60 connectés     7 469 missions IT     17 363 CV récents
se connecter | s'inscrire
05/03/13 à 11:30
chrisdao
Freelance
nouveau
Inscrit le 13 Juil 2007
Bonjour,
Celà fait maintenant plus de 5 ans que je suis indépendant et des experts comptables j'en ai testé....
Voici mon expérience qui m'a servi de leçon et qui vous évitera ensuite de devoir vous "dépatouiller" avec l'administration.
Donc j'ai commencé mon EURL, BNC dans le conseil informatique, avec un cabinet d'expert comptable de mon quartier.
Verdict: très bien mais assez chère.
Je décide donc de tester les experts comtpable low cost sur internet.

Le premier : pas chère... mais attention vérifier votre comptabilité. En effet, j'ai eu droit à un très beau courrier des impôts me disant que le calcul de ma TVA contenait des erreurs. L'expert comptable a confondu la tva 5,5% et celle de 19,6%!!!!!
Résultat: pénalité et j'ai du refaire moi même le calcul.
Je ne parle même pas de mon bilan, ni du reste.
Quand au téléphone, je n'ai même pas réussi à comprendre ce qu'il me disait.
Bref j'ai cherché un autre cabinet.

Le deuxième : pareil pas chère mais le service est pire. D'abord ils vous demande le réglement de 20% au moment de la signature....et le solde 2 jours après, et vous n'avez rien entre temps.
Bon, je décide de payer quand même.
Sachez qu'aujourd'hui j'attend toujours ma comptabilité...

Conclusion: terminé les experts comptables sur internet. Je préfère un cabinet plus chère mais qui finalement, ne me fera pas payer de pénalité et qui me remettra ma liasse fiscale en temps et heure.

Voilà j'espère que mon expérience sera utile à certains au moment de choisir mon comptable.

05/03/13 à 15:19
MASTER_GIO
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Nov 2007
C'est combien cher ?

05/03/13 à 16:11
chrisdao
Freelance
nouveau
Inscrit le 13 Juil 2007
Je payais 200€ HT par mois, soit 2400€.
Sachant que je n'ai qu'une ligne de dépense (note de frais remboursé) et une ligne de recette (facture clientèle.)