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Bilan de cloture pour liquidation


Bilan de cloture pour liquidation

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15/06/16 à 13:00
Membre-104920
Freelance
nouveau
Inscrit le 15 Juin 2016
Messages: 4
Bonjour,

Je suis entrain de dissoudre et liquider ma SASU. Je ne peux plus me permettre de payer un comptable pour le bilan de liquidation, je m'y attelle seul, et sollicite humblement votre aide...
Merci d'avance.
Je vous soumets mon bilan sur le formulaire 2033 pour savoir si cela vous parait correct ...a vue de nez

ACTIF
Immobilisations incorporelles: N:0 N-1: 1556
Créances autres : N:0 N-1: 367
Disponibilités : N:1477 N-1: 2955
Charges constatées d'avance : N:0 N-1: 236
TOTAL: N:1477 N-1: 5114

PASSIF
Capital social : N:4500 N-1: 4500
Report à nouveau : N:-2020 N-1: 0
Résultat de l'exercice : N:-1493 N-1:-2020
Fournisseurs et comptes rat. : N: 0 N-1: 2417
Autres dettes : N: 490 N-1: 217
TOTAL : N:1477 N-1: 5114

Prix de vente hors TVA des immobilisations : 1388
(soit les immobilisations incorporelles 1556 - l'amortissement. J'ai ajouté la somme au résultat de l'exercice au passif et l'ai ajouté aux disponibilités à l'actif ) Est ce correct ?
Encore merci pour votre aide
PS je me suis appliqué à faire une mise en page qui ne passe pas sur ce site...

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15/06/16 à 23:51
hmg
Conseiller entreprise
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Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 20490
Bonjour,

Peu d'infos donc juste une ou deux remarques.

1/ À quoi correspondent les 490€ ?

2/ avez vous bien compté le coût des formalités ? Le coût de fermeture du compte bancaire ?


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
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16/06/16 à 09:46
Membre-104920
Freelance
nouveau
Inscrit le 15 Juin 2016
Messages: 4
Bonjour,

Les 490 euros correspondent justement à la somme qui manquait pour les formalités et que j'ai viré de mon compte perso.

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16/06/16 à 10:16
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 20490
Bonjour,

J'ai plutôt en tête un chiffre entre 800 et 1000 €.
- Annonces légales (dissolution + liquidation) : +/- 200 €HT
- Enregistrement aux impôts de la dissolution : 375€
- Enregistrement au greffe (dissolution + liquidation sans boni) : +/- 250 €
- Aide du CFE...

Sans oublier :
- Frais de clôture du compte en banque
...


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16/06/16 à 10:37
Membre-104920
Freelance
nouveau
Inscrit le 15 Juin 2016
Messages: 4
En effet. Il manque le greffe, le cfe et le jo que je pensais payer directement de mon cc perso sans passer par le compte pro.

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16/06/16 à 11:08
hmg
Conseiller entreprise
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Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 20490
Bonjour,

Payé par vous ou par l'entreprise, ce sont des frais pros.

Imaginez que vous ayez un contrôle fiscal sur la fin de votre entreprise. Et que lors de ce contrôle, vos frais de la dernière année sont rejetés comme non pro en partie, il sera trop tard pour présenter ces frais réels pour éviter un redressement. En effet, une des conditions pour qu'une charge soit déductible est qu'elle soit enregistrée en comptabilité.

Il faut être exhaustif dans les frais pour éviter de tels soucis. Même si cela revient à augmenter votre compte courant car c'est vous qui payerez les dépenses restantes.


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16/06/16 à 13:04
Membre-104920
Freelance
nouveau
Inscrit le 15 Juin 2016
Messages: 4
Merci beaucoup pour ces conseils. Je fais un virement sur le compte pro et 1. j'augmente les disponibilités dans l'ACTIF
2. Le Autres dettes dans le PASSIF

Encore merci,

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16/06/16 à 16:17
hmg
Conseiller entreprise
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Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 20490
Bonjour

Pourquoi faire un virement ?


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