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Incident Manager H / F


séparation
Publiée le 05/10 par Artemys (anciennement Permis Informatique)

Lieu : Noisiel (77)
Durée : 3 mois renouvelables
Tarif : Selon profil
Début : Asap
Artemys (anciennement Permis Informatique)


Description :



Vous serez en charge :
d’animer le point production du matin,
de contrôler et surveiller le traitement des incidents (révision de la priorisation, contrôle de la communication, relances ),
de prendre en charge et coordonner les incidents de haute priorité (organisation et animation des conférences téléphoniques, coordination avec les Service Managers, rédaction du chronogramme technique de compte-rendu d’incident),
d’activer le dispositif de crise en cas de besoin,
d’analyser les tendances sur le traitement des incidents (durées des étapes de traitement, nombre d’escalades, respect des engagements de service ),
de contrôler l’état de la production,
d’effectuer le reporting global du suivi des incidents(tableau de bord). d’enclencher les actions de communication adéquat vers les métiers
de rechercher ou faire rechercher les causes racines des incidents les plus impactants
d’ouvrir des problèmes pour les incidents récurrents, non résolus définitivement, ou sans explication sur les causes racines. L’intervenant devra avoir l’expertise technique ainsi qu’une bonne connaissance d’une production informatique d’un environnement similaire afin de classifier et prioriser les incidents et assurer une prise en charge par les équipes technique de support.

Compétences demandées :
avoir une expérience d’au moins 2 ans avec un niveau opérationnel dans la gestion des incidents (et tout particulièrement dans la fonction d’incident manager) et connaître les fondamentaux ITIL.
 Niveau confirmé
 avoir été incident manager (suivi des incidents, priorisation des incidents, rédaction de compte-rendu d’incident, animation des réunions de suivis, reporting )  Niveau confirmé
 connaître les différentes bonnes pratiques ITIL Niveau confirmé (certification minimum : Foundation Certificate),
 pouvoir expliciter les principes de la gestion des incidents Niveau confirmé.
 Avoir animé des conférences téléphoniques de résolution d’incidents avec un nombre important d’intervenants techniques Niveau confirmé.
 Connaissance générale d’un système d’information basé sur une architecture open (Unix et Windows) et leurs composants usuels associés (Serveurs d’Application, Base de données, ordonnancement, sauvegarde, ) Niveau confirmé
 Connaissance générale du fonctionnement des réseaux télécom (LAN, WAN, téléphonie IP) et des solutions de stockages (SAN, NAS) Niveau débutant
 Anglais courant.



  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : ECN
recrutement@artemys.com



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