100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

question transmission DADS

nikolaos

85 Messages

très actif
11/01/2014 à 16:42

Bonjour à tous,

Je viens de remplir ma dads pour 2013 via le site web e-ventail, Celle-ci est donc faite et validée.

Par contre, je ne comprends pas le mode opératoire:
Sera-t-elle transmise automatiquement à l'urssaf, l'argicc et l'arcco et la prévoyance cadre?
J'ai reçu de des organismes gérant des identifiants (humanis et malakoff) afin de faire une dads en ligne sur leurs sites mais en passant par e-ventail, est-ce centralisé?

J'avais regardé par net-entreprise, mais celui-ci permet uniquement de fournir un fichier à la bonne norme, non de la réaliser.

Passant par net-entreprise pour des déclarations trimestrielles habituellement, je pensais que la centralisation passait aussi par eux mais si e-ventail fait le job...

Merci d'avance,
N.

hmg

25881 Messages

Grand Maître
12/01/2014 à 09:40

Bonjour,

Je pense qu'e-ventail n'est que pour urssaf, cnav et impôts.

Vous devez faire les caisses de retraite sur les sites des caisses, si les caisses n'ont pas été renseignées.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

nikolaos

85 Messages

très actif
23/01/2014 à 14:23

Merci de votre réponse,

Effectivement, il faut, pour les retraites complémentaires et la prévoyance passer par leurs sites (respectivement humanis et malakoff dans mon cas.)

Donc pour résumer, pour ceux que cela peut intéresser sur les "obligations" de fin d'année quand on est salarié dans sa structure:

1/ e-ventail.fr pour faire la dads (assez pénible car il faut remplir pas mal de renseignements pour des stats je suppose, comme les codes activité et type d'emploi de l'insee + un jargon assez déroutant quand on est pas du métier pour les formulaires :)

2/ les sites pour la retraite complémentaire et la la prévoyance où là, c'est immédiat: il faut simplement renseigner le brut + des infos sur le(s) salarié(s) type numéro de s.s. et adresse.

3/ et en bonus, le tableau récapitulatif pour l'urssaf mais là, c'est dispo en ligne sur net-entreprise (les reports des ducs était érronés mais cela se corrige.)

N.

hmg

25881 Messages

Grand Maître
23/01/2014 à 15:29

Bonjour,

Et ne pas oublier : Taxe d'apprentissage et formation continue (à ne pas payer 36 fois, même si 36 organismes vous le demandent).

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

EURLalala

597 Messages

impliqué
27/01/2014 à 02:23

Merci pour l'info Nikolaos, on a les mêmes caisses (Humanis et Malakoff) et je me posais exactement les mêmes questions... Je me demandais même si ce n'était pas moi qui avait ouvert ce post :)

E-ventail, fait (super casse-tête).

Malakoff : déclaration nominative annuelle à faire, je ne sais où. Je crois qu'il faut que j'attende que net-entreprise transmette la déclaration trimestrielle pour que le lien de l'annuelle s'ouvre. Si tu as réussi à la faire merci de me dire comment tu as fait.

Humanis : impossible de m'identifier sur leur site qui ne répond plus dès qu'on veut accéder à la page d'identification.

Gérant maj. EURL / IS
Affil. : RSI / RAM / CIPAV
TVA : Régime Simplifié
déb. mars 2012

nikolaos

85 Messages

très actif
27/01/2014 à 14:05

bonjour,

A première ras dans les deux cas:

pour mmp, dans l'espace entreprise (activation avec le numéro d'adhésion + siret)
Dans Déclaration nominative annuelle, un sous item déclaration de salaire. A première vue, un tableau récapitulatifs des DUCS est disponible et je n'avais pas celle du 4ème trimestre donc c'est décorrélé à première vue.

J'avais reçu un mail explicatif de leurs part, donc à voir si le pb ne serait pas plus général dans votre cas en les contactant.


N.