100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

banque professionnelle 100% en ligne

sudo-su

8 Messages

nouveau
04/09/2020 à 15:18

Je plussoie le msg précédent, meme cas de figure et c'est pour cela que j'ai pris Fiducial. Pas cher et simple, et ca reste un vrai compte bancaire aussi (il me semble), au contraire de toutes ces néo banques en ligne.

yanla

8 Messages

nouveau
04/09/2020 à 15:22

Je quitte fiducial pour qonto

L'interface années 90 à fini par me fatiguer (et est probablement le signe de pleins d'autres choses désuètes) 
'

niouzz

294 Messages

impliqué
04/09/2020 à 15:27

Attention à Fiducial, le service client est déplorable : ils ne daignent même pas répondre aux mails qui leurs sont adressés.

tmat

6 Messages

nouveau
04/09/2020 à 15:44

Fiducial est en effet un peu sous l'eau, vraiment basique en effet mais ils restent pro.
Chez Qonto, c'est des gentils apprentis stagiaires, geek, mais qui n'ont pas encore compris ce qu'est un compte bancaire et les contraintes associées ...
Ils sont en train de changer de back office actuellement et c'est un cauchemar : je me retrouve sans préavis avec 2 comptes courants, des cbs qui ne fonctionnent pas, un site qui fonctionne un jour sur 2 quand il est à jour et des interlocuteurs qui me prennent pour un pote ...

Freelance7892

16 Messages

discret
04/09/2020 à 15:52

Idem Qonto est train de migrer mon compte vers leur novuel infrastructure et c'est à moi de faire le nécessaire pour informer tous les organismes ou entreprises ayant un prélèvement sur mon compte (heureusement j en ai pas beaucoup).

Cerrtes ic est une néo banque et qu ils "apprennent" le métier de banquier  mais pour le prix cela reste correct.
Il faut juste avoir des besoins basiques et pas vouloir des services additionnells (placement trésorerie...)

yanla

8 Messages

nouveau
04/09/2020 à 15:55

Fiducial a migré il y a quelques mois et c'était la même galère...

tdn69

2 Messages

nouveau
04/09/2020 à 19:18

Il y a environ un an, je suis passé de la Banque Postale à Fiducial et je ne regrette pas mon choix.
Lors de la bascule de système, il y a quelques mois, Fiducial proposait de faire eux-mêmes, gratuitement, les démarches auprès des entreprises et administrations qui effectuaient des prélèvements sur mon compte. J'ai accepté leur proposition et tout s'est déroulé correctement sans besoin d'intervention de ma part sauf pour l'urssaf qui continue à exiger un mandat de prélèvement SEPA en cas de changement de compte de prélèvement.

aurelienBOUIN

1 Messages

nouveau
06/09/2020 à 09:57

Moi j'utilise Qonto depuis le lancement de mon activité, c'est à dire 1an et demi !
Je n'ai eu aucun soucis à ce jour
Je n'ai besoin que d'une CB et d'effectuer des virements
L'interface Web est simple et fonctionnel, grâce à elle j'effectue facile ma TVA
Ils ont également géré le dépôt de mon capital au démarrage
Cordialement,

Execute

100 Messages

très actif
06/09/2020 à 10:56

je suppose que toutes ces offres à bas prix se vallent...il y a quelques mois le site Fiducial délirait complètement, les mouvements étaient inversés, ce qui a quelque peu perturbé l'appli de mon comptable qui récupère directement les mvt bancaires...et ça été corrigé en quelques jours. c'était pendant le confinement et la personne qui m'a appelé travaillait de chez elle sans avoir tous les accès mais a fait ce qu'elle pouvait pour m'aider.

ce que je vois surtout c'est qu'avant je payais bcp plus cher pour des services pas plus fiables, et nous avons généralement des besoins très basiques, c'est donc le prix qui nous fait choisir ces offres et non leur qualité...moi tant que ça marche et qu'ils corrigent leurs erreurs ça me va.

j'ai juste arrété les parainages, ils sont trop lents à répercuter et ça me gonfle de les relancer.

sebica80

21 Messages

discret
06/09/2020 à 15:19

Pareil, je suis Fiducial, ex LCL - pour le compte pro, je passé par plusieurs banques coté perso, et sur long-terme je suis très content.
Oui, il ne repnds pas forcement aux mails, mais ils bougent vite si on les appele après les mails.
Oui, ils ont eu quelques complications avec le bascullement, mais sur long-terme / en moyenne pour un service normal, 2 CB, 1 chequer, quelques virements par mois ils sont très bien.
En plus ils renumerent le compte courant : c'est peu mais c'est positif comme simbolique.
Non, je ne suis pas employé / partenair Fiducial donc je ne reponds pas en ayant un intéret.

consultant49

151 Messages

impliqué
06/09/2020 à 18:49

Bonjour,
De l'avis des précédents commentaires : Fiducial fait le job à 15€ par mois, même si c'est basique et que leur migration est un peu chaotique.
La rémunération du compte courant est désormais faible, et même pas moyen de voir sur mon compte quel est le taux de rémunération. Au départ 1% c'est pas mal. Possibilité de comptes à terme, pas de crédit, pas de compte titres.
J'ai regardé les concurrents ces derniers mois, mais je n'ai pas trouvé moins cher.
Vivement que Boursorama ou Ing acceptent les EURL.
Pour les EI, la question ne se pose pas, il faut foncer vers Boursorama..

code38

196 Messages

impliqué
07/09/2020 à 09:06

A la création, je n'étais pas très attiré par une banque en ligne. Je pensais consulter plusieurs banques physiques et finalement, je n'ai pas eu le temps, j'ai ouvert mon compte pro au Crédit Agricole où j'étais client et je paie 18 € par moi pour les services de base suffisants au quotidien : compte, carte, ...
Pas de problème sur leur site même si la modernisation de celui-ci n'est pas une réussite totale à mon avis (ergonomie moindre par rapport à l'ancien site).

Lxa75

2 Messages

nouveau
08/09/2020 à 09:18

Bonjour,

Je peux parrainer Fiducial, pour les intéressés envoyez moi par MP:

- le nom de votre société
- votre nom
- votre prénom
- votre email
- votre téléphone

^^

findev

125 Messages

très actif
14/09/2020 à 17:03

Freelance7892 a écrit :Idem Qonto est train de migrer mon compte vers leur novuel infrastructure et c'est à moi de faire le nécessaire pour informer tous les organismes ou entreprises ayant un prélèvement sur mon compte (heureusement j en ai pas beaucoup).

Cerrtes ic est une néo banque et qu ils "apprennent" le métier de banquier  mais pour le prix cela reste correct.
Il faut juste avoir des besoins basiques et pas vouloir des services additionnells (placement trésorerie...)
L'aide à la mobilité est réservée aux particuliers, c'est donc pareil pour toutes les banques pro
J'imagine que personne ne veut prendre la responsabilité de se planter sur les délais de migration vu les sommes en jeu.

Par contre 90 jours de délai à cheval sur les congés d'été c'est un peu court...

Gérant EURL/IS

consultant49

151 Messages

impliqué
14/09/2020 à 19:15

Eviter les services fiducial pr les changements de rib, celui des impots n'a pas fonctionné et j'ai eu un rejet long à traiter//