233 connectés     5 192 missions IT     28 618 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Achat aspirateur sur compte société

Achat aspirateur sur compte société

1 2  suiv
14/08/15 à 10:42
Eldelicioso
Freelance
discret
Inscrit le 11 Déc 2014
Question bête: ma société est domicilié chez moi dont je suis propriétaire. Peut-on acheter un aspirateur pour usage mixte et le passer intégralement en frais de société? Car après tout il va servir a nettoyer la pièce allouée pour mon activité ? Si non dois-je déduire une quote-part ?

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre.

14/08/15 à 11:07
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
sdelice a écrit:
usage mixte<==>intégralement en frais de société

Tu ne sens pas comme une contradiction? Laughing

14/08/15 à 11:36
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
sdelice a écrit:
Question bête: ma société est domicilié chez moi dont je suis propriétaire. Peut-on acheter un aspirateur pour usage mixte et le passer intégralement en frais de société?

Si vous n'aviez pas de société domiciliée chez vous, achèteriez-vous un aspirateur ? Oui. Donc cet achat n'est pas lié à votre activité. Non déductible.

En général, quand il y a un doute sur le caractère professionnel d'une dépense, mieux vaut ne pas la déduire. Surtout pour un aspirateur à 80€, vous allez gratter quoi, 20-25€ ? Ça n'en vaut pas la peine.

14/08/15 à 13:47
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
hello

moi je l'ai passé à 100% sur ma société car je ne l'utilise que pour le bureau (en cas de contrôle, j'ai bien 2 aspirateurs à montrer au contrôleur)

amicalement
Findus fée des bureaux

14/08/15 à 17:48
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
findus a écrit:
hello

moi je l'ai passé à 100% sur ma société car je ne l'utilise que pour le bureau (en cas de contrôle, j'ai bien 2 aspirateurs à montrer au contrôleur)

Et bien entendu aucun d'entre eux n'aura été acheté la veille du contrôle Laughing Laughing

14/08/15 à 22:36
BPSG
Freelance
très actif
Inscrit le 30 Aoû 2014
Je n'étais pas indépendant aurais je un portable, aurais je un ordinateur, aurais je un sacoche de travail, aurais je un bureau, aurais je besoin de stylo, aurais je....

100% et n'en parlons plus....

15/08/15 à 12:47
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
Euh, de mon point de vue, c'est mieux si le matériel a une utilité directe avec l'activité exercée...

Perso, plutôt que de me prendre la tête à acheter un nouvel aspirateur en le faisant passer en charge, je ferais plutôt en sorte de prendre les CESU pour faire bosser une femme de ménage à ma place !

Mais bon, chacun voit midi à sa porte Smile

15/08/15 à 20:04
BPSG
Freelance
très actif
Inscrit le 30 Aoû 2014
cacail a écrit:
Euh, de mon point de vue, c'est mieux si le matériel a une utilité directe avec l'activité exercée...

Perso, plutôt que de me prendre la tête à acheter un nouvel aspirateur en le faisant passer en charge, je ferais plutôt en sorte de prendre les CESU pour faire bosser une femme de ménage à ma place !

Mais bon, chacun voit midi à sa porte Smile

Et elle bosse avec quoi la femme de ménage Very Happy

17/08/15 à 11:37
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
dans la même idée, on peut passer du produit pour nettoyer le sol, les vitres, ... si on achète pas 5 bidons par an...

17/08/15 à 15:51
Eldelicioso
Freelance
discret
Inscrit le 11 Déc 2014
Au vu des réponses, finalement ma question n'était pas si anodine que ça..

En tout cas merci pour toutes vos réponses.

En faite, l'aspirateur que je veux acheter est le plus silencieux des aspirateurs sans sac... Il coûte dans les 300€...alors je me demandais si ma société ne pouvait pas contribué pour l'acquisition...

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS