170 connectés     7 253 missions IT     24 877 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

banque professionnelle 100% en ligne

banque professionnelle 100% en ligne

prec  1 ... 74 75 76
19/09/19 à 14:59
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
voilà vous avez gratté quelques euros pour cette banque... et maintenant c'est des regrets...

moi j'en suis toujours à envoyer des mails à ma conseillère qui sont traités très rapidement...

bref, aucun regret d'avoir choisi une banque physique pour une fois

19/09/19 à 17:26
niouzz
Conseiller entreprise
impliqué
Inscrit le 23 Oct 2017
findus, merci de ce retour d'expérience. A titre personnel, mon expérience des banques "en dur" (en perso je précise, c'est peut-être différent en pro) ne m'a jamais donné de résultats meilleurs que ceux décrits ci-dessus !

Pour ce qui est de Shine, je n'ai personnellement pas confiance. En effet, j'ai pu lire plusieurs personnes se plaindre sur le net de comptes bloqués sans crier gare pour des contrôles de routine !

19/09/19 à 19:46
Execute
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Aoû 2012
oui moi c'est pareil, j'ai payé plus cher à LCL, la BNP et la Banque Populaire pour ne pas les citer, et le service de Fiducial n'est pas plus mauvais, il est juste moins cher Smile

23/09/19 à 17:15
niouzz
Conseiller entreprise
impliqué
Inscrit le 23 Oct 2017
J'ai commencé à rapatrier mes avoirs de Fudicial vers ma nouvelle banque.
Plafond de 20k€/jour chez Fiducial pour les virements sortants. Génial !

26/09/19 à 21:11
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
20k /jour mais sans commission de mouvement.
C'était pire à la banque postale ...

Et tu as choisi quoi comme alternative à Fidu ?
Moi aussi, je vais commencer à envisager une suite Confused

27/09/19 à 17:22
niouzz
Conseiller entreprise
impliqué
Inscrit le 23 Oct 2017
niouzz a écrit:
J'ai commencé à rapatrier mes avoirs de Fudicial vers ma nouvelle banque.
Plafond de 20k€/jour chez Fiducial pour les virements sortants. Génial !

Bon à savoir aussi à avant de souscrire : Fiducial facture 35€ de frais de clôture de compte.

27/09/19 à 20:14
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
C'était 60 à la Banque Postale.
On peut toujours trouver pire.

29/11/19 à 12:33
Execute
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Aoû 2012
incroyable après de multiples relances, Fiducial vient de me verser les 3 x 15€ pour un parrainage de cet été Smile

il en manque encore un, mais ce n'est pas encore noël Smile

05/12/19 à 20:22
mdvdm
Freelance
nouveau
Inscrit le 04 Oct 2017
Pour ma part je suis personnellement au Crédit Agricole. Mon conseiller me propose une offre "avec service de compte" + CB à 24 euros / mois.
Ça ne me semble pas donné mais excessif non plus. Le problème est que les virements extérieurs sont plafonnés à 6000 euros / jour, ce que je trouve assez bas.

J'ai vu tous les retours pour la banque Fiducial par ailleurs. Ça semble pouvoir me convenir. Merci de me contacter par MP si intéressé pour être mon parrain.

06/12/19 à 12:04
sbonni
Freelance
actif
Inscrit le 31 Mar 2009
Mon expérience de La banque Postale,

Je suis en Entreprise Individuelle non commerçante et j'ai ouvert un compte "Particulier" pour mon activité il y a 10 ans avec le consentement du conseiller.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai reçu un courrier exigeant la mise en conformité de mon compte "Particulier" (9€ par an) pour le passage obligatoire vers un compte PRO (10€/mois, réduction royale au lieu des 24€ + frais de transactions) sinon fermeture du compte dans un délai court (non précisé).

Après une semaine d'appels et d'emails pour contacter le conseiller, il me confirme que la direction nationale à décider de fermer tous les comptes de particulier ayant une activité professionnelle (prélèvements URSSAF,etc...).Pour info, relance en janvier et décision de fermeture vers avril.

Je lui rappelle que légalement rien dans mon statut ne m'oblige à avoir un compte PRO et que le compte "particulier" est conseillé lorsque qu'il n'y a pas de capital dans l'entreprise mais doit être dédié aux transactions professionnelles et non privées pour simplifier la comptabilité (www.economie.gouv.fr/entreprises/compte-bancaire-professionnel).

"Je suis désolé mais je ne peux rien faire...", bref, la banque en "dur" cherche de l'argent et est obligée de se financer plus fortement qu'une NEO.

Je pense que le raisonnement uniquement commercial du siège (faisant l'amalgame entre un auto-entrepreneur, une EI et une société du CAC40) va être très dommageable pour leurs agences.

Après 10 ans, j'ai un peu les "boules" mais je vais donc les quitter pour une banque en ligne reconnaissant réellement le statut de Freelance.

prec  1 ... 74 75 76
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS