102 freelances IT, SI et WEB connectés     5 033 missions
se connecter | s'inscrire
dépôt de CV rapide

Consultant AMOA - Ventes & Gestion Clients


séparation
Publiée le 20/09 par HAYS IT

Lieu : Paris (75)
Durée : 6 mois renouvelable
Tarif : 999
Début : Asap
HAYS IT


Description :



Bonjour,

Je recherche de tout urgence pour un de mes clients un Consultant AMOA - Ventes & Gestion clients.

Contexte de la mission

Au sein de la DSI Groupe, la direction du Front Office est en charge des systèmes d’information des activités de commerce et de distribution des pièces automobiles et des services auprès des clientèles B2B et B2C.

Dans le cadre d’un accroissement de périmètre, nous recherchons une prestation d’assistance à maitrise d’ouvrage pour accompagner les projets commerciaux à destination des distributeurs du réseau.

MISSION

Le prestataire intervient à la fois sur des projets neufs dont il aura la charge en toute autonomie, et en finalisation de projets déjà initiés.

Ceci concerne notamment et de manière non exhaustive :

Gestion du pricing et des promotions dans l’ERP des réseaux commerciaux (Infor Movex)
MCO et évolutions des applications nomades ebook destinées à l’animation des forces de vente terrain
Gestion des processus de commande B2B vers les distributeurs Autodistribution, par exemple prise de commande multi-canale (comptoir, web, call center), ou mise en place de flux de commande en dropshipping,
MCO et évolution du core model applicatif pour les call center des distributeurs (solution Odigo de Prosodie)
Améliorations du processus de gestion des Grands Comptes
Il reporte au Directeur du Front Office, dans la conduite des actions suivantes :

Cadrer et piloter un portefeuille de projets informatiques, que ce soit de projets neufs ou évolutions des applications informatiques existantes,
Exprimer/recueillir les besoins des entités utilisatrices et proposer des solutions informatiques en adéquation aux besoins et contraintes,
Piloter, en lien avec les équipes de maitrise d’œuvre (internes ou externes) la réalisation des études, développements informatiques, recettes et mises en production,
Assurer le déploiement des solutions informatiques en lien avec les entités utilisatrices (formation, gestion du changement),
Garantir le bon déroulement du projet dans les contraintes fixées (qualité, délai, budget) et la démarche projet de l’entreprise. A ce titre, il est quotidiennement au contact des distributeurs Autodistribution, filiales et indépendants,
Organiser et garantir le niveau de support fonctionnel aux utilisateurs,
Assurer la gouvernance opérationnelle des projets (ressources, comités, reporting ...) et du maintien en conditions opérationnelles des solutions,
Piloter les acteurs et contributeurs projets en mode transverse (collaborateurs de la DSI, partenaires informatiques et correspondants de maitrise d’ouvrage).

COMPETENCES ATTENDUES

5 ans d’expérience avérée en pilotage de projets , idéalement dans le secteur de la distribution B2B (l’automobile n’est pas un prérequis)
Connaissance des fondamentaux du commerce, notamment des mécanismes de pricing dans un contexte multicanal, ou de la CRM en contexte B2B
Compétence forte dans l’organisation de projet complexes,
Background SI : capacité de challenger les solutions techniques des fournisseurs/intégrateurs
Connaissance fonctionnelle ou + d’un ERP (Idéalement solution INFOR MOVEX)
Leadership et esprit de coopération
Bon relationnel et orientation client (dimension politique de la mission)
Méthodologies d’analyse de cout
Le prestataire a la capacité à intervenir en direct auprès des partenaires internes et externes (dont clients) et de leurs équipes informatiques.

Environnement technique : systèmes ERP, CRM

Lieu de mission : Arcueil (RER Laplace).

Déplacements en province : 1 fois/mois selon nécessité

Date de démarrage souhaité : ASAP

Durée de la mission : 6 mois

Contacter l’auteur de l’offre



  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : AR 13/09
Vous possedez déjà un compte ? Connectez-vous avec vos identifiants


Votre e-mail :
CV doc/pdf/rtf (500ko max)
Solution 2 - cloud
CV privé [ Votre CV sera invisible aux 500 autres recruteurs ]
Charger votre CV



Le savez-vous ?



La CVthèque de Freelance-info est utilisée chaque jour par plus 1000 recruteurs. Peuvent-ils y trouver votre CV ?

Déposer / mettre à jour mon CV


carriere-info.fr






Freelances


plus de 500 entreprises vous attendent
Site d'emploi réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé
Black-list de sociétés
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI
Confidentialité