219 freelances IT, SI et WEB connectés     6 379 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

tarif consultant junior

tarif consultant junior

Page 1 de 1
24/08/15 à 20:46
bura
Freelance
nouveau
Inscrit le 24 Aoû 2015
Bonsoir,

Je viens de finir mes études et par chance mon stage de fin d'étude va être converti en mission. Avant d'attaquer la phase de négociation de ma tjm, j'aimerai savoir ce que je pourrais espérer en tant que junior en Java. Pour info cette mission est pour un grand groupe financier français.
Tout aide sera la bienvenue et merci d'avance.

28/08/15 à 19:39
Olivier_M
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 18 Mar 2010
Bonjour,

Avez-vous consulter la "Base tarifs" du site ? Vous devriez y trouver des éléments de comparaison.

28/08/15 à 21:16
bura
Freelance
nouveau
Inscrit le 24 Aoû 2015
Je viens d'y jeter un coup d'œil et je vais m'appuyer sur le tarif d'un développeur (400€) pour la négociation.
J'espère que ça passera.

29/08/15 à 23:14
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
Si votre futur client est un grand groupe, il y a de fortes chances qu'il y ait une politique "Achat" en place et donc une grille tarifaire avec un TJ correspondant à votre profil (généralement non négociable Wink ).

Qui plus est, il se peut aussi qu'on vous demande de vous faire porter par un intermediaire referencé auprès des achats... Intermediaire qui prendra sa commission, bien entendu, mais à vous de négocier dans ce cas vu que vous arriverez avec la mission !

Essayez de vous renseigner sur ces aspects auprès de votre maître de stage qui, je suppose, est votre futur client.

31/08/15 à 10:28
bura
Freelance
nouveau
Inscrit le 24 Aoû 2015
merci pour vos conseils.
Est-ce qu'une société de portage pourrai faire l'intermédiaire ?
J'ai contacté mon futur manager qui m'a fait comprendre que ça serai mieux que je passe par un intermédiaire en me laissant libre de mon choix.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI