135 connectés     5 844 missions IT     30 189 CV récents
se connecter | s'inscrire
02/03/16 à 16:29
Invité
J'ai passé un entretien de prise de contact avec une SSII. Au cours de cet entretien une mission m'est proposée chez un client final. Appelons cette SSII A. La SSII A propose mon CV au client final qui accepte un rendez-vous à venir, dans les prochains jours. Or si mes tarifs ont été demandés lors de l'entretien avec A, aucun accord n'a été trouvé entre nous, la SSII m'indiquant même que mes tarifs sont élevés, se basant uniquement sur la base inférieure de l'intervalle proposé.

Hier une autre SSII, B, me contacte pour ce même poste.

Et là, j'ai l'impression d'être piégé ! En effet dans l'hypothèse où le client final accepte ma candidature, alors il faudra que je négocie avec la SSII A pour la rémunération. Et en cas d'échec pour trouver un terrain d'entente alors je ne pourrai pas postuler pour le client final via la SSII B.

Qu'en est-il ? Y-a-t'il réellement problème ? Ai-je commis l'erreur d'accepter la soumission du CV au client final avant d'avoir bouclé l'aspect contractuel avec A ? Le client final comprendrait-il que je cherche à vendre mes prestations au tarif que je demande et non à les brader ?

02/03/16 à 17:15
mbCoCo
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Mar 2013
Bonjour,

Avez-vous signé quelque chose avec la SSII A? Il arrive souvent que plusieurs SSII proposent à leur clients les mêmes CV.

A partir du moment ou vous ne trouvez pas d'accord sur le TJ avec la société A, vous avez le droit de signer avec qui vous voulez.

02/03/16 à 17:20
isavory
Freelance
actif
Inscrit le 29 Sep 2007
Bonjour,

Vous avez toujours le choix de refuser la mission si le tarif ne vous convient pas, même si le client a accepté votre candidature.

Et pour la négociation, normalement la SSI devait avoir la fourchette de tarif qu'accepterait de payer le client final des le moment où elle vous propose la mission.

En gros, vous ne devez pas normalement postuler pour le poste sans même avoir une idée estimative du tarif.

Et ne surtout pas passer par une deuxième SSII pour le même poste!

D'ailleurs la deuxième SSII ne devait même pas proposer votre candidature sachant que le client l'a déjà recue par un autre intermédiare.

02/03/16 à 17:20
Invité
Non, rien n'a été signé entre la SSII et moi.

Merci pour la réponse !

02/03/16 à 17:22
Invité
[quote]En gros, vous ne devez pas normalement postuler pour le poste sans même avoir une idée estimative du tarif.

Et ne surtout pas passer par une deuxième SSII pour le même poste!

D'ailleurs la deuxième SSII ne devait même pas proposer votre candidature sachant que le client l'a déjà recue par un autre intermédiare.[/quote]

En conclusion me conseillez-vous de baliser la partie tarif avant de partir à l'entretien ?

02/03/16 à 17:27
isavory
Freelance
actif
Inscrit le 29 Sep 2007
Oui.
Je ne suis jamais parti en entretien sans avoir au préalable discuté du tarif avec la SSII.
Il peut y avoir une petite négociation après si le client acccepte votre candidature (ça ne devrait pas dépasser les +/- 10€ par jour).

02/03/16 à 17:32
Invité
Ok. Je vais suivre votre conseil en bouclant l'aspect tarifaire avant l'entretien.

Merci pour votre aide.

02/03/16 à 21:15
BPSG
Freelance
très actif
Inscrit le 30 Aoû 2014
Ne jamais donner de fourchette....mais un tarif.

Forcément que la SSII ne va retenir que le bas de la fourchette. Imaginez un commerçant qui vous dirait : "la TV c'est entre 1000 et 1200 euros.", vous retenez quoi ?

02/03/16 à 21:20
missionnaire
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2011
Il y'a un certain nombre de client finaux qui éliminent (voir blacklist) systématiquement les candidatures en doublons

03/03/16 à 10:07
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Envoyer son CV à un client via 2 SSII = BLACKLIST

Et vous, vous êtes blacklisté par les 2 SSII (où est votre sérieux ?)

Négocier son tarif après l'envoi au client final = erreur de débutant

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr