71 connectés     7 323 missions IT     24 901 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Amélioratioin du systéme pur le rendement des entrepreneurs

Amélioratioin du systéme pur le rendement des entrepreneurs

1 2 3 ... 26  suiv
05/01/14 à 20:17
Invité
Bonjour,

Je crois que vous commencer a tous me connaître Smile et oui je suis lourd parfois mais bon j'aime pas me faire agresser d'emblé sur un forum, vous remarquerez que je reste correcte tant qu'ont me prend pas de haut enfin bref, je ne suis pas ici pour me faire défoncer l'administration le fait très bien sans votre aide Smile

Je vais rendre publique une lettre que j'ai écrit a l'administration en espérant qu'une personne bien placé puisse faire quelque chose.

Ne pensez pas que je fais cette démarche pour mon seul cas, vous ne me ferez pas croire une seconde que je suis un cas isolé car je connais 3 entrepreneur avec un CA de 120k a 150k qui ont du fermer leurs activité pour les même raisons.

Beaucoup de personne dans mon entourage angoisse de se lancer a cause de toute cette gestion lourd de l'administration, comme moi ils sont sans diplôme et certain sans emplois, mais bien tenté de se lancer.

que veux exactement l'état ? des chômeurs ou des gens qui sont prêt a faire le grand saut et qui leur rapportera de l'argent au lieux de glander au RSA ?

Voici ma lettre :

Bonjour,

Je me permet de vous contacté au sujet de l'administration dans sont ensemble.

Je suis une personne qui n'a fais d'étude et je suis confronté a une administration qui pense que je dois être au courant de toutes les lois et procédure pour commencer a travailler.

J'ai ouvert mon activité en 2009 et j'ai aujourd'hui un CA entre 100k et 150k, je me retrouve aujourd'hui dans un cas assez grave car je suis confronté a une administration sourde destructeur.

j'ai gagner cette année 100 000€ sur lesquelles j'ai versé a l'état 80000€ pour vous dire que je n'ai pas eu assez pour payer mon loyer.

Je ne critique pas le faite que je dois payer des charges sociaux ou mes impôts, je suis le premier a courir au centre des impôts des que j'ai l'argent pour payer. je ne suis pas comptable si non je ne galèrerais pas a faire un travaille aussi fastidieux.

Mais que je galère a gagner 100 000€ et que je dois donner 80 000€ sans compter mes frais pro j'ai calculer mon salaire a 200€/mois cette année et sans compter que j'ai du faire un crédit pour payer mon loyer de cette année de 25000€. et 25000€ l'année dernière. j'ai gagner moins que le RSA un clochard gagne plus que moi !!!

Le pire dans tout cela c'est que le centre des impôts me dépouillé sans scrupule et vas même me prendre l'argent que j'ai empreinté a la banque pour payer les obsèques de mon père.

Je trouve cela insupportable qu'après tout l'argent que je vous donne je n'ai même pas le droits d'enterrer mon père décemment et que mes demande de remise gracieux parte directement a la poubelle.

c'est du grand n'importe quoi. comment voulez vous qu'une personne motivé puisse s'en sortir ?
une grosse partie de la population est sans diplômes se fait massacré par vos procédure et votre système n'aide en rien le développement de l'économie.

Des gens qui n'ont pas d'étude et qui veulent bien travailler y en a pleins les rue.

même si je déclare et que paye en retard et que je ne connais pas la lois je paye dès que j'ai l'argent je déclare dès que je peux et si je suis en déplacement pour mon travaille es ce de ma faute ?. es ce une raison de me coller l'équivalent de 6 mois de loyer ?

je ne vous expliquerais pas les frais de banque que cela m'a engendré !!
On dirait que vous voulez qu'ont dorment avec notre comptabilité sous l'oreille et qu'on vous donne notre chiffre chaque jour qui passe ?.

Je travaille avec des ingénieurs alors que j'ai de grosse lacune a me mettre a leurs niveau en faisant 2 fois plus d'heures pour être rentable, vous croyez vraiment que j'ai le temps pour me coltiner chaque jour ma comptabilité ?

vous me collez des intérêts de retard a tout vas comme si j'étais la poule au yeux d'or et vos agent font comme si j'étais trop riche pour me faire des remise gracieux alors qu'a chaque fois il m'enlève un loyer.

Je suis pas un bandit ni un escroc je payes des que je peux !!! vous m'avez mis la pression pour payer en 3 mois 17500€ cela change quoi pour vous de me laisser 1 ans pour payer ? Je dois perdre 2 a 3 jours pour monter un dossier d'échelonnement de ma dette pour au final perdre 2000€ de facturation et un refus de ma de mande ? c'est trop !!!

vos agent sont la pour quoi exactement ? pour promouvoir leur postes ou pour aider les entreprise a gagner de l'argent ?

Durant les 2 premières année un entrepreneur ne connais pas son vrais revenu et ne connais pas les lois et les procédures c'est une raison de nous matraquer ? mais ils sont ou les terroristes ? dans les locaux de l'administration ?

Mais laissez nous le temps de respirer et lisser ce que nous devons a l'état sans nous massacré avec vos retard d'intérêt alors qu'ont paye !!!,

j'ai perdu 25 jours de prestation juste pour aller vous voir l'équivalent de 1 mois de prestation c'est du délire !!

05/01/14 à 21:10
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
truky a écrit:
Je suis une personne qui n'a fais d'étude et je suis confronté a une administration qui pense que je dois être au courant de toutes les lois et procédure pour commencer a travailler.

Et qui est parfaitement dans son droit en le faisant.

En droit, il existe un principe selon lequel « nul n'est censé ignorer la loi ». : vous ne pouvez pas justifier votre comportement quel qu'il soit (notamment vis à vis de l'administration) en arguant du fait que vous ne connaissiez pas une loi.

Rien à ajouter.

05/01/14 à 21:25
sellams
Freelance
impliqué
Inscrit le 27 Sep 2006
Lettre à l'administration avec tant de fautes==> ca pique...

05/01/14 à 21:26
Vieux_Magic
Freelance
impliqué
Inscrit le 03 Fév 2010
Il n'y avait pas un conseil qui vous disait de faire relire la lettre par un écrivain public (= stop les fôtes) et de ne plus insulter l'administration ?

Pensez-vous réellement envoyer ce courrier aux administrations concernées (RSI, CIPAV, URSSAF, SIE, SIP) ? Vous vous défoulez et puis après ?

05/01/14 à 21:55
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Remarques en vrac :
- déjà dit : arrêtez de vous défouler sur l'administration et de les insulter. Cela vous est préjudiciable.
- déjà dit (comme rappelé) : faites vous relire dans tous les cas.
- Le RSA c'est 499€ par mois en 2014. Vous gagnez bien plus que cela.
- De nombreux français vivent dans des logements moins coûteux que le votre.
- Vous avez vécu au dessus de vos moyens, ce n'est pas la faute des administrations.
- Vous avez eu des cotisations indues réclamées. Il suffisait de bien communiquer pour être remboursé si s'était le cas ou obtenir un crédit moyen terme à la banque pour éviter des majorations pour retard de paiement (un emprunt est moins coûteux).
- Vous avez eu vos comptes bloqués pour un chèque perdu ? L'urssaf n'a certainement pas commencé par bloquer vos comptes. Elle a dû vous écrire plusieurs courriers et passer par un huissier. Par ailleurs, si vos relations avec les banques sont claires (et pas empreintes d'incompréhension), elles débloquent les comptes dès présentation de la main levée.
- Vous avez déclaré votre IRPP avec 20 mois de retard apres plusieurs relances. Et vous êtes surpris d'avoir des majorations de retard de déclarations ?
...

La publication de cette lettre ne fera que faire de vous une cible. Cible pour les administrations insultées, cible pour tous les français qui aimeraient gagner autant que vous malgré vos galères.

À nouveau : reprenez votre situation à tête reposée avec votre expert comptable pour établir avec elle un plan de trésorerie pour résorber vos difficultés et éventuellement écrire des courriers pour être remboursé des sommes indues versées.

Par ailleurs : arrêtez d'intervenir dans de nombreux fils comme un troll. Votre situation semble réelle. Pour autant, vous n'êtes pas sur un site de défoulement. Si vous vous retrouvez banni, vous ne pourrez pas considérer que c'est la faute des autres. Reprenez vous !

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
09/01/14 à 08:01
Invité
Vieux_Magic a écrit:
Il n'y avait pas un conseil qui vous disait de faire relire la lettre par un écrivain public (= stop les fôtes) et de ne plus insulter l'administration ?

Pensez-vous réellement envoyer ce courrier aux administrations concernées (RSI, CIPAV, URSSAF, SIE, SIP) ? Vous vous défoulez et puis après ?

puis après rien j'ai juste envie de le dire et de le faire savoir, c'est encore dans mes droits de citoyen ?

09/01/14 à 08:10
Invité
hmg a écrit:
Bonjour,

Remarques en vrac :
- déjà dit : arrêtez de vous défouler sur l'administration et de les insulter. Cela vous est préjudiciable.
- déjà dit (comme rappelé) : faites vous relire dans tous les cas.
- Le RSA c'est 499€ par mois en 2014. Vous gagnez bien plus que cela.
- De nombreux français vivent dans des logements moins coûteux que le votre.
- Vous avez vécu au dessus de vos moyens, ce n'est pas la faute des administrations.
- Vous avez eu des cotisations indues réclamées. Il suffisait de bien communiquer pour être remboursé si s'était le cas ou obtenir un crédit moyen terme à la banque pour éviter des majorations pour retard de paiement (un emprunt est moins coûteux).
- Vous avez eu vos comptes bloqués pour un chèque perdu ? L'urssaf n'a certainement pas commencé par bloquer vos comptes. Elle a dû vous écrire plusieurs courriers et passer par un huissier. Par ailleurs, si vos relations avec les banques sont claires (et pas empreintes d'incompréhension), elles débloquent les comptes dès présentation de la main levée.
- Vous avez déclaré votre IRPP avec 20 mois de retard apres plusieurs relances. Et vous êtes surpris d'avoir des majorations de retard de déclarations ?
...

La publication de cette lettre ne fera que faire de vous une cible. Cible pour les administrations insultées, cible pour tous les français qui aimeraient gagner autant que vous malgré vos galères.

À nouveau : reprenez votre situation à tête reposée avec votre expert comptable pour établir avec elle un plan de trésorerie pour résorber vos difficultés et éventuellement écrire des courriers pour être remboursé des sommes indues versées.

Par ailleurs : arrêtez d'intervenir dans de nombreux fils comme un troll. Votre situation semble réelle. Pour autant, vous n'êtes pas sur un site de défoulement. Si vous vous retrouvez banni, vous ne pourrez pas considérer que c'est la faute des autres. Reprenez vous !

Je suis en train de revendre mon appartement, et de fermer mon activité. tout ce que vous dite n'ai pas justifié.

comme expliqué sur mon précédent post aucun foyer Français dont vous me parlez est en dette de 50 000€ pour avoir payer leurs impôts et je doute qu'il aimerais être a ma place.

Je vais même dire plus fort j'ai essayé d'aider un amis en essayant de lui apprendre mon métier car il disait qu'il voulait toucher mon salaire, il a abandonné au bout de 2 jours, il préfère toucher les Assedic plutôt que de faire un effort intellectuelle qui lui semblait beaucoup trop fastidieux, alors ils sont ou ces foyers dont vous me parlez ?, tout ceux qui voulaient s'en sortir s'en sortes et tout ceux qui touche le RSA l'on décidé. combien de cas ou la personne s'arrache la tête pour travailler se retrouve sans emplois ?

J'a vécu au dessus de mes moyens ? oui exactement j'ai cru que sur 12000€ facturé j'avais les moyens de me payer 3000€/mois cela me semblais logique. mais que je me suis rendu compte que je tournais plus dans les 2500€ la j'ai commencer a flipé. puis cette année après tout charges et impôts payer il me restait 505€/mois au excusez moi je gagne 6€ de plus que le RSA c'est trop bon !! sauf qu'un SDF que touche 499€ il n'a pas travailler pour les avoirs !!

Excusez moi d'insulter l'administration, je suis a la porte de chez moi !!! y a pire non ?

c'est quoi le pire ? de travailler pour ne rien gagner et rien faire de sa vie ? ou de toucher 500€ et avoir 100% de sont temps libre ?

pour m'en sortir je vais devoir générer 50 000€ de revenu juste pour payer ma dette a cela s'ajoute 15 000€ de loyer puis 5 000€ de charge et 2 000€ d'impôts et de taxe divers et 16000€ pour payer les impôts sur mes revenu, ce qui est impossible. Un CA de 100 000€ environs et je vais juste travailler encore comme un esclave durant 2 ans sans toucher un soue.

en gros si je continu a travailler je vais continuer a générer des impôts et m'endetté. alors je vais arrêter avant de m'endette plus que ca.

09/01/14 à 09:10
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Et c'est reparti pour 15 pages de discussion Rolling Eyes

Tant que vous ne répondrez pas précisément à nos questions vous encombrez ce forum et n'avez rien à y faire.

Hé merde, me voila en train de me faire piéger et de discuter avec un troll qui veut embaucher des SDFs pour venir brûler ma maison.

Argggggg.

--
François

09/01/14 à 09:13
Invité
kzg a écrit:
truky a écrit:

Et qui est parfaitement dans son droit en le faisant.

En droit, il existe un principe selon lequel « nul n'est censé ignorer la loi ». : vous ne pouvez pas justifier votre comportement quel qu'il soit (notamment vis à vis de l'administration) en arguant du fait que vous ne connaissiez pas une loi.

Rien à ajouter.

c'est sur cela que je veux argumenté, « nul n'est censé ignorer la loi » si c'était le cas nous serons tous avocat et personne ne serais au chomage

Alors comment résoudre le problème si l'état ignore le problème ?

quand on ouvre une activité nous recevront des centaine de PUB et je ne savais même pas qui payer réellement au départ.

Plein entreprise vous envois des sommes à régler et nous devons rester vigilant a ne pas payer des choses que nous devons pas.

09/01/14 à 09:15
Invité
François1 a écrit:
Et c'est reparti pour 15 pages de discussion Rolling Eyes

Tant que vous ne répondrez pas précisément à nos questions vous encombrez ce forum et n'avez rien à y faire.

Hé merde, me voila en train de me faire piéger et de discuter avec un troll qui veut embaucher des SDFs pour venir brûler ma maison.

Argggggg.

--
François

si la discussion ne vous intéresse pas rien ne vous oblige a y participé ?

vous vous sentez concerné par le problème ?

ca sert vraiment a quelque chose ce que vous dite ?

pouvez vous me rappelé le principe du troll ?

1 2 3 ... 26  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS