121 freelances IT, SI et WEB connectés     6 649 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Mission & compte interdisant les freelances

Mission & compte interdisant les freelances

prec  1 2 3  suiv
12/11/14 à 15:26
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
malheureusement c'est comme ça depuis la crise de 2008,

les achats ont le pouvoir sur les décideurs,

y a même des acheteurs qui ne veulent que des sociétés référéncées niveau 1 ... donc si tu passes avec une autre, c'est foutu d'avance ... !

le marché du freelance en finance en France est MORT

12/11/14 à 15:31
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
J'ai vu dans le grand compte actuel où je suis les achats se coucher devant une compétence rare. Donc ils se coucheront aussi pour toi. Dis à l'operationnel de clairement leurs retorquer que t'es le mouton à 5 pattes qu'il recherche et que c'etait pour hier lol.

12/11/14 à 15:33
sug
Freelance
impliqué
Inscrit le 06 Mai 2009
findus a écrit:

y a même des acheteurs qui ne veulent que des sociétés référéncées niveau 1 ... donc si tu passes avec une autre, c'est foutu d'avance ... !

oui c'est ce qui m'arrive à chaque fois maintenant... C'est ahurissant de voir le cadenassage du marché , comme une entente tacite entre les quelques élus référencés et les donneurs d'ordres...
Le pire c'est qu'en dessous (nous, nos responsables, les responsables de nos responsables...), TOUT le monde déplore cette situation...

Comment en est-on arrivé là ?

12/11/14 à 15:36
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
alors, il faut aussi comprendre que les sociétés niveau 1 payent chers pour obtenir le référencement, font des remises sur CA etc... donc il est logique que les achats cadenassent à ce point le marché ... (je dis pas que je cautionne attention)

le marché est ainsi à cause des réductions de coûts demandés sans cesse au DSI ... le centre de coûts de la partie IT doit baisser ...

12/11/14 à 15:55
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
findus a écrit:

le marché est ainsi à cause des réductions de coûts demandés sans cesse au DSI ... le centre de coûts de la partie IT doit baisser ...

Ok avec toi mais il ya des ecteur soù l'IT est stratégique et le centre de coût devient un centre de profit comme la Finance,Marketing etc

12/11/14 à 17:15
Zoidberg
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Oct 2009
findus a écrit:
alors, il faut aussi comprendre que les sociétés niveau 1 payent chers pour obtenir le référencement, font des remises sur CA etc... donc il est logique que les achats cadenassent à ce point le marché ... (je dis pas que je cautionne attention)

Et effectivement, faire appel à des SSII en cascade, et augmenter le nombre d'intermédiaires, ca reste le meilleur moyen de baisser les prix, on voit comment ca marche bien dans le BTP Very Happy

12/11/14 à 17:20
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
La raison pour passer par un intermédiaire, ça n'a rien à voir avec une question de coûts, c'est pour éviter que le freelance en direct ne demande son reclassement comme salarié, ou que l'URSSAF considère sur une mission longue qu'il s'agit de salariat déguisé.

Avec une SSII en intermédiaire, c'est la SSII qui a les emm..nts, pas le client final.

12/11/14 à 17:26
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
oui aussi !

réaliser 100% de son CA avec une société, c'est facilement reclassable en salariat déguisé ...

12/11/14 à 17:34
devcpp75
Freelance
actif
Inscrit le 23 Mar 2011
mixomatose a écrit:
La raison pour passer par un intermédiaire, ça n'a rien à voir avec une question de coûts, c'est pour éviter que le freelance en direct ne demande son reclassement comme salarié, ou que l'URSSAF considère sur une mission longue qu'il s'agit de salariat déguisé.

Avec une SSII en intermédiaire, c'est la SSII qui a les emm..nts, pas le client final.

Et pourtant, certains clients finaux disent s'interdire de prendre de freelances au travers de ssii sous couvert de ne pas vouloir être accusés de délit de marchandage, ou, c'est selon, que les freelances sont des mercenaires.

Pour moi, qui travaille dans la finance, j'avoue que je ne comprend pas: les freelances ne veulent pas être embauchés et ne veulent pas trainer en procès qui que ce soit pour des raisons de délit de marchandage.

La seule explication, c'est que les achats contrôlent les prix avec un minimum de fournisseurs.
Les ssii veulent faire le max de marge, mais parfois uand on a un freelance qui matche la mission à 100%, elles sont prêtes à faire un peu moins de marge.

Enfin bon, effectivement, le monde du freelance à Paris en finance, se réduit de plus en plus (reste à voir quel sera l'impact de la taxe sur les transactions financières sur un secteur en déclin en France)

12/11/14 à 19:43
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
Bonjour,

La requalification éventuelle du contrat avancée par mixomatose ne concerne que des missions longues.
Si l'on veut se créer des chances de travailler directement avec un client final, un des moyens est de raccourcir la durée des prestations proposées.

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI