117 connectés     5 294 missions IT     28 544 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais




Avoir son propre local commercial à Paris, pas facile !


Avoir son propre local commercial à Paris, pas facile !

   Page 1 de 1
19/07/13 à 13:41
lola34
Freelance
discret
Inscrit le 27 Juin 2012
Messages: 17
J'aurais voulu vous faire part d'une petit article lu sur Les Cles du Midi sur le sujet des locaux professionnels.
Moi même j'aimerai m'installer sur Paris et avoir mon petit local, mais le budget actuel ne me permet pas un tel "luxe". Et à la lecture de ces informations j'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul à hésiter dans l'investissement locatif ou d'achat de bureau. Il semblerait que de moins en moins d'entreprises se laissent séduire par le bail commercial.
Et puis il a aussi cette tendance à louer ou acheter des locaux à plusieurs entreprises.

Avez vous votre propre bureau ou local vous ?

http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-77939464.html


_________________
Tout pour la création de votre site immobilier sur http://www.creation-site-immobilier.com et placez votre site en première page Google.
Voir le profil de l'utilisateur    
20/07/13 à 01:10
Olivier_M
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 18 Mar 2010
Messages: 1272
Mon entreprise a toujours été domiciliée chez moi, donc pas besoin de local ou de louer un bureau. Ces dernières années j'ai tendance à déménager plus souvent et ce n'est guère pratique, aussi ai-je opté pour la société de domiciliation. En plein centre de Paris ça me revient à 50 euros par mois, et si j'ai ponctuellement besoin d'un bureau ou d'une salle de réunion, c'est prévu pour.

Voir le profil de l'utilisateur    
20/07/13 à 13:07
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Messages: 2153
Salut Olivier,

Tu as la CFE dans les 50€ ?
Salle de réunion ou bureau, tu payes en plus à chaque demande unitaire ?
Est-ce qu'ils te font suivre tout le courrier ?
Je veux bien plus d'information,
Merci

Voir le profil de l'utilisateur    
21/07/13 à 09:00
Olivier_M
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 18 Mar 2010
Messages: 1272
Ah non, je n'ai rien d'autre que la domiciliation.
LA CFE est a payer en plus, ainsi que la réexpédition du courrier (mais c'est à peine quelques euros). Par contre, inclus dans ce tarif, il y a la mise à disposition, une heure par mois, d'une petite salle de réunion. Les heures supplémentaires sont payantes, ainsi que la location d'un "vrai" bureau.

Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation