268 connectés     8 669 missions IT     26 895 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales




besoin urgent de renseignements


besoin urgent de renseignements

   Page 1 de 1
10/10/06 à 15:17
dafy
Membre
nouveau
Inscrit le 10 Oct 2006
Messages: 4
bonjour, je viens de découvrir ce forum, qui m'a l'air fort de renseignements....peut-être pourra t'on ici me donner les réponses que je ne trouve pas ailleurs. Je suis salariée à mi-temps pour un magazine en tant qu'infographiste, j'ai aujourd'hui un éventuel client qui souhaiterait me faire réaliser son site internet, je dois lui envoyer un devis sous 48 heures, je n'ai fais jusqu'à présent aucune démarche administrative, car je ne pensait pas travailler en freelance dans l'immédiat, je ne souhaite pas perdre ce chantier, j'aimerais pouvoir le facturer en toute légalité, sans passer par le portage salarial, pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre, je suis un peu perdue et surtout prise par le temps... merci d'avance Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur    
10/10/06 à 15:51
dafy
Membre
nouveau
Inscrit le 10 Oct 2006
Messages: 4
c'est encore moi: j'ai fouiné un peu partout, sur le Site de la MDA, ils disent en gros, demander une liasse PO aux impots la remplir, puis envoyer la photocopie du bon de commande à la MDA, c'est ça ????? c'est tout??? où y a un truc qui m'échape ? et combien de charges vais-je payer pur une seule et unique commande ????

Voir le profil de l'utilisateur    
10/10/06 à 23:34
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 24428
Bonjour,

Si vous vous inscrivez comme infographiste avec MDA, il semble que oui.

Cordialement,

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr

Voir le profil de l'utilisateur    
10/10/06 à 23:37
dafy
Membre
nouveau
Inscrit le 10 Oct 2006
Messages: 4
merci, il faut dire que ce n'est pas simple... se renseigner sur les prix, les modèles de devis, les formalités administratives.... Confused et le tout dans l'urgence... Confused

Voir le profil de l'utilisateur    
11/10/06 à 00:53
dafy
Membre
nouveau
Inscrit le 10 Oct 2006
Messages: 4
désolée de remettre ça sur le tapis, mais j'ai beau surfer sur votre site depuis plusieures heures je ne trouvent pas toutes les réponses peut-être quelqu'un pourrait m'aider, en gros si j'ai bien compris : bon l'inscription en tant qu'indépendant, je pense avoir pigé: siret + MDA = petites charges, mais paperasse lourde, et coup de massue la 3ème année+ impot annuel..
Portage= charges énormes + com = 50% pas de coups de massue au bout de 3 ans mais déclaration aux impots comme tout le monde et comme pour la MDA.... alors que choisir ?
qu'est ce que ça donne au bout de 3 ans en tant qu'indépendant si les affaires ne marchent pas des masses, on vend la voiture, le frigo, ou y a t'il une solution...??? d'un côté le portage, rassurant mais exploitant et on gagne des cacahuettes, de l'autre l'indépendant libre mais sacré femme d'affaire si elle ne veut pas se trouver à la rue dans 3 ans... certains pourrait peut-être me faire part de leurs expériences, non? merciiiiii..

Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation