Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

89 connectés
62 178 inscrits

Présentation de mes réalisations et clause confidentialité

MessageLe 07/07/10 à 15:02

PRCI
Freelance
actif

Salut à tous,

Prochainement, je dois effectuer une mission d'intégration chez un client, une agence, qui me demande de signer un papier contenant les conditions générales de la prestation.

Sur ce papier, figure une clause de confidentialité, qui est la suivante (A*** est le nom de l'agence en question) :

Citation:
Le prestataire s'engage envers A***, pendant toute la durée de la mission à :
  • prendre et mettre en œuvre toutes les mesures appropriées pour conserver le caractère confidentiel des éléments d'information.
  • ne pas communiquer, transmettre, exploiter ou autrement faire usage, pour son propre compte ou pour autrui, des éléments d'informations.

Cette obligation de confidentialité continuera d'être en vigueur pendant 1 an après la date de fin de la mission.

Pour ma part, j'ai l'habitude de citer le nom des projets sur lesquels j'interviens sur mon site pro, ainsi que sur mon CV, et, une fois ce projet en ligne, de créer une page sur mon site pro qui indique la nature de mon intervention, laquelle page indique les infos suivantes :
  • nom du projet,
  • capture d'écran d'une page intégrée (s'il s'agit d'une intégration),
  • nature de l'intervention (par exemple, « intégration XHTML / CSS / JavaScript, avec utilisation de jQuery »),
  • date de réalisation avec indication du contexte (« Réalisation : juillet 2010, dans le cadre d'une mission freelance chez [Nom du client] »),
  • lien vers le projet (s'il s'agit d'un site en ligne visible de tout le Web).

Est-ce que ma manière de communiquer autour de mes réalisations peut entrer en conflit avec cette clause de confidentialité ?

En outre, est-ce que cette clause est correcte du point de vue juridique et légal ?
MessageLe 07/07/10 à 15:37

Mattthieu
Freelance
impliqué

Cette clause est légale du moment que tu la signes.

Elle ne me choque pas plus que ça.

Si tu veux présenter tes boulots publiquement sur internet, ne te gène pas : ne mentionne pas le nom de la société, précise juste très vaguement le secteur, le budget du projet, les nombre d'intervenants etc.

Pour les captures d'écran, un peu de photoshop sur les logos, un peu de maquillage et ça devrait aller.

Tu devrais avoir de quoi intéresser tes futures clients sans pour autant violer la clause de confidentialité qui te lie à cette boite.
MessageLe 21/08/10 à 19:45

renault
Freelance
actif

Meme q a l arriere des bons de commande et factures, il y a souvent marque une petite ligne du genre...

c est pas parceque nous vous avons passe commande qu il faut ne citer en ref..... Smile
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 10/02/12 18:30          Powered by phpBB