305 connectés     6 124 missions IT     22 635 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

banque professionnelle 100% en ligne

banque professionnelle 100% en ligne

prec  1 ... 72 73 74 75  suiv
21/03/19 à 10:46
belougatech
Freelance
actif
Inscrit le 03 Mar 2019
Merci pour la vérif. Mais effectivement si les conditions ont changées, c'est dommage, l'offre standard revient au tarif d'une banque tradi.

11/04/19 à 10:47
Eleutheria
Freelance
actif
Inscrit le 07 Fév 2019
Bonjour à tous,

je compte ouvrir mon compte pro et au vu de cette discussion, j'hésite entre Fiducial et Qonto.

Fiducial a l'avantage d'avoir un compte rémunéré et Qonto a l'avantage d'avoir une application mobile et surtout une dématérialisation des notes de frais avec la possibilité de prendre en photo ses notes de frais pour les prendre en compte.
J'aimerais également que le compte pro puisse être lié à une application comptable si c'est possible.

Les deux ont l'air très bien du coup si je pouvais avoir des conseils de personne ayant un compte chez l'une de ces deux banques ce serait super pour m'aiguiller.

Je vais contacter les deux pour avoir aussi plus d'infos de leur part.

Merci d'avance !

Smile

11/04/19 à 11:00
Execute
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Aoû 2012
Eleutheria a écrit:
Bonjour à tous,

je compte ouvrir mon compte pro et au vu de cette discussion, j'hésite entre Fiducial et Qonto.

Fiducial a l'avantage d'avoir un compte rémunéré et Qonto a l'avantage d'avoir une application mobile et surtout une dématérialisation des notes de frais avec la possibilité de prendre en photo ses notes de frais pour les prendre en compte.
J'aimerais également que le compte pro puisse être lié à une application comptable si c'est possible.

Les deux ont l'air très bien du coup si je pouvais avoir des conseils de personne ayant un compte chez l'une de ces deux banques ce serait super pour m'aiguiller.

Je vais contacter les deux pour avoir aussi plus d'infos de leur part.

Merci d'avance !

Smile

j'ai un expert comptable en ligne qui récupère les mouvements Fiducial, c'est donc sur le logiciel en ligne de mon comptable qui possède une appli mobile que je mets mes notes de frais. J'y rédige même directement mes factures.

sans vouloir faire de pub car je suis tout jeune chez eux et n'ai pas de recul sur leur compétence, c'est Le Net Expert Comptable.

d'ailleurs il y a un gros problème à mon sens, c'est que pour récupérer mes relevés, ils ont besoin des mes identifiants car Fiducial ne propose pas d'accès tiers en lecture seule par exemple...Et cet identifiant passe de prestataire en prestataire, ce qui n'est vraiment pas secure. J'ai cru comprendre que c'était généralement le cas des banques lowcost qui ne propose pas l'EBICS, je ne sais pas si c'est le cas de Qonto.

EDIT: il semblerait que Qonto soit dans le même cas
Lien externe

11/04/19 à 12:13
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
Execute a écrit:
d'ailleurs il y a un gros problème à mon sens, c'est que pour récupérer mes relevés, ils ont besoin des mes identifiants car Fiducial ne propose pas d'accès tiers en lecture seule par exemple...Et cet identifiant passe de prestataire en prestataire, ce qui n'est vraiment pas secure. J'ai cru comprendre que c'était généralement le cas des banques lowcost qui ne propose pas l'EBICS, je ne sais pas si c'est le cas de Qonto.

EDIT: il semblerait que Qonto soit dans le même cas
Lien externe

Bonjour,

Pour Qonto, il est possible de créer un compte dédié à son EC qui lui donne accès en lecture sur l'ensemble des infos.
J'avais un compte à la SG avant et le même principe était disponible. On pouvait créer un accès "secondaire" qui permettait de tout faire sous contrôle/validation du compte primaire.

Peut-être que Fiducial propose ce type de fonctionnalité aussi... Ce n'est pas forcément bien mis en avant dans leurs espaces clients.

Bon courage.

11/04/19 à 12:31
Execute
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Aoû 2012
cacail a écrit:

Bonjour,

Pour Qonto, il est possible de créer un compte dédié à son EC qui lui donne accès en lecture sur l'ensemble des infos.
J'avais un compte à la SG avant et le même principe était disponible. On pouvait créer un accès "secondaire" qui permettait de tout faire sous contrôle/validation du compte primaire.

Peut-être que Fiducial propose ce type de fonctionnalité aussi... Ce n'est pas forcément bien mis en avant dans leurs espaces clients.

Bon courage.

le support m'a dit que ce n'était pas possible

29/06/19 à 15:15
sudo-su
Freelance
nouveau
Inscrit le 23 Juin 2019
Hello,

Si le parrainage est toujours d'actu pour Fiducial (ca semble daté de 2017 sur leur site), je suis intéressé pour en trouver un Smile

02/07/19 à 16:11
sebica80
Freelance
nouveau
Inscrit le 18 Nov 2013
Salut,
Si besoin de parrainage Fiducial, contacte moi sur la MP.
Pour info, il y a aussi une rubrique "Parainage Fiducial" sur le forum...

02/07/19 à 16:43
Membre-135849
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Oct 2018
Etant client Qonto et Fiducial, les deux sont bien mais ma préférence va à la seconde. La raison: la facilité de joindre Fiducial, par email et surtout par téléphone, ce qui ne me semble pas possible pour Qonto. Quand tout va bien, ce n'est pas nécessaire, mais à la moindre question ou pire souci, le téléphone vaut de l'or.

Si vous voulez être parrainé, contactez-moi par MP, ce sera avec plaisir.

02/07/19 à 16:46
niouzz
Conseiller entreprise
impliqué
Inscrit le 23 Oct 2017
Quelle blague !
Fiducial ne répond jamais aux mails.
Par téléphone, une fois sur deux : "on vous rappelle". Mais ils ne rappellent pas.

02/07/19 à 16:51
Membre-135849
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Oct 2018
@niouzz: alors j'ai eu de la chance... Cela étant, j'ai du les contacter 3-4 fois sur 1-1,5 ans, mais j'ai toujours eu quelqu'un. Un coup de chance peut-être? Ou de malchance pour toi? Je ne saurais généraliser.

prec  1 ... 72 73 74 75  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS