100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

freelancer - partenariat Inde

Aurelien

29 Messages

Admin du site
03/05/2005 à 07:28

Bonjour a tous

Je suis etudiant, et dans le cadre de ma formation de technicien intranet et extranet, j effectue actuellement un stage en Inde dans une entreprise d outsourcing ( developpement internet et software )

Cette entreprise est tres interessee par le marche Francais, mais elle n a aucuns contacts , cependant elle a de nombreux clients partout dans le monde.

Je souhaiterais savoir si l un d entre vous a developper une activite de freelancer en collaboration avec des developpeurs indiens ou des entreprises Indiennes.

Par exemple je pourrais proposer a des clients de travailler avec cette entreprise en Inde en faisant valoir mes contacts et ma connaissance de celle ci de leurs methodes, de leur equipe et de leur tarifs.

Quelle demarche devrais je faire dans l entreprise ou je suis , devrais je m associer avec des freelancers commerciaux ( en dehors de toutes demarches administratives ) ? Merci d avance pour vos conseils.

https://www.freelance-info.fr
https://www.carriere-info.fr
https://www.turnover-it.com

Aurelien

29 Messages

Admin du site
05/05/2005 à 08:32

Le fait que je n ai pas de reponses ne me parait pas etrange , je m attendais au moins a avoir une levee de bouclier gaulois de votre part .

Apres tout n est ce pas a cause de pays comme l Inde ou la Chine que de grandes entreprises delocalisent une partie de notre travail.

Mais pouvons nous vraiment empecher cela. Je pense que le mieux est de connaitre ses concurrents , de savoir comment il travaille et pourquoi pas de travailler avec eux plutot que d en avoir peur et de les ignorer. Ainsi on peut connaitre ses propres qualites , ses propres problemes un peu mieux.

Apres je me rend compte ici que je n ai d experience dans une entreprise francaise et que je ne peux pas pour l instant comparer leur methodes de travail aux notres.

les freelancers ne font il pas en quelques sortes de l outsourcing , suivant leur competences ?
L inde va mettre sur le marche une grande majorite des developpeurs. Cela voudra surement dire qu il y aura une grande demande de formation.
Deja des centaines de petites entreprises d enseignement illegales s installent en Inde sans authorisation de l etat. Et si le gouvernement Indien en depit de ces effort n arrives pas a controler cela.
Et si le gouvernement Indien en depit de tous ses efforts n arrivaient pas a imposer une loi homogene a la notre concernant les droits d auteurs.
Deja dans des villes plus ou moins recule comme celle ou je suis ( Indore ) on peut avoir l adsl(514) pour 10 euros par mois .

Des projects debiles et immoraux comme l outsourcing dans des cargots a la limite de nos frontieres maritimes , avec des developpeurs rassembles la dedans et sous paye voient le jour ( reellement ).

Alors faite moi partager votre vision de ce qui arrive , nous pouvons peut etre discuter ensemble de ce qui se passe et des futurs evolutions possibles .

https://www.freelance-info.fr
https://www.carriere-info.fr
https://www.turnover-it.com

Aurelien

29 Messages

Admin du site
12/08/2005 à 13:22

GreggBazin

3 Messages

nouveau
07/11/2005 à 16:23

Sujet toujours d'actualité ? Car j'ai eu un client dernièrement à Milan et ça s'est très bien passé donc en Inde pourquoi pas !!!

A bientôt peut-être,

Grégory BAZIN
webmaster@creation-website.net
http://www.creation-website.net

Gregg
http://www.creation-website.net

sergecalderara

29 Messages

actif
27/07/2006 à 09:16

Bonjour Cedric,

je suis actuellement en train d'etudier la possibilité de me mettre a mon compte en tant que developpeur et architect logiciel en environement Microsoft .NET.

la dificulté en ce moment est de se faire connaitre entierement et d'établir une relation long terme avec des partenaires serieux afin de regrouper et partager experiences, idees et professionalismes.

Cela fais 15 ans que je travail dans une société international en tant que developeur et j'ai participer a un gros developement integrant des personnes de differentes nationnalités dans differents pays et je doit dire que cela etait tres productif et benefique a tous les niveaux. Cependant, du fais de l'eloignement il faut faire preuve a tous les niveau d'un organisation beton.

Donc pour l'instant je suis certifier Microsoft (MCAD.NET) , bientot MCSD.NET
Avant de me metttre a mon compte je dois reunir tous les elements me permettant de me dire que j'ai tout en main et eventuellement un partenariat avec des entreprises ( a mon avis pas plus de 5) serieuses.

A bientot
Serge

buisson.damien

29 Messages

actif
08/09/2007 à 11:01

Salut Cedric,

Désolé mais tu ne proposes moins que rien de faire une concurrence complètement disproportionnée aux indépendants français.

Tu ne ressents pas le problème car tu viens de commencer à travailler et tu te dis qu'il faut évoluer dans le monde actuel et en tirer le maximum de profit.

Le problème est que si l'on te suis on accélère le processus de dégradation du niveau de vie en france.

Tu verras quand tu auras 50 ans et acquis beaucoup d'expérience dans un métier, un stagiaire étranger viendra te dire que c'est quasiment gratuit chez lui et que maintenant on fait autrement... Comment faire vivre ta famille car tu ne seras pas à la retraite ? En France à 50 ans tu es bon pour la poubelle (merci les grandes écoles pour cette leçon d'humanité !).

Le changement, oui c'est inneluctable, mais pas trop vite pour que les hommes aient le temps de s'adapter.

Il ne faut pas favoriser le développement de ce genre de travail. Aucun indépendant français ne pourra longtemps tenir avec une concurrence à cout deux fois moindre.

Damien

PS: j'espère sincèrement pour toi que tu ne seras pas "out" à cet age..