108 connectés     6 696 missions IT     21 832 CV récents
se connecter | s'inscrire
11/02/19 à 12:00
anesolo
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Mai 2010
Je relance ce vieux sujet car je réfléchi toujours à l'opportunité de me salarier ou pas en tant que mandataire social (président sasu) sur letese.

Questions:
1) peut-on s'inscrire uniquement sur letese ou bien faut-il aussi s'inscrire sur net-entreprises ?

2) Concernant ce qu'il faut préparer avant d'inscrire son entreprise:
* pour la convention collective ok (syntec)
* pour l'organisme de retraite à priori c'est ag2r mais est ce que letese m'enregistre automatiquement auprès d'eux ?
* pour la mutuelle j'en ai une en perso et je n'aurai aucun autre employé , donc peut-on passer outre la mutuelle d'entreprise (ou renseigner la mutuelle perso en remplacement) ?
* idem pour la médecine du travail sans aucun autre employé peut-on zapper cette formalité ou ça va bloquer à la création du compte letese ? (quand je passais par mon EC je n'ai jamais eu à m'inscrire même si c'était conseillé et personne ne m'a jamais contacté à ce sujet)

11/02/19 à 15:40
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Je pense que pour le TESE, il faudra absolument fournir les contrats de prévoyance obligatoire, et des mutuelles obligatoires (même si il n'y a personne d'inscrit dessus), sinon, ça risque de bloquer.

11/02/19 à 16:00
anesolo
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Mai 2010
Merci mixomatose.

Ca va sérieusement coincer alors … c'est une aberration totale ce genre d'obligations quand on travaille tout seul.

11/02/19 à 16:02
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
anesolo a écrit:
* pour la mutuelle j'en ai une en perso et je n'aurai aucun autre employé , donc peut-on passer outre la mutuelle d'entreprise (ou renseigner la mutuelle perso en remplacement) ?

Bonjour,

Les frais de santé en contrat collectif, c'est obligatoire de les mettre en place pour les collèges de salariés (même pour un seul). L'obligation ne porte pas vraiment pour les assimilés-salariés, mais vous pouvez la mettre en place.

Généralement (nonobstant les obligations de la gamme de la CCN SYNTEC), les garanties sont meilleures, moins chères (et déductibles) que les mutuelles individuelles.

Quand on met en place un contrat collectif, on peut résilier illico et sans préavis, une mutuelle perso même sans attendre l'échéance annuelle.

LeTESE … Oh noooooonnnnnn Rolling Eyes

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
11/02/19 à 16:58
anesolo
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Mai 2010
Sauf que j'ai contrat perso avec remboursement de 50% des cotisations si pas de dépenses dans l'année (ce qui est souvent mon cas) et modulé pour couvrir très bien l'hosto et très peu le reste.

En collectif de ce que j'ai pu voir il faut prendre des tarifs massue pour couvrir aussi bien l'hosto (vu que dans les contrats que j'ai vu on ne peut rien moduler c'est tout ou rien).

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS