100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Imposition Graphiste Auto Entrepreneur

Steph79

1 Messages

nouveau
21/07/2014 à 16:55

Bonjour,

étant AE depuis 1 mois, je viens de recevoir le courrier de déclaration trimestrielle. Avant de faire la déclaration je voudrais être sûr de moi par rapport aux différentes impositions. En effet je ne sais pas à combien je suis imposé sur mes ventes, j'ai reçu mes papiers mais ce n'est pas mentionné.

J'ai vu qu'il y a les prestations de services qui sont imposées aux alentours des 25% (Avec une différence si on est en BNC ou un autre statut, je ne sais pas non plus dans lequel je dois me ranger)

et les ventes commerciales imposées aux alentours des 15% je crois.

J'aimerais que quelqu'un me clarifie tout ça si possible.

Ensuite j'aimerais savoir ce que l'on range dans prestations de service et vente commerciales. J'imagine que créer le visuel d'une affiche, ou un logo, ou le visuel d'une enseigne c est de la prestation de service ? Même si on s'occupe de commander l'impression et de la faire livrer chez le client ?

Et si on crée par exemple un tableau, le client choisit sur mon site par exemple un tableau qui sera personnalisé à partir d'une de ses photo, donc il y aurait traitement graphique de ma part mais ce qu'il achète c'est un tableau c'est à dire la création plus l'objet, le cadre original etc... que j'achète moi pour lui revendre transformé donc, c'est quoi, une vente ou une prestation de service ?

Merci à vous.

hmg

25781 Messages

Grand Maître
22/07/2014 à 17:29

Bonjour,

Quelle est votre activité ?

Etes-vous graphiste ?

N'avez vous pas regardé si vous pouviez être inscrit à la MDA ?

Voir :
http://www.cnap.fr/149-questions-reponses-sur-lactivite-des-artistes-plasticiens

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.