75 connectés     7 260 missions IT     24 434 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Eurl vers sasu et Siret

Eurl vers sasu  et Siret

Page 1 de 1
01/10/16 à 19:42
missionnaire
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2011
Bonjour
Je voudrais transformer mon eurl en sasu à associé unique, quels les formalité à accomplir ?

Est ce que mon siret va changer ? car j'ai une facture à encaisser et le dossier est en contencieux. Si l'eurl est dissoute la facture le sera aussi

02/10/16 à 04:28
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Attention dans ce sens, le coût est important car il faut un commissaire à la transformation.

Ne pensez vous pas plutôt à la nomination d'un gérant bénévole hors de votre foyer si la question est de laisser la structure active pendant le litige sans être TNS (puisque déjà salarié) ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
02/10/16 à 10:41
missionnaire
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2011
Merci, ça coûte combien environ ? Dans tous les cas, l'eurl disparaitra. Et Je pense que si ferme l'eurl je devrais attendre 1 an avant de pouvoir créer une nouvelle société (sasu) pour la activité.

02/10/16 à 16:54
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Annonce légale (200€), greffe (220€), commissaire à la transformation (à négocier, minimum 2k - il prend une responsabilité), impots (125 ou 375€), actes juridiques (soit vous faites les AG et statuts seul, soit vous payez pour)... Comptez entre 3 et 6k.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS