126 connectés     7 781 missions IT     19 376 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Compte en ligne urssaf

Compte en ligne urssaf

prec  1 2 3 4 5 6 7
24/09/18 à 13:54
rominou
Freelance
très actif
Inscrit le 06 Fév 2018
Bonjour,

EURL créé en Juin 2018 (début Juin) j'ai seulement reçu un courrier de l'URSSAF il y a une semaine, simplement pour me dire que j'étais dorénavant affilié et que j'allais prochainement recevoir mes premiers appels...

Bref, ça tarde, mon client me demandait des attestations que je ne peux donc pas lui fournir, je l'ai contacté pour lui en faire part et il m'a dit qu'il comprenait car un autre indep' avait exactement le même soucis que moi, et lui aussi a ouvert son EURL courant Mai/Juin.

Pour ma part je vais commencé à m'inquieter à la fin du mois d'Octobre/mi Novembre pour l'instant je laisse faire...

PS: je suis même passé dans leur locaux (à Melun en l'occurrence) pour + d'informations, on m'a dit que c'était normal qu'ils étaient sous l'eau etc etc... et d'attendre.

Bref, affaire à suivre...

24/09/18 à 14:11
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Les dirigeants de l'URSSAF devant gérer maintenant l'ex RSI, il est possible que le personnel et les moyens ne soient pas déployés sur tous les secteurs. Surtout pour des demandes juste avant les grandes vacances.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
25/09/18 à 10:17
Dimc75
Freelance
nouveau
Inscrit le 25 Sep 2018
Bonjour,

Idem pour moi, impossible d'adhérer aux services de l'urssaf, Siret non reconnu. Auto-entrepreneur avec Siret définitif pour ma part...

Bref j'ai surtout une question. Me revoilà freelance depuis le 1er Août 2018. Je dois donc déclarer mes cotisations sur NetEntreprise à partir de Décembre.

Or, je viens de recevoir un mail de l'urssaf Me tapant un coup de pression comme quoi je dois declarer le mois d'Aout avant le 1er Octobre.

Dois je le prendre en compte ?
Merci

25/09/18 à 10:31
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Dimc75 a écrit:
Bonjour,

Idem pour moi, impossible d'adhérer aux services de l'urssaf, Siret non reconnu. Auto-entrepreneur avec Siret définitif pour ma part...

Bref j'ai surtout une question. Me revoilà freelance depuis le 1er Août 2018. Je dois donc déclarer mes cotisations sur NetEntreprise à partir de Décembre.

Or, je viens de recevoir un mail de l'urssaf Me tapant un coup de pression comme quoi je dois declarer le mois d'Aout avant le 1er Octobre.

Dois je le prendre en compte ?
Merci

Bonjour, crée ton propre sujet, c'est plus simple. Sinon, tu as opté pour la déclaration mensuelle ou trimestrielle?
De toute façon, tu dois déclarer sur net-entreprise. S'il n'y a rien sur net-entreprise, tu ne peux pas déclarer.

09/12/18 à 22:21
Membre-139342
Membre
nouveau
Inscrit le 09 Déc 2018
Bonsoir,

Lorsqu'on est auto entrepreneur, on n'a pas accès au site urssaf.fr mais au site autoentrepreneur.urssaf.fr, ou bien au site net-entreprises.fr

prec  1 2 3 4 5 6 7
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS