100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Madame Bidule ???

Keshi

4 Messages

nouveau
31/05/2005 à 10:47

Bonjour!

Madame Bidule drôle de pseudo me direz vous? Hé oui je bidulise formes et couleurs, normal je suis graphiste ! Et je n'ai trouvé aucun pseudo triste et sérieux qui m'allait bien au teint alors me voilà!

Graphiste freelance depuis très peu de temps, j'ai fait mes armes au sein d'agences de publicité de renom, et aujourd'hui je prends plaisir à travailler avec mes propres clients. Leur créer un logo, ou le rafraîchir et les voir le porter fièrement est ma plus belle récompense.

Allez faire un petit tour sur mon tout premier site fait maison (les commentaires des pro sont les bienvenus!) j'espère qu'il vous surprendra par son côté un peu atypique dans ce webmonde un peu trop sombre et carré....

http://www.madamebidule.com

A bientôt!!!

sp-service

5 Messages

nouveau
21/06/2005 à 18:22

Coucou !
Top l'idée, mais concrètement c'est beaucoup, beaucoup trop long à charger ! Rien ne s'affiche, on attend, les points partent, on ne voit pas de menu, rien, et pourtant j'ai l'ADSL 512 k !
Donc super en graphisme, mais ergonomiquement j'ai failli partir avant de comprendre quoi que ce soit au site et comment s'y retrouver !
Attention, très dangereux ça, tout le monde fera pareil que moi et partira avant même d'être entré dansle site :?
A+
Sandra

SP Service
-------------
- Création de sites spécial TPE dès 75 euros la page - Site vitrine 4 p 350 euros (valable jusqu'au 31/08/2005)
- Aide ponctuelle administrative à vocation commerciale, niveau cadre
Siret 451 146 328 00013

Keshi

4 Messages

nouveau
21/06/2005 à 18:40

Merci pour l'info!
en fait c'est la première fois que je monte un site et c'est vrai que j'ai du mal à optimiser l'affichage. J'ai essayé les preload mais visiblement ça ne change pas grand chose.
Dès que j'aurai un peu de temps je demanderai de l'aide à quelqu'un dont c'est le métier, j'étais déjà assez contente de faire marcher quelques pages toute seule pour mon premier essai! Mais y'a encore du boulot c'est clair.
Merci pour ton commentaire il m'aidera à m'améliorer.
Heu pour les points faut rester sur la page sinon forcément si on revient en arrière ils disparaissent. Et le menu c'est le bouton index orange. Ceci dit j'ai un peu cherché aussi à faire un site qui change et donne peut-être aussi envie de jouer avec les bulles

sp-service

5 Messages

nouveau
22/06/2005 à 10:46

C'est sur pour un 1er essai c'est très bien !
Mais le temps d'affichage est absolument capital pour un site, et doit passer avant l'esthétisme ou l'originalité. Or là pour les boutons même quand on reste sur la page ils partent au survol car le rollover, bien trop lourd, ne marche pas assez vite pour afficher l'autre image, l'autre point. Donc on passe sur un point, il s'en va ! Pas de menu, rien, on ne voit pas où cliquer, quoi faire.
Il faut rester beaucoup trop longtemps sur un point pour que sa correspondance s'affiche. Personnellement je me suis lassée avant même de lire tous ses points et leurs contenu, rien que pour ça il faudrait un moment, et je ne parle même pas d'entrer plus loin !
Donc super esthétiquement, excellente idée à garder, mais effectivement il faut te faire aider par un spécialiste qui t'allège tout ça sinon ton site est voué à faire fuir ses visiteurs, ce qui bien sur n'est pas vraiment le but
Alors bon courage !

SP Service
-------------
- Création de sites spécial TPE dès 75 euros la page - Site vitrine 4 p 350 euros (valable jusqu'au 31/08/2005)
- Aide ponctuelle administrative à vocation commerciale, niveau cadre
Siret 451 146 328 00013

Ventresh

2 Messages

nouveau
24/06/2005 à 09:32

Pour ce genre d'animation, je te conseille vivement d'opter pour une interface Macromedia Flashplayer : logiciel unique sur le marché pour créer des interfaces riches et animées avec un minimum de poids...

Keshi

4 Messages

nouveau
24/06/2005 à 10:30

Flash serait l'idéal en effet mais je me suis refusée à l'utiliser car je ne le possède pas tout simplement. J'ai voulu aussi exploiter à ma manière une interface html. Maintenant je dois dire que si demain je peux m'offrir Flash alors oui je tenterai l'aventure! Mais je ne suis pas webmaster... donc la suite CS me suffit (à mon budget aussi!)

Merci pour vos commentaires en tout cas c'est toujours intéressant les avis des pros pour une novice! vivement que je sois pro aussi!

;-)

Ventresh

2 Messages

nouveau
24/06/2005 à 11:10

Rien ne t'empêche d'apprendre à l'utiliser avant de l'acquérir pour l'exploiter professionnellement.

Tu verras que tu y trouveras vite ton compte car le bénéfice de ses potentialités amortit très vite le prix de son acquisition.

Keshi

4 Messages

nouveau
24/06/2005 à 11:18

Hum why not! Combien de temps penses-tu qu'il faille pour exploiter ce type de logiciel? :?
Sachant que pour faire mon site actuel il m'aura fallut 2 jours complets seule et sans notions pour réussir à comprendre GoLive et commencer à l'exploiter pour travailler sur le site.
En fait je n'ai pas trop de temps actuellement pour me consacrer à un nouvel apprentissage, entre la prospection, les paperasses et les premières commandes clients, enfin tu dois connaître!

Quel bonheur d'être freelance :D