118 connectés     6 641 missions IT     21 881 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

tarif ingénieur test de performance

tarif ingénieur test de performance

prec  1 2
21/11/15 à 21:58
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
@Pragmateek
Merci pour le retour d'expérience intéressant.
Ayant rencontré toutes ces problématiques je donne mon avis avec le recul personnel dont je dispose.
Pragmateek a écrit:
En dehors du transport et du logement le changement permanent reste éprouvant, sans parler du fait qu'il faut "refaire ses preuves" à chaque fois. Après tout dépend de la mentalité de chacun qui elle-même évolue avec l'expérience et l'âge.

Pour ce qui est du logement et du transport j'ai donné mon avis précédemment.
Dans mon cas ce n'est plus un problème vu que je les compte dans le prix pour avoir des conditions matérielles plus que correctes.
Pour ma part, si je me déplace assez loin je facture également le temps de déplacement (sans l'indiquer au client).
Pour une prestation en déplacement le tarif peut très bien être forfaitaire pour une durée donnée, ces dispositions étant alors gérées contractuellement.
Pragmateek a écrit:
Il faut parfois sacrifier des WEs (au moins le dimanche pour le voyage) pour préparer certaines prestations.

En principe, avec l'expérience, cet inconvénient (préparation) ne devrait plus exister à terme.
On peut, par exemple, proposer des prestations standard et augmenter le tarif pour toute modification substantielle qui implique de la préparation.
Dans mon cas je refuse de vendre des prestations complexes.
Pragmateek a écrit:
Sans compter qu'il est souvent difficile d'évaluer sa charge de travail et d'anticiper ses vacances notamment : j'ai "perdu" un été à attendre des prestations jamais concrétisées.

Au début cela m'est arrivé à de nombreuses reprises, pour éviter ce problème je ne travaille que sur du concret.
Il est préférable dans un tel cas de toujours prévoir un règlement partiel ou total à la commande.
Tout dépend du contexte, mais c'est gérable, et il faut évidemment prévoir un contrat rédigé en conséquence.
Pragmateek a écrit:
Quant au choix des missions il est parfois difficile d'en évaluer le contenu avant d'y mettre les pieds même s'il est possible de prendre quelques garanties sur le niveau d'engagement. Surtout que sur de courtes périodes il y a très peu de temps pour s'adapter à l'environnement et si tout n'est pas carré ça peut faire capoter la prestation.

Même si c'est difficile, il vaut mieux que tout soit « carré » à la signature du contrat sinon il sera très délicat de gérer les aléas.
En tant que freelance il est souhaitable de savoir évaluer précisément le périmètre de nos prestations. C'est un point sur lequel je suis toujours très vigilant.
Pragmateek a écrit:
La mission continue sur du moyen/long terme (plusieurs mois) reste pour moi le plus confortable.

C'est effectivement, à priori, très rassurant, mais ayant testé tous les cas de figure en terme de durée, les prestations ponctuelles présentent de nombreux avantages si l'offre est bien formatée.
Le principal inconvénient est alors la lourdeur de la gestion administrative mais elle reste acceptable.

21/11/15 à 22:04
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
@michel95 Merci pour ton retour, très intéressant. Smile

21/11/15 à 22:10
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
@huynholivier,

Etablir un tarif dans ces conditions c'est quand même très personnel et cela dépend aussi des contraintes.

On peut partir d'un tarif de base qui peut être journalier ou forfaitaire auquel on ajoute les contraintes ou données que l'on aura chiffrées et qui peuvent être très diverses : Frais de déplacement, temps de déplacement, coût des outils logiciels utilisés, difficulté, degré de compétence, expérience, intérêt de la mission, délais imposés, état de la concurrence, …

23/11/15 à 23:31
Invité
merci les gars, grâce à vous je viens de me rendre compte j'étais mal payé pendant 15 ans Smile ça va changer la done

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS