98 connectés     7 058 missions IT     20 749 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Compte en ligne urssaf

Compte en ligne urssaf

prec  1 2 3 4 5 6 7  suiv
24/07/18 à 15:44
Membre-130010
Freelance
nouveau
Inscrit le 24 Juil 2018
Je viens d'envoyer un mail au médiateur d'ile de France (je n'ai trouvé que lui, impossible d'en trouver un en Rhône/Alpes) mais il semble qu'il faille être cotisant en IDF. Ben voyons...

Ce dernier a quand même un mois pour me répondre. Si j'attendais un mois pour répondre aux mails, je serais continuellement au chômage.

Mais bon... Laissons le temps au temps. Ce n'est pas comme si c'était une histoire d'argent ou d'impossibité de travailler.

24/07/18 à 21:02
Membre-130010
Freelance
nouveau
Inscrit le 24 Juil 2018
Après avoir longuement bataillé et cherché, j'ai trouvé.
Pour le certificat de vigilance, il faut aller ici et s'inscrire:

ma.secu-independants.fr

25/07/18 à 20:17
freezzz
Freelance
nouveau
Inscrit le 14 Juin 2016
- Concernant les problèmes de connexion au compte, voici mon feedback:

il suffit de les appeler et ils vont vous débloquer votre compte en vous fournissant un nouveau mot de passe ..... Et c'est renouvelé "pour un an"... Smile Smile Smile

- Concernant le problème d'attestation, d'après eux: aucune raison de vous la donner si vous n'avez pas de salarié. ça sonne rouge chez eux donc faut pas chercher plus loin.
Ainsi, le mieux est de faire ce genre de demande par écrit , toujours, afin d'obtenir une réponse écrite de leur part qui vous servira de justificatif.

03/08/18 à 18:55
Membre-130010
Freelance
nouveau
Inscrit le 24 Juil 2018
J'apporte un peu d'eau au moulin.

Dans mon cas (auto-entrepreneur) il faut obligatoirement renvoyer sa première déclaration par voie postale. Hors, j'avais fais ma première déclaration (correspondant pour moi à mon premier trimestre) sur le net. Mais pour l'URSSAF, cela correspond à mon deuxième trimestre. (Allez savoir pourquoi)

J'avais donc demandé ma création d'auto-entrepreneur début mars 2018 pour qu'elle prenne effet le 01 avril. J'ai bien reçu un courrier qui stipule que mon activité a démarré le 01 avril.
J'ai demandé à déclarer mes revenus tous les trimestres.
Sauf que pour l'URSSAF, avril/mai/juin correspond à mon deuxième trimestre et la période de début mars au 01 avril à mon premier trimestre (logique...)
Il a donc fallu que j'envoie la déclaration de mon premier trimestre par courrier pour pouvoir être à jour et donc pouvoir, à terme, créer mon compte sur le site de l'URSSAF et obtenir un certificat de vigilance.

Ça ne s'invente pas...

03/08/18 à 20:12
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Membre-130010 a écrit:
J'apporte un peu d'eau au moulin.

Dans mon cas (auto-entrepreneur) il faut obligatoirement renvoyer sa première déclaration par voie postale. Hors, j'avais fais ma première déclaration (correspondant pour moi à mon premier trimestre) sur le net. Mais pour l'URSSAF, cela correspond à mon deuxième trimestre. (Allez savoir pourquoi)

J'avais donc demandé ma création d'auto-entrepreneur début mars 2018 pour qu'elle prenne effet le 01 avril. J'ai bien reçu un courrier qui stipule que mon activité a démarré le 01 avril.
J'ai demandé à déclarer mes revenus tous les trimestres.
Sauf que pour l'URSSAF, avril/mai/juin correspond à mon deuxième trimestre et la période de début mars au 01 avril à mon premier trimestre (logique...)
Il a donc fallu que j'envoie la déclaration de mon premier trimestre par courrier pour pouvoir être à jour et donc pouvoir, à terme, créer mon compte sur le site de l'URSSAF et obtenir un certificat de vigilance.

Ça ne s'invente pas...

Tu es allé trop loin pour rien. Si tu démarre l'activité en Avril ==> première déclaration à faire en Octobre, tu vas déclarer pour les 2 trimestres à ce moment là. Et tu peux obtenir le certificat de vigilance directement depuis le site. Pas besoin d'envoyer quoique ce soit par courrier.

03/08/18 à 20:39
Membre-130010
Freelance
nouveau
Inscrit le 24 Juil 2018
C'est pourtant bien ce que l'on m'a certifié par téléphone...
Pas grave de toutes façons... Je suis du genre patient et tenace.

03/08/18 à 22:42
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
L'objectif de l'urssaf est de te faire cotiser un maximum de trimestre.
Donc ce mois de mars n'est pas anodin, ça te fait un trimestre en plus.
Tu comprendras mieux quand ils t'enverront la facture, enfin si tu cherches à comprendre Very Happy

03/08/18 à 22:53
Membre-130010
Freelance
nouveau
Inscrit le 24 Juil 2018
Non, ça n'a rien à voir puisque sur cette déclaration papier, le montant que j'ai inscrit est de zéro (puisque j'avais tout déclaré sur le « deuxième trimestre »)

.

22/09/18 à 22:13
Alex92_2018
Membre
très actif
Inscrit le 15 Mar 2018
Bonsoir à tous.
Mon eurl est créée depuis mai de cette année mais je n'ai toujours reçu aucun courrier de l'urssaf. Est ce normal ?
De plus quand j'essaye de créer un compte sur leur site avec mon numéro siret ca ne le reconnait pas.

Merci de votre aide

23/09/18 à 11:13
CILEX
Conseiller entreprise
impliqué
Inscrit le 04 Sep 2011
Alex92_2018 a écrit:
Bonsoir à tous.
Mon eurl est créée depuis mai de cette année mais je n'ai toujours reçu aucun courrier de l'urssaf. Est ce normal ?
De plus quand j'essaye de créer un compte sur leur site avec mon numéro siret ca ne le reconnait pas.

Merci de votre aide

Bonjour,
Non, vous devriez les contacter pour savoir si l'affiliation est en cours.
Pour la connexion sur leur site, ce n'est plus le numéro de siret mais le numéro de sécurité sociale.

CILEX - Expert-comptable
www.cilexcompta.com

prec  1 2 3 4 5 6 7  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS