100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

EI pr part. & pro. avec agrément cesu

lavve

3 Messages

nouveau
05/03/2007 à 18:38

bonjour,
je suis en création d'EI ds le dépannage informatique à domicile et vente de matériels destinée aux particuliers et professionnels.
Or je voudrais obtenir l'agrément CESU...d'après mes recherches il faut que je crée deux établissements:
le 1er: depannage et vente aux pro//vente aux particuliers
le 2eme: dépannage aux particuliers

quelles sont les démarches à effectuer,est ce au moment de mon immatriculation au cfe ?

hmg

25654 Messages

Grand Maître
06/03/2007 à 04:26

Bonjour,

Certains professionnels échangent sur ce sujet dans les forums de netpme.fr. Certains pourront vous parler de leurs expériences.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

lavve

3 Messages

nouveau
07/03/2007 à 21:39

merci hmg

j'ai parcouru les forums de netpme.fr mais je n'y ai pas encore trouvé de réponses...

hmg

25654 Messages

Grand Maître
08/03/2007 à 09:26

Bonjour,

Un exemple parmi d'autres :
http://forum.netpme.fr/read.php?1,37186,37186#msg-37186

Cherchez des questions d'intervenants comme "volfy" de mémoire.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

misad

6 Messages

nouveau
26/09/2008 à 12:43

lavve a écrit :bonjour,
je suis en création d'EI ds le dépannage informatique à domicile et vente de matériels destinée aux particuliers et professionnels.
Or je voudrais obtenir l'agrément CESU...d'après mes recherches il faut que je crée deux établissements:
le 1er: depannage et vente aux pro//vente aux particuliers
le 2eme: dépannage aux particuliers

quelles sont les démarches à effectuer,est ce au moment de mon immatriculation au cfe ?
exact ,si vous faites de la vente impossible d'avoir l'agrément

il faut faire essentiellement du service d'un coté

et créer une autre boite pour la vente ,aprés pour les charges faut voir ,car 2 créations