100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Démission pour portage ?

khawarizm

4 Messages

nouveau
09/12/2015 à 00:00

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair et rapide :)

quelqu'un pourrait répondre à ce scénario ?

Je suis en SSII, étant la négociation d'une rupture conventionnelle est compliquée, du coup je compte démissionner pour me convertir en freelance, donc si je trouve un contrat avec un client en faisant du portage salariale, pourrai-je après cette mission (fin de contrat) de reprendre mes droits de chômage voire créer une EURL et prétendre ARCE (aide à la reprise ou création d'entreprise) ?

quelqu'un a une idée ou pourrait me proposer autre chose ?

cordialement,

stephane31

15 Messages

discret
12/01/2016 à 17:29

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez obtenu vos réponses.
De mon coté, je peux vous donner des exemples réussis dans le portage salarial (qui permettent donc grâce au statut salarié , de prétendre aux ASSEDIC)
pour l'ARCE, je ne peux vous répondre car je ne connais pas les conditions d’éligibilité

khawarizm

4 Messages

nouveau
12/01/2016 à 22:36

stephane31 a écrit :Bonjour,

je ne sais pas si vous avez obtenu vos réponses.
De mon coté, je peux vous donner des exemples réussis dans le portage salarial (qui permettent donc grâce au statut salarié , de prétendre aux ASSEDIC)
pour l'ARCE, je ne peux vous répondre car je ne connais pas les conditions d’éligibilité
tu penses que le portage est moins cher que de travailler à son compte en déléguant la comptabilité à un expert comptable dont les frais annuels oscillent entre 2500 et 3000 euros HT ?

allill79

19 Messages

discret
12/01/2016 à 22:48

Oui possible merci de me contacter par message privé

khawarizm

4 Messages

nouveau
12/01/2016 à 22:55

allill79 a écrit :Oui possible merci de me contacter par message privé
si tu as un chiffre pour les frais à avancer en public ça serait bénéfique pour le forum :)

allill79

19 Messages

discret
12/01/2016 à 22:58

Je te parle pour l ACRE suite à démission

khawarizm

4 Messages

nouveau
12/01/2016 à 23:06

allill79 a écrit :Je te parle pour l ACRE suite à démission
finalement nous avons trouvé un compromis => rupture conventionnelle.

je pense je vais clôturer la discussion...

Membre-02515685

1 Messages

nouveau
25/11/2020 à 23:12

Bonjour à tous, 
Je me permets de relancer ce poste. 
Est-ce que l'un d'entre vous aurait la réponse à la question posée initialement ? 
Si cela est possible, combien de temps minimum de portage faut-il réaliser pour pouvoir prétendre au chômage, si la personne a démissionné de son CDI initialement ? 

Merci d'avance,