287 connectés     7 118 missions IT     24 430 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Avis assurance RC pro Informatique

Avis assurance RC pro Informatique

prec  1 2 3 4 5  suiv
22/11/14 à 15:05
syphax
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Oct 2014
On ne ma jamais demandé de justificatif ... du coup j ai pas d assurance RC pro. (je ne sais meme pas si mon contrat l exige ...)
J en prendrai une le jour ou on me demandera un justificatif.

22/11/14 à 16:16
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
Bonjour,
Certains contrats l'exigent et on ne s'en aperçoit pas forcément lors d'une lecture rapide.
Exemple : Contrat faisant référence à des conditions générales qui posent cette exigence.

08/12/14 à 13:44
dali_91
Freelance
nouveau
Inscrit le 20 Oct 2013
Bonjour,
Je suis consultant indépendant (conseil informatique) et à la recherche d'une assurance RC pro (pour mon intermédiaire et non pas pour le client).
Avez-vous des noms d'assureurs à me proposer?
Merci Wink

16/12/14 à 17:19
de CASTEL
Membre
actif
Inscrit le 08 Nov 2010
Bonjour

Qu'entendez vous par " mon intermédiaire "
Si vous n'avez pas résolu votre recherche, vous pouvez m'interroger sur mon site internet.
Bonne continuation dans vos missions.
Charles de Castelbajac
www.protexi.fr

20/12/14 à 23:50
shida
Freelance
discret
Inscrit le 04 Jan 2012
shida a écrit:
Bonjour,

Je suis chez AXA depuis 3 ans, 230€/an avec bonne couverture.
Si vous voulez les coordonnées du coursier, avec plaisir (je ne sais pas si je peux publier ici).

Hello,

Je viens de recevoir l'avis pour 2015. Ils me demandent 820 euros !!! Non, mais, oh. 400% d'augmentation en un an !!! Que se passe-t-il?
Il y a eu une réunion entre les assureurs et ils se sont dit "tiens, voila une bande de bonnes poires à plumer".

Allez, c'est reparti pour la recherche d'un assureur potable (c'est bien parce que je suis obligé).

Shida

22/12/14 à 13:12
de CASTEL
Membre
actif
Inscrit le 08 Nov 2010
Bonjour,
Cette augmentation n'est pas normale en effet.
Seule une modification de votre activité pourrait justifier cela me semble t il.
Cependant il faudrait voir ce que vous entendez par " bonne couverture " car si les freelances pouvaient correctement s'assurer à ce tarif, ça se saurait.
Il faut poser la question à votre assureur, voir pourquoi cette augmentation, voir le montant des garanties rc pro, rc exploitation, quelles sont les franchises.
Bonne suite
Charles
courtier Rc pro
www.protexi.fr

22/12/14 à 14:47
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
bonjour,

44€ / mois c'est négociable ?

22/12/14 à 16:35
de CASTEL
Membre
actif
Inscrit le 08 Nov 2010
Ce serait avec plaisir mais les compagnies d'assurances imposent des primes minimum irréductibles non négociables.Il est vrai que cela défavorise les TPE car ces minimums sont applicables pour les entreprises jusqu'à 500 k€ de CA !
Il existe aussi une formule à 330€ / an ttc sous réserve que votre activité précise y soit élligible, mais vous ne pourrez pas régler mensuellement, il faudra régler en une seule fois, chaque année.
Bone suite
Charles

23/12/14 à 03:38
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

shida : Votre contrat ne prévoit pas une déclaration de votre CA chaque année ? La nouvelle prime n'a pas été calculée par rapport au passage d'un seuil de votre CA ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
23/12/14 à 11:04
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
de CASTEL a écrit:
Ce serait avec plaisir mais les compagnies d'assurances imposent des primes minimum irréductibles non négociables.Il est vrai que cela défavorise les TPE car ces minimums sont applicables pour les entreprises jusqu'à 500 k€ de CA !
Il existe aussi une formule à 330€ / an ttc sous réserve que votre activité précise y soit élligible, mais vous ne pourrez pas régler mensuellement, il faudra régler en une seule fois, chaque année.
Bone suite
Charles

quels sont les conditions d'éligibilité ? j'ai juste besoin d'une attestation pro Evil or Very Mad

prec  1 2 3 4 5  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS