109 connectés     7 965 missions IT     19 920 CV récents
se connecter | s'inscrire
08/06/16 à 15:11
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Samjo : la période avril-mai jusqu'à début juin est une période très compliquée pour les cabinets d'ec.

Le cabinet a géré les urgences de la période.

En l'espèce :
- je pense que l'ec devrait contacter votre amie sous peu (limite dsi demain).
- la dégradation des réponses est je pense ponctuelle en raison de la période indiquée plus haut.
- il est compliqué de gérer la TVA du premier exercice. Voyez avec l'ec comment corriger ce retard. Mais là en effet, c'est un raté qui mérite une réponse rapide.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
08/06/16 à 17:02
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
MOA1974 a écrit:
Bonjour,

Quand j'ai commencé à travailler en tant qu'indépendante et en société (SASU), j'ai demandé quelques devis, un m'a répondu 1000HT. J'ai donc accepté tout de suite (en plus il était en face de chez moi!).
Le première année (2011), je suis allée lui donner le chèque sans avoir reçu de facture. La deuxième année, j'attendais la facture, la troisième année toujours rien... je lui demande combien je lui dois, je vais même à son cabinet avec le carnet de chèque... il refuse le chèque... et récemment (il y a 1 mois) il m'a envoyé les factures de 2012, 2013 et 2014 en doublant son tarif!!

D'une part est-ce qu'il a le droit? et d'autre part, quel est mon moyen d'action? Pour l'instant, je lui ai répondu que dans la lettre de mission c'était 1000€. Non seulement il fait silence radio, en plus j'ai l'impression qu'il ne travaille plus sur mon dossier (j'ai des rappels de cotisation).

S'il y a un Expert-Comptable qui lit mon message, merci de vos bons conseils. Et, pour les autres, merci de votre aide.

simple,

tu refuses de payer (ta compta des années antérieures est déjà cloturée) et tu vas voir un nouveau comptable pour ton année en cours Razz

et va pas chez HMG il est trop strict Very Happy

09/06/16 à 07:55
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Coucou,

Euh...
Je crois que c'était le sujet initial du fil en début d'année.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS