100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Ingénieur du son freelance

boulor

4 Messages

nouveau
04/01/2007 à 12:59

Bonjour,
j'aimerais débuter une activité d'ingénieur du son freelance et j'aurais aimé avoir des renseignements sur les solutions: BIC, BNC, EURL... qui sont les moins onéreuses en charges, je ne connais encore absolument rien au différents régime fiscaux, je ne veut pas être intermittents.
Merci d'avance

boulor

4 Messages

nouveau
04/01/2007 à 13:02

et aussi savoir s'il existe des solutions non asujetti a la tva

hmg

25654 Messages

Grand Maître
04/01/2007 à 15:01

Bonjour,

Hélas, la solution la plus adaptée et le moins couteuse est intermittent pour votre activité.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

boulor

4 Messages

nouveau
04/01/2007 à 15:54

Le problème est que je compte aussi délivré des formations mais le statut d'intermittent ne le permet qu'au dessous d'un seuil qui me semble ps assez élevé.
Existe-t-il d'autres solutions. :D

hmg

25654 Messages

Grand Maître
04/01/2007 à 16:58

Bonjour,

L'activité de formation peut être exercée en individuel.

Rien n'empèche de cumuler cette activité avec une activité d'intermittent.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

boulor

4 Messages

nouveau
04/01/2007 à 17:04

J'avais entendu dire que le nombre d'heures possibles en individuel était limitée a je crois 50h.
Est il possible de vérifier cette information car via internet le satut d'intermittent reste un peu nébuleux.

hmg

25654 Messages

Grand Maître
04/01/2007 à 18:57

Bonjour,

Le mieux est de poser la question soit aux assedics, soit au service juridique d'un syndicat d'intermittents.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr