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Analyste Junior


séparation
Publiée le 20/09 par Infolor

Lieu : Paris
Durée : 3 mois
Tarif : 200
Début : 2/10/2017
Infolor


Description :



Détail Analyste Junior :

MISSIONS ESSENTIELLES
La mission essentielle de l’analyste d’exploitation consiste à collecter des éléments (information
techniques sur des équipements terminaux ou à l’échelle d’un système d’information , évènements
réseau à partir de systèmes de journalisation de supervision et de détection des incidents de sécurité
ou des codes) puis à les analyser en vue notamment d’identifier le périmètre de la compromission et le
mode opératoire de l’attaquant puis enfin à préconiser des mesures de remédiation pour limiter la
compromission, enrayer l’activité de l’attaquant et durcir la sécurité du système d’information.
Il peut également être amené à traiter des demandes et des requêtes de sécurité.
Il est intégré à une équipe (par exemple la COTIC) et travaille en étroite collaboration avec plusieurs
services dans l’entreprise et notamment les équipes en charge des solutions SSI et les équipes
d’études et de production informatique.

PARTICULARITES D’INTERVENTION
Astreintes téléphoniques et physiques

ACTIVITES PRINCIPALES
Traitement des demandes et requêtes SSI
Prise en compte des demandes internes
Enregistrement des demandes / qualification
Création de tickets de demandes et requêtes
Réalisation de demandes et requêtes.
Traitement des Incidents de sécurité
Enregistrement des incidents de manière réactive ou proactive
Enregistrement des tickets d’incidents
Collecte d’informations techniques ou de logs et analyse
Traitement de 1er et 2nd niveau des incidents
Alimentation de la base d’incidents
Suivi des incidents jusqu’à leur résolution et l’analyse post-mortem
Reporting et gestion documentaire
Alimentation du système de traitement des tickets internes
Alimentation des bases de données de partage de connaissance relatives aux incidents
Création et modification de documents d’exploitation techniques
Alimentation de bases de données relatives aux assets sécurité

COMPETENCES METIER ET QUALIFICATIONS RECHERCHEES
Langue : pratique anglais indispensable (anglais technique)
Techniques : connaissance des éléments techniques constituant le socle technique SNCF Sécurité
Méthodes : connaissance des méthodologies ITIL (Change Management, Incident Management)

Les compétences notés par le client sont :
- Service Now
- Checkmarx
- Cyberak
- KPI





  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : SY/PA26
sylvie@infolor.fr



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