102 freelances IT, SI et WEB connectés     5 831 missions
se connecter | s'inscrire
dépôt de CV rapide

PMO Infra (H / F)


séparation
Publiée le 07/09 par BK Consulting

Lieu : Paris (75)
Durée : 36 mois
Tarif : Selon profil
Début : 1 mois
BK Consulting


Description :



Contexte et missions :

Un groupe international composé est un acteur majeur de la Location Longue Durée (LLD) à destination des entreprises. Cette activité fait appel à tous les registres des métiers du Crédit combinés à l’expertise spécifique du produit automobile.
Dans le cadre de la politique définie par la Direction des Systèmes d’Information, le Responsable de Portefeuille Projets (PMO) a pour mission au sein de la Direction de Production Informatique, Infrastructure et Production (I&P) de :
- la gestion de la gouvernance des projets
- la gestion de la roadmap des projets
- le pilotage du portefeuille des projets
- le pilotage du budget global d’I&P

Gestion de la gouvernance :
- Déployer et participer à l’amélioration continue des processus de la gouvernance pour toutes les entités d’I&P
- Construire l’ensemble des reportings de pilotage opérationnel vis à vis de la Direction I&P
- Assurer le support des chefs de projet en ce qui concerne la gouvernance
- Animer et réaliser les comités en lien avec la gouvernance.

Gestion de la roadmap I&P :
- Consolider les roadmaps de toutes les entités I&P
- Assurer la cohérence et la fiabilité des données de la roadmap
- Tenir à jour la roadmap I&P
- Produire les reportings associés à la roadmap projets

Pilotage du portefeuille des projets :
- Consolider les portefeuilles projet des différentes entités I&P
- Assurer le pilotage des portefeuilles (besoins, périmètre, capacité à faire, planning, budget) et participer aux comités de suivi
- Produire les reportings associés
- Challenger les chefs de projet vis à vis de leurs estimations et de leur suivi de projets

Pilotage du budget d’I&P
- Concevoir le budget annuel d’I&P avec le directeur de l’entité I&P
- Réaliser les 4 actualisations budgétaires de chaque exercice comptable
- Suivre les charges OPEX et CAPEX d’I&P sur les périmètres RTB et CTB
- Réaliser un reporting mensuel à destination de la Direction d’I&P
- Assurer le lien entre I&P et le Contrôle de gestion IT

LIVRABLES :
- Reportings de pilotage opérationnel
- CR des comités en lien avec la gouvernance
- Roadmap I&P ; actu budgétaires

Expérience a minima de 2 ans en gestion de projets techniques d’Infrastructure qui ont permis d’acquérir des bases en gestion de projet en environnement d’exploitation et si possible d’un 1 ou 2 an en gestion de Portefeuille Projets.
Nombre global d’années d’expérience Professionnelle : 3 ans minimum
Compétences techniques (savoir-faire, logiciels) :
Indispensables :
Connaissance dans la gestion de Projet (coûts ; délais ; périmètre)
Connaissance en suivi budgétaire


Clic2search : Mission PMO


  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : 22646-PMO INFRA
Votre dossier de candidature avec la référence de l’offre à Mme. Roxane SOBCZAK par mail à l’adresse suivante : rsobczak@bk-consulting.com



Le savez-vous ?



La CVthèque de Freelance-info est utilisée chaque jour par plus 1000 recruteurs. Peuvent-ils y trouver votre CV ?

Déposer / mettre à jour mon CV


carriere-info.fr






Freelances


plus de 500 entreprises vous attendent
Site d'emploi réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé
Black-list de sociétés
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI
Confidentialité