61 connectés     5 673 missions IT     21 818 CV récents
se connecter | s'inscrire
19/09/16 à 09:43
sloly09
Freelance
actif
Inscrit le 22 Juin 2015
Dans ce groupe il y a Beaucoup de politique et de lèche. Les RH ont trop de pouvoir, t'as intérêt à pas faire de vague sinon le management te prendra vite en grippe!
Tu sens les gens courbés l'échine et marcher au pas.
Les évolutions de carrière sont très lentes.
A part la stabilité c'est une prison dorée.

J'ai refusé la proposition, la RH l'as mal pris. Elle exige à mon manager de mettre fin à la prestation. Sachant que je suis sur un projet super important sans aucune personne pour le prendre le relais, le manager n'a pas d'autres choix que d'arrêter la mission à la fin du mois.
En gros la RH a dit que le groupe a fait l'honneur de me recruter et je refuse pour rester presta. On se croirait en corée du nord!

19/09/16 à 11:33
gch06
Freelance
impliqué
Inscrit le 29 Déc 2008
Atlaas a écrit:
Assez d'accord avec Paul92.
.....

Ceci dit, je suis quand même tenté de revenir en CDI.
Pourquoi? Parce qu'une fois on fait le tour techniquement, ça devient assez rébarbatif. C'est une impression partagé avec plusieurs amis/collèges indep avec qui je discute régulièrement. Le sentiment de n'être qu'un exécutant, le fait de subir des chefs de projets plus ou mois incompétent, passe de plus en plus mal avec les années. On a envie de donner plus de sens à sa carrière. Gravir les échelons ou essayer des postes totalement différents.
Mais là aussi il faut payer le prix: faire carrière souvent implique le fait de travailler plus dur, essayer de se faire visible, jouer la politique interne, etc.

My two cents

Simulateur de charges et revenu pour indep: http://freelance.atlaas.net

J'ai le même ressenti au fil des années, malgré le côté financier confortable.

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de monter une start-up qui contiendra encore une part de technique (du moins au début) mais permet peut-être un peu plus d'être son propre décideur.

19/09/16 à 11:35
gch06
Freelance
impliqué
Inscrit le 29 Déc 2008
sloly09 a écrit:
Dans ce groupe il y a Beaucoup de politique et de lèche. Les RH ont trop de pouvoir, t'as intérêt à pas faire de vague sinon le management te prendra vite en grippe!

J'ai refusé la proposition, la RH l'as mal pris. Elle exige à mon manager de mettre fin à la prestation. Sachant que je suis sur un projet super important sans aucune personne pour le prendre le relais, le manager n'a pas d'autres choix que d'arrêter la mission à la fin du mois.
En gros la RH a dit que le groupe a fait l'honneur de me recruter et je refuse pour rester presta. On se croirait en corée du nord!

Vu leur réaction, vous pouvez être conforté sur le fait que vous avez pris une EXCELLENTE décision !

19/09/16 à 12:30
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il y a de plus en plus de services administratifs qui prennent des pouvoirs décisionnels sur l'activité des grandes entreprises. C'est le problème de toute structure qui devient trop administrative et dont une partie du personnel se détache du coeur de l'activité.

L'égo n'est pas bon conseiller quel que soit la situation.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
19/09/16 à 12:39
sloly09
Freelance
actif
Inscrit le 22 Juin 2015
hmg a écrit:
Bonjour,

Il y a de plus en plus de services administratifs qui prennent des pouvoirs décisionnels sur l'activité des grandes entreprises. C'est le problème de toute structure qui devient trop administrative et dont une partie du personnel se détache du coeur de l'activité.

J'ai bien pu me rendre compte du poids administratif. Cela met énormément de pression, je commence à comprendre pourquoi les salariés de ces groupes arrivent au burnout.

19/09/16 à 15:08
walid.zerrifi
Freelance
nouveau
Inscrit le 30 Mai 2014
Bonjour,

Je suis actuellement salarié je pense qu'il faut calculer par rapport à ton revenu net et enlever la marge de sécurité 58 KE est un très bon salaire surtout chez un client final.
Concernant les inconvénients du freelance on a les mêmes en SSII à votre place je discute avec l'employeur afin de voir les perspectives de carrière, car si c'est pour faire la même tâche toute une vie fait mieux rester indép

19/09/16 à 16:16
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
Bonjour,
gch06 a écrit:
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de monter une start-up qui contiendra encore une part de technique (du moins au début) mais permet peut-être un peu plus d'être son propre décideur.

Si l'objectif est « d'être son propre décideur », quel est l'intérêt de « monter une start-up », alors qu'un fonctionnement en freelance le permet ?

19/09/16 à 18:51
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
gch06 a écrit:
sloly09 a écrit:

Vu leur réaction, vous pouvez être conforté sur le fait que vous avez pris une EXCELLENTE décision !

Clairement oui. C'est ridicule, chacun doit pouvoir travailler dans le cadre qu'il souhaite.

19/09/16 à 18:54
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
hmg a écrit:
Bonjour,

Malheureusement depuis la crise c'est de plus en plus le cas. J'ai pu tester la règle des 3 ans il n'y a pas si longtemps. Bref vous êtes à la merci de personnes que vous n'avez jamais vues de votre vie et qui ne connaissent rien à votre rôle chez eux (et s'en moquent d'ailleurs éperdument) Confused .

19/09/16 à 21:07
sloly09
Freelance
actif
Inscrit le 22 Juin 2015
Paul92 a écrit:

Malheureusement depuis la crise c'est de plus en plus le cas. J'ai pu tester la règle des 3 ans il n'y a pas si longtemps. Bref vous êtes à la merci de personnes que vous n'avez jamais vues de votre vie et qui ne connaissent rien à votre rôle chez eux (et s'en moquent d'ailleurs éperdument) Confused .

@Paul92
C'est quoi la règle des trois ans?

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS