60 connectés     5 847 missions IT     21 872 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Avis assurance RC pro Informatique

Avis assurance RC pro Informatique

prec  1 2 3 4 5  suiv
06/01/14 à 11:24
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Citation:

Petit retour sur ce fil : j'ai eu les services centraux de l'assureur BRED, effectivement il y avait un loup dans mon tarif. J'étais bien assuré en RC Pro... mais pour une activité d'électronicien ! m'a chargée de clientèle m'avait assuré que ça couvrait mes activités de conseil, ce qui était faux bien évidemment.

Début de l'année, c'est la période des bêtisiers Laughing

Merci d'avoir alimenté le mien déjà long sur la bancassurance, je collectionne les bourdes des banquiers qui veulent faire un métier qui n'est pas le leur.

Dernièrement, un de mes clients gérant SALARIE d'une SARL s'était vu proposer une mutuelle Madelin par sa banque (une autre banque).

06/01/14 à 11:40
Olivier_M
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 18 Mar 2010
Merci de ce retour, et dommage, on ne va pas tous partir en masse assurer notre activité auprès de la BRED !

06/01/14 à 11:49
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
si c'est juste pour fournir un papier à l'intermédiaire, ça peut suffire Laughing

07/01/14 à 10:38
antoniop
Freelance
actif
Inscrit le 12 Nov 2012
findus a écrit:
si c'est juste pour fournir un papier à l'intermédiaire, ça peut suffire Laughing

C'est pas faux Smile pour reprendre une expression célèbre maintenant.
Cela étant, quand je lis les clauses de responsabilité sur mes contrats avec les intermédiaires, ça fait un peu froid dans le dos. Si par malheur je cause un préjudice quelconque à mon client, le client de mon client ou tout contractant de celui-ci, je serais entièrement redevable, poursuivi, maudit jusqu'à la dixième génération, etc etc (j'exagère légèrement sur la fin). Je me demande quelle est la légalité de ce genre de clause, et même si l'intermédiaire est tenu lui-même par une clause de ce genre envers son client final.

Enfin, en tout cas, retour à la case début pour la recherche de la RC pro.
Il n'y a que les indep qui doivent en avoir une ?

07/01/14 à 10:57
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
ton intermédiaire aussi en a une

tout le monde a une RC PRO

13/01/14 à 17:52
de CASTEL
Membre
actif
Inscrit le 08 Nov 2010
pour développer le point évoqué par Antoniop il faut effectivement vérifier les clauses du contrat d'assurance .
En général les compagnie proposent des contrat " tous sauf " c'est à dire que tout est garanti sauf les exclusions mentionnées . Donc toujours vérifier les exclusions .
Il est vrai que votre responsabilité peut être retenue quel que soit votre niveau d'intervention : freelance , SSI , sous-traitant .
Par exemple: vous intervenez en freelance pour le compte d'une SSII . Vous ne serez pas mis en cause directement par le client final mais par l'assureur de la SSII qui engagera un recours contre vous , en remboursement du préjudice qu'il aura lui même remboursé au client final.
Voir également mon article posté sur ce site
Charles de Castelbajac
Courtier rc pro
www.protexi.fr

20/10/14 à 22:48
juliancasaplenti
Freelance
actif
Inscrit le 19 Déc 2010
J'ai regardé le site de Hiscox, ca coute 500e/an pour un CA<100k mais c'est limité a de l'informatique de gestion ; ma recherche d'une rc pro doit donc continuer:

Citation:
Je déclare être un professionnel de l'informatique et ne pas exercer les prestations suivantes :

Fabrication de matériel,
Développement de moyens de paiement sécurisés,
Développement de systèmes de manutention et de livraison des bagages dans les aéroports,
Développement de logiciels et/ou de progiciels de type SCADA (système / réseau de contrôle industriel) et/ou SNCC (système numérique de contrôle commande),
Développement de logiciels et/ou de progiciels qui régissent le fonctionnement, le contrôle et/ou la sécurité de tout moyen de transport,
Développement de logiciels de biométrie,
Développement de jeux vidéos et/ou de jeux téléchargeables.

21/10/14 à 09:46
de CASTEL
Membre
actif
Inscrit le 08 Nov 2010
Dans votre cas il faut trouver une compagnie d'assurance qui offre une palette de garantie suffisante pour couvrir toutes vos activités.
Il existe des contrats d'assurances que l'on nomme " tout sauf " c'est à dire qu'ils garantissent toutes les activités déclarées avec une liste d'exclusion explicitement mentionnées dans les conditions générales.
Cette analyse relève du professionnel de l'assurance ( courtier ou agent d'assurance )
Donc à demander aux assureurs que vous allez solliciter .
Bien à vous
Charles de Castelbajac
courtier rc pro
www.protexi fr

21/10/14 à 09:54
MASTER_GIO
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Nov 2007
Bonjour,

Moi j'ai trouvé un contrat chez generali pour 360€/an

21/11/14 à 11:15
shida
Freelance
discret
Inscrit le 04 Jan 2012
Bonjour,

Je suis chez AXA depuis 3 ans, 230€/an avec bonne couverture.
Si vous voulez les coordonnées du coursier, avec plaisir (je ne sais pas si je peux publier ici).

prec  1 2 3 4 5  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS