Communauté de freelances
La Communauté de Freelances en Informatique

Emplois et informations pour informaticiens indépendants
INSCRIPTION           un oubli ?
Derniers sujets actifs et discussions recommandées   

depot de compte annuel

Forums de Freelance-info      La comptabilité, la gestion, les obligations légales Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Page 1 sur 1   
Auteur Message
MessageLe 18 Juil 2010 23:35

icare
Freelance discret
discret

depot de compte annuel

bonjour,

j'ai trouvé ce texte :
*** Apport de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie :

Pour l'EURL, lorsque l'associé unique est seul gérant de la société, le dépôt au registre du commerce et des sociétés de l'inventaire**** et des comptes annuels, dûment signés, vaut approbation des comptes. Autrement dit, dans cette hypothèse, l'associé unique n'a pas à déposer le procès-verbal d'approbation des comptes annuels ou l'extrait du procès-verbal contenant la décision d'affectation du résultat.

Etant moi meme en eurl cela signifie que je n'ai plus a déposer les pieces annexes hormis le compte de résultat?
je vous remercie par avance de vos reponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessageLe 20 Juil 2010 08:35

icare
Freelance discret
discret

depot de compte annuel

aprés avoir appelé le greffe ils me confirment que ce texte existe mais qu'ils ne l'appliquent pas et de ce faite envoyer ts les documents sinon ils refuseront mon dossier............pourquoi faire une loi si elle n'est pas appliqué?

MessageLe 22 Juil 2010 23:32

Hélixix
Freelance discret
discret

depot de compte annuel

Salut,

J'ai une question qui me turlupine Very Happy
Création d'une EURL le 18/05/09
Clôture exercice : 30/06/10
Afin de calculer le seuil de CA à ne pas dépasser pour bénéficier de l'IS à taux réduit :
14/12 (en comptant le mois de mai donc)
OU
13/12 (en l'excluant du calcul)

Merci pour vos réponses

MessageLe 22 Juil 2010 23:54

Calimero
Freelance Grand Maître
Grand Maître

depot de compte annuel

Tu prends les jours, et non les mois.

PS: beau thread hijack, sinon. Laughing

MessageLe 23 Juil 2010 09:24

icare
Freelance discret
discret

depot de compte annuel

oui un peu rien avoir avec mon post..........

MessageLe 27 Juil 2010 01:33

Antoined
Freelance nouveau
nouveau

depot de compte annuel

Bonjour icare,

Je me permets de faire un lien vers ce qui est certainement ta source : comptes annnuels sur infogreffe.fr, parce que j'aimerai moi aussi en savoir plus. Est-ce qu'aujourd'hui pour une EURL ne possédant pas d'immobilisations, le compte de résultat et le bilan synthétique fournies par un logiciel comme Ciel peuvent suffire ?

Peut-être que les gérants d'EURL qui ont déjà déposés leurs comptes 2009 pourront nous éclairer.

Merci d'avance Smile.

MessageLe 27 Juil 2010 15:39

Antoined
Freelance nouveau
nouveau

depot de compte annuel

Un coup de téléphone au greffe du tribunal de commerce de Marseille m'a confirmé que le rapport de gestion et le procès verbal d'AG ne sont plus nécessaires dans le cas d'une EURL. Il faut fournir : le bilan, le compte de résultat et un PV d'affectation des résultats.

Par contre, j'ai encore une question Embarassed. Dans le cas d'un exercice déficitaire que doit-on faire figurer dans ce PV ?

Merci encore.

MessageLe 04 Aoû 2010 23:25

hmg
Conseiller entreprise Grand Maître
Grand Maître

depot de compte annuel

Bonjour,

icare a écrit:
aprés avoir appelé le greffe ils me confirment que ce texte existe mais qu'ils ne l'appliquent pas et de ce faite envoyer ts les documents sinon ils refuseront mon dossier............pourquoi faire une loi si elle n'est pas appliqué?

Parce que le législateur n'a pas précisé ce qu'il voulait dire par inventaire. Il y a donc beaucoup de refus de certains greffes.

De toute façon, le texte ne dit pas qu'il ne faut pas faire le rapport de gestion. Il dit qu'il ne faut pas l'envoyer au greffe. Donc le rapport de gestion reste obligatoire même s'il n'est fait que pour être présenté lors de contrôles.

S'il est obligatoire, pourquoi ne pas continuer à envoyer les mêmes choses au greffe en évitant de tomber dans l'écueil de l' "inventaire" non définit ?

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris
www.hmg-ec.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums de Freelance-info La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Les derniers sujets actifs : Les sujets recommandés :
Flux au format RSS Site Map Contact CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2010 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 09/09/10 23:40          Powered by phpBB