43 freelances IT, SI et WEB connectés     6 614 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Compte en ligne urssaf

Compte en ligne urssaf

prec  1 2 3 4 5  suiv
19/04/16 à 09:35
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Voyez avec le CFE URSSAF si un P2pl permettrait de corriger ce bug.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
19/04/16 à 10:45
freedev
Freelance
actif
Inscrit le 14 Jan 2015
hmg a écrit:
Bonjour,

Voyez avec le CFE URSSAF si un P2pl permettrait de corriger ce bug.

Un bug ?

1 - Lorsque vous recevez un mail indiquant :

Citation:
Bonjour,

Vous avez souhaité bénéficier des services en ligne proposés par l'Urssaf.

Vous souhaitez connaître le mot de passe : *****

Siret de connexion : 61XXXXXNXXXXXX

Vous pouvez désormais accéder à l'ensemble de nos offres en vous connectant à l'adresse www.urssaf.fr.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

2- Que vous tentez de vous connecter, et que vous êtes rejeter car SIRET de connexion invalide.

3- Que vous appelez la hotline, et que l'on vous indique qu'effectivement, il y a un problème connu..blablabla mais que surtout rien de change.

4- Que vous apprenez que vous n'êtes pas le seul dans cette situation.

Pour moi, il ne s'agit pas d'un bug...car un bug est temporaire et se corrige au plus vite!!!

Leur système est obsolète.

19/04/16 à 10:52
Pitivier
Freelance
actif
Inscrit le 09 Fév 2016
hmg a écrit:

Vous vous trompez.

1 - Pour répondre à un appel d'offre, il faut que quelqu'un travaille.
2 - Pour que quelqu'un travaille, il doit être rémunéré.
3 - S'il est rémunéré, il doit payer des cotisations.
4 - S'il paye des cotisations, il doit à un moment ou un autre les déclarer à un organisme de sécurité sociale.
5 - S'il les déclare, il a un compte activé auprès de l'organisme.
6 - S'il a un compte, il a normalement un accès Internet.
7 - S'il a un accès Internet, il peut avoir son attestation.

Moi je n'ai répondu à aucun appel d'offre et je suis TNS mais mon client me réclame cette fameuse attestation. Qu'est ce que je fais ?
1 - Je perd une demi journée à ne pas travailler et à essayer de trouver quelqu'un à l'urssaf qui veuille bien me fournir cette attestation.
2 - Je dis à mon client d'aller se faire voire avec son attestation à la con.
3 - Je fais un faux.
4 - Mon client et moi restons hors la loi.

20/04/16 à 11:43
k-as
Freelance
actif
Inscrit le 23 Oct 2015
J'ai eu ma gestionnaire de compte hier par téléphone, elle a été très claire sur le fait qu'ils n'immatriculaient plus les TNS avec un SIRET, et que de ce fait toutes mes démarches futures devront être effectuées par téléphone ou courrier.
D'ailleurs, elle n'a pas été capable de me fournir une attestation de vigilance car pas de SIRET, mais m'a donné une attestation Marchés Publics qui reprend les mêmes informations.

De fait, ça va être la galère tous les 6 mois pour récupérer cette attestation... et ils n'ont pas l'air de se préoccuper plus que ça de ce problème puisqu'à la manière dont on en a discuté, il ne semblait même pas être en cours de résolution chez eux...

31/10/16 à 11:26
bech jo
Freelance
discret
Inscrit le 31 Oct 2016
Bonjour,

Je relance le sujet.

Je suis aussi TNS, depuis février.

Il m'est impossible de me connecter sur le site de l'URSSAF pour payer mes cotisations.

En effet, je possède un SIRET provisoire, je ne peux donc pas m'identifier en ligne.
J'ai téléphoné à l'URSSAF, et ils m'assurent que l'erreur vient de chez eux.
Ils me demandent de les contacter par mail, mais là pareil, soit c'est le silence pendant 3 mois, soit la réponse est à côté de la plaque.

Vous avez des nouvelle?

02/11/16 à 10:53
GDSM
Freelance
discret
Inscrit le 24 Sep 2013
Idem mais j'ai pu m'inscrire et accéder à une partie des services

Sur la page https://www.urssaf.fr/portail/home/services-en-ligne.html
en bas à droite "gérant majoritaire non inscrit" "adhérer en ligne" on peut s'inscrire avec son numéro de sécu et mettre son email.
j'ai reçu courrier avec mot de pass 10j après
Les services dispo avec cela ne sont pas complet mais je peux correspondre avec l'urssaf (par exemple demander attestation qui est ensuite uploadé ds mon espace)
vérifier la situation du compte etc

Cela aide un peu

13/06/17 à 11:48
freeOuPas
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Nov 2014
Je relance ce sujet car je n'ai toujours pas réussi à avoir une attestation. En faisant la demande en ligne, j'obtiens une attestation de non affiliation!!

ça fait plus de 2 ans que je galère avec cette administartion à la con...
Par contre quand il s'agit de payer, ils sont les premiers à se pointer.Evil or Very Mad

Avez vous des nouvelles à ce sujet...

14/06/17 à 11:38
freedev
Freelance
actif
Inscrit le 14 Jan 2015
freeOuPas a écrit:
Je relance ce sujet car je n'ai toujours pas réussi à avoir une attestation. En faisant la demande en ligne, j'obtiens une attestation de non affiliation!!

ça fait plus de 2 ans que je galère avec cette administartion à la con...
Par contre quand il s'agit de payer, ils sont les premiers à se pointer.Evil or Very Mad

Avez vous des nouvelles à ce sujet...

De ce que j'ai compris, un gérant majoritaire, n'ayant pas de salarié, ne peux plus obtenir d'attestation de vigilance.

En remplacement, après demande par téléphone surtaxé...ils t'enverront par mail :
- un état des dettes
- une attestation d'immatriculation

Remarques:
Aucune info officielle a ce sujet

En espérant que cela puisse te débloquer...

14/06/17 à 11:58
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
qui te demande cette attestation ?

parce que tu les envoies bouler, l'URSSAF ne les envoie plus. donne ce que tu as et tu dis que tu ne peux pas avoir mieux...

je suis obligé de poser des documents sur PROVIGIS et j'ai le même problème. Mes documents sont refusés. Du coup, j'envoie mes documents au commercial qui se débrouille avec cette plate-forme.

14/06/17 à 12:11
freedev
Freelance
actif
Inscrit le 14 Jan 2015
findus a écrit:
qui te demande cette attestation ?

parce que tu les envoies bouler, l'URSSAF ne les envoie plus. donne ce que tu as et tu dis que tu ne peux pas avoir mieux...

je suis obligé de poser des documents sur PROVIGIS et j'ai le même problème. Mes documents sont refusés. Du coup, j'envoie mes documents au commercial qui se débrouille avec cette plate-forme.

Le problème est que l'URSSAF n'envoie plus de documents, alors qu'elle demande a nos client de nous demander ces même docs.

Il faut qu'ils mettent a jour leur site internet, notamment cette page :
https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/declarer-et-payer/obtenir-une-attestation.html....

Citation:
Dans le cadre d'un contrat d'au moins 5 000 €, le donneur d'ordre doit s'assurer, tous les six mois et jusqu'à la fin du contrat, que son cocontractant s'acquitte de ses obligations déclaratives (fourniture des déclarations d'activité et d'emploi salarié) et du paiement des cotisations et contributions sociales. Pour ce faire, le cocontractant doit présenter au donneur d'ordre une attestation de vigilance lors de la conclusion du contrat

prec  1 2 3 4 5  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI