100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Demande de précision

Zeo34

1 Messages

nouveau
16/06/2006 à 11:28

Bonjour,
Voilà, je viens de terminer mon cursus universitaire (Licence pro Communication sur supports électroniques) et je recherche du travail.
Après avoir discuté avec ma prof de Multimédia, elle m'a conseillé de m'inscrire auprès d'une société de portage pour palier les différents problèmes administratifs et autres tracas que je pourrais rencontrer.
Je fais des recherches sur le net (merci Google) et je m'y perd un peu dans toutes les explications que j'ai pû lire, on m'a conseillé de regarder du côté de la maison des artistes à Paris mais mon profil de développeur ne correspond pas !
J'ai travaillé quelques temps avec une jeune web-agency à développer une application web pour une grosse structure mais en fonction des rentrées d'argent, je serais recruté soit fin de l'été soit à la rentrée ... Mais je souhaiterais quand même avoir une petite liberté, d'où ma présence sur ce forum.

D'après vous, est-il plus judicieux de me lancer en Freelance (je suis en contact avec plusieurs amis graphistes car les clients apprécient le graphisme et se moquent un peu du code PHP qu'il peut y avoir derrière, tant que ca marche, ils sont contents et en cas de problème, c'est le développeur qui doit corriger [quel métier ingrat!]) ou de passer par une société de portage ?

En attendant une réponse de votre part,
Cordialement

Odile P

37 Messages

actif
27/06/2006 à 16:31

Bonjour,
Sans expérience, jeune et dans l'attente peut-être de concrétiser sous peu un contrat de travail, je pense qu'il est effectivement judicieux d'opter pour une société de portage.
Ainsi, si vous faites plusieurs missions ou micro missions, vous pourrez les valoriser sous une seule expérience et si petites qu'elles sont, vous n'aurez pas à écrire leur durée en clair, passerez sous silence les périodes d'inoccupation...
Ainsi, sans contrainte administrative, avec un minimum de risques, vous allez pouvoir vous consacrer à 100 % qu'à votre domaine technique et commercial... Ensuite, vous pourrez aviser de la poursuite de votre carrière professionnelle.

En espérant avoir répondu à votre attente,

Odile P
En création de société de portage