144 connectés     7 483 missions IT     19 885 CV récents
se connecter | s'inscrire
05/10/16 à 14:32
ElNuno
Freelance
nouveau
Inscrit le 05 Oct 2016
Bonjour,

Je suis consultant en informatique. En janvier 2013, j'ai fait l'acquisition d'un PC portable pour environ 1000€. Je l'ai mis en amortissement sur 3 ans (ou 2, j'ai un doute, enfin bref).
Souhaitant changer de matériel, j'ai fait l'acquisition en janvier 2016 d'un MacBook Pro pour 1300€ environ. Il sera mis en amortissement sur 3 ans.
Cependant, le parc informatique étant ce qu'il est, certains de mes clients sont réticents à l'utilisation de mon Mac au sein de leur réseau. Je suis donc contraint d'utiliser mon ancien PC portable.

J'en viens à ma question :
Je souhaiterai donc acquérir un nouveau PC portable (pour environ 1300€ donc amortissement), ceci est-il "fiscalement" envisageable sachant que dans ma comptabilité de 2016 j'aurai fait l'acquisition de 2 machines (mac et pc) et tous 2 mis en amortissement? Ou bien faut-il que j'attende la fin de l'amortissement de mon MacBook Pro?

Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement.

05/10/16 à 15:19
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
A priori, aucun problème, ces achats sont justifiés par tes affaires.
Surprenant qu'on refuse de te laisser connecter to Mac... A mon avis, c'est moins dangereux qu'un PC au niveau virus.

05/10/16 à 15:29
ElNuno
Freelance
nouveau
Inscrit le 05 Oct 2016
Merci de ton aide!

D'un certain côté je peux comprendre, tout leur parc info est sous Windows et ils ne veulent pas être "perturbé" par des logiciels/protocole mac et gérer la compatibilité même si je trouve leur argumentaire assez léger. J'ai bien tenté de leur dire que j'assumerai moi-même la compatibilité si nécessaire mais ils n'ont pas voulu.
Mais bon c'est leur droit car c'est leur réseau.

05/10/16 à 15:32
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Je ne vois pas le problème... j'ai acheté 3 PC une année, ça a surpris mon comptable mais bon des fois t'as pas le choix...

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS