certes on ne peut pas tout savoir, mais de là à demander comment on peut contourner le RSI, il y a des limites.

Il existe par ailleurs pleins de formations sur comment ouvrir sa boîte dispensées par les chambres de commerce. Essayez de glisser ce genre de question au milieu de la formation.
MessageLe 09/07/10 à 15:52

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Comment eviter le RSI?

Bonjour,

Même si le ton de François1 peut sembler violent (lié à la chaleur de ces derniers jours ?), il n'en demeure pas moins que :

1/
En gros, vous avez trouvé 150 sites vous disant : "il faut payer le RSI qui est obligatoire" (y compris des sites officiels) et vous tombez sur un site qui dit le contraire.

2/
Le pseudo "doncorleone" n'est pas un choix innocent.
Avant même de poser la question, vous saviez quelle serait la réponse.

3/
Vous parlez de "voleurs" en parlant du RSI. Ce n'est pas là non plus un choix innocent.

4/
Le ton de votre question, le pseudo et votre réaction font plus penser à du troll qu'à une question sérieuse.

5/
Vous n'avez pas fait de recherche sur ce sujet sur les forums de notre site.

Au final :
1/
Suivez le conseil de pegatel, il y a de nombreuses formations en France ouvertes aux créateurs d'entreprises.

2/
Sinon pour votre seconde question qui est mal rédigée : Seuls les gérants majoritaires remplissent le TNS. Si vous êtes en entreprise individuelle ou gérant minoritaire salarié, vous ne remplissez pas de TNS (cela ne veut pas dire que vous payerez moins de charges sociales ou que vous n'aurez pas d'autres déclarations que le TNS à faire).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 10/07/10 à 09:54

François1
Freelance
impliqué

Comment eviter le RSI?

Merci à hmg de m'avoir ouvert les yeux. J'ai l'impression effectivement que je suis bêtement tombé dans le panneau d'un nouveau troll Confused

Nous avions eu Nikanti en 2009, nous aurons doncorleone en 2010. Je note au passage qu'Aurélien a fait disparaître le premier fil de discussion au long duquel le Parrain venait nous expliquer de manière assez savoureuse comment il prévoyait de venir d'Angleterre pour travailler dans une entreprise de pharmaceutique en France tout en restant en Angleterre.

Désolé pour l'énervement. Ça ne change rien à ce que je pense sur ce genre d'individu, mais en période de forte chaleur ça n'est effectivement pas utile de mettre son cerveau en ébullition Wink

--
François
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 10/07/10 à 10:17

HMQ
Freelance
très actif

Comment eviter le RSI?

Se demander comment payer le moins de charges sociales et le moins d'impot est tout a fait légitime.
Si il y a des solutions à l'étranger, il faut explorer ces pistes.
C'est ce que font la majorité des chefs d'entreprise (et hommes politiques).
Après c'est juste une question de risque mais il faut bien comprendre que même si on respecte toutes les lois, on est aussi en risque car le système ne fonctionne pas de base.
MessageLe 11/07/10 à 20:44

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Comment eviter le RSI?

Bonjour,

HMQ a écrit:
Se demander comment payer le moins de charges sociales et le moins d'impot est tout a fait légitime.
Si il y a des solutions à l'étranger, il faut explorer ces pistes.
C'est ce que font la majorité des chefs d'entreprise (et hommes politiques).
Après c'est juste une question de risque mais il faut bien comprendre que même si on respecte toutes les lois, on est aussi en risque car le système ne fonctionne pas de base.

Optimiser sa situation est légitime.

Utiliser des moyens illégaux ne l'est pas. Or, ici, la question est posée par une personne qui se pose dès le départ comme en dehors des lois.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 12/07/10 à 13:22

HMQ
Freelance
très actif

Comment eviter le RSI?

Les lois changent et évoluent...
il faut prendre la vague et parfois prendre un petit risque pour gagner beaucoup peut etre interessant.

quand on appelle le rsi, on voit rapidement qu'on a à faire à un système qui déraille totalelement.
1 2  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 10/02/12 18:35          Powered by phpBB