104 connectés     6 391 missions IT     17 786 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

banque professionnelle 100% en ligne

banque professionnelle 100% en ligne

prec  1 ... 66 67 68 69  suiv
12/11/18 à 10:21
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
htnfr a écrit:
La plupart des banques acceptent de modifier les plafonds de façon temporaire ou permanente.

D'ailleurs Fiducial m'a dit le faire mais je n'ai pas encore testé.
En prévoyance d'un déplacement de 2 semaines à frais élevés, ils m'avaient dit que les plafonds de paiement pouvaient être sensiblement augmentés. Par contre, je crois que c'était payant.

12/11/18 à 10:37
Execute
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Aoû 2012
jmolive a écrit:
htnfr a écrit:
La plupart des banques acceptent de modifier les plafonds de façon temporaire ou permanente.

D'ailleurs Fiducial m'a dit le faire mais je n'ai pas encore testé.
En prévoyance d'un déplacement de 2 semaines à frais élevés, ils m'avaient dit que les plafonds de paiement pouvaient être sensiblement augmentés. Par contre, je crois que c'était payant.

oui, je viens de voir qu'ils m'ont prélevé 5€ à cette occasion

12/11/18 à 10:43
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Execute a écrit:
Donc, il y a bien des frais supplémentaires.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
12/11/18 à 10:52
Execute
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Aoû 2012
hmg a écrit:
Bonjour,
Execute a écrit:
Donc, il y a bien des frais supplémentaires.

pour changer les plafonds, en effet.

mais pour une banque à 15€ sur un compte rémunéré (7€ le mois dernier) cela ne me dérange pas.

la Banque Populaire, que je quittais, m'a adressé un virement de 3,10€ pour solder mon compte en comptant 4.40€ de frais pour ce faire...et ça c'est une banque à 21€ + 60€ par trimestre + commissions sur toutes les sorties.

Non, je suis content d'être chez Fiducial.

12/11/18 à 13:39
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Et je suis bien content d'avoir quitté la banque postale; malgré les 60 e de frais de cloture.
Par curiosité, je n'ai pas résisté à aller voir les tarifs 2019 qui viennent d'être publiés ...et le plafond de frais de commission baisse à 3000 euros Very Happy
Le plus choquant est que cela fait des frais bancaires pour pouvoir payer la TVA que tu collectes gracieusement pour l'état Idea

13/11/18 à 11:00
croustipate
Freelance
nouveau
Inscrit le 07 Mai 2010
Sauf erreur, N26 doit permettre de faire un compte pro gratuitement et avec des spreads à 0 (pas de com)

13/11/18 à 11:03
Execute
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Aoû 2012
croustipate a écrit:
Sauf erreur, N26 doit permettre de faire un compte pro gratuitement et avec des spreads à 0 (pas de com)

Source: Wikipedia

Pour les clients français, il n'y a aucune cotisation pour la carte bancaire ni pour son l'utilisation en TPE. Les retraits dans les DAB de la zone euro sont facturés deux euros après cinq retraits par mois tandis que les retraits en devises se voient appliquer une commission de 1,7 % du montant du retrait.

Une formule N26 Black à 9,90 €/mois29 comprenant une Mastercard World Elite noire mat dispense de la commission sur les retraits en devises étrangères, ainsi que de la condition minimum d'utilisation. La carte est assortie d'assurances supplémentaires et d'extensions de garanties.

13/11/18 à 13:43
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Moi, je suis passé chez Shine. Gratuit pour les opérations de base.
Quelques inconvénients:
- full mobile
- Quelques bugs avec l'application mobile
- Problème de plafond après l'ouverture
Avantages:
- Gratuit
- SAV plutôt réactif, les problèmes sont résolus manuellement par le service client

Et finalement, question sans réponse claire: Que devient mon argent en cas de faillite?

13/11/18 à 20:26
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Shine et Qonto sont toutes les deux des applications (logiciels). Regardez vos contrats. Ce n'est pas eux qui gardent les fonds, mais une autre société (TREZZOR).

Maintenant, effectivement, je ne sais pas quelle garantie vous avez puisque le contrat n'est pas directement avec cette société. Je ne sais même pas si vos comptes sont séparées au niveau de TREZZOR ou gérées en lot.

TREZZOR répond aux normes et règles des banques (dixit l'autorité en France qui s'en charge). Mais ce n'est pas avec cette dernière que vous avez un contrat. Donc difficile de se prononcer. Cette incertitude me fait éliminer ces solutions. D'autres sont plus aventureux.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
13/11/18 à 20:36
croustipate
Freelance
nouveau
Inscrit le 07 Mai 2010
htnfr a écrit:
Moi, je suis passé chez Shine. Gratuit pour les opérations de base.
Quelques inconvénients:
- full mobile
- Quelques bugs avec l'application mobile
- Problème de plafond après l'ouverture
Avantages:
- Gratuit
- SAV plutôt réactif, les problèmes sont résolus manuellement par le service client

Et finalement, question sans réponse claire: Que devient mon argent en cas de faillite?

Les dépots sont garantis à hauteur de 100k par banque / par client.

prec  1 ... 66 67 68 69  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS