93 freelances IT, SI et WEB connectés     6 486 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Presque jamais de retour sur des candidatures

Presque jamais de retour sur des candidatures

prec  1 2 3 4  suiv
07/10/16 à 11:03
m.SPSS
Freelance
actif
Inscrit le 09 Jan 2014
redrat a écrit:
Une idée comme çà : plutôt que des notes qui seraient subjectives, mettre en place des indicateurs publiques comme cela se fait sur certains sites (ex: taux de réponse à candidature, délai moyen de réponse à candidature, ...).

Oui ça c'est plutôt pas mal.
Pour élargir le sujet , mettre aussi un indicateur de respect de délai de paiement.. c'est toujours une préoccupation quand on ne connaît pas encore une SSII qui vous contacte.

07/10/16 à 14:18
Garulfo
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Jan 2008
Bonjour,

Dans l'ensemble, je n'ai quasiment aucun retour en postulant auprès des annonceurs de ce site. Et même lorsque le profil correspond très bien, pas de réponse.
Mais cela a tout de même fonctionné 2 fois (avec profil très spécifique et peu de candidatures sur la mission, j'apprendrai plus tard que le commercial a posté l'annonce sur ce site en dernier recours). Dans les 2 cas j'ai décroché un entretien et ai été pris, j'ai accepté l'une d'elle.
Cordialement

13/10/16 à 10:44
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Pour ma part j'ai contacté plusieurs SSII pour des postes de technicien support et/ou helpdesk, voir réseau (CV assez généraliste mais "uppé")

sur 14 mails, j'ai eu 5 retours, les 5 négatifs en me disant que la mission était déjà signée avec un autre Freelance. Ce qui est étonnant c'est que certaines de ses annonces venaient juste d'être postées! Shocked

En revanche en ayant déposé mon CV sur Freelance-info, j'ai trouvé une mission après qu'un cabinet de recrutement m'est contacté.

Temps de recherche de mission : 2semaines (Je pense avoir été chanceux)

13/10/16 à 10:45
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
m.SPSS a écrit:
redrat a écrit:
Une idée comme çà : plutôt que des notes qui seraient subjectives, mettre en place des indicateurs publiques comme cela se fait sur certains sites (ex: taux de réponse à candidature, délai moyen de réponse à candidature, ...).

Oui ça c'est plutôt pas mal.
Pour élargir le sujet , mettre aussi un indicateur de respect de délai de paiement.. c'est toujours une préoccupation quand on ne connaît pas encore une SSII qui vous contacte.

Excellente idée, c'est vrai qu'un tel indicateur permet aux Freelance de se faire une idée, et les SSII devront jouer également le jeu pour se faire une bonne image.

13/10/16 à 19:45
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
ExtazZ a écrit:
Pour ma part j'ai contacté plusieurs SSII pour des postes de technicien support et/ou helpdesk, voir réseau (CV assez généraliste mais "uppé")

sur 14 mails, j'ai eu 5 retours, les 5 négatifs en me disant que la mission était déjà signée avec un autre Freelance. Ce qui est étonnant c'est que certaines de ses annonces venaient juste d'être postées! Shocked

En revanche en ayant déposé mon CV sur Freelance-info, j'ai trouvé une mission après qu'un cabinet de recrutement m'est contacté.

Temps de recherche de mission : 2semaines (Je pense avoir été chanceux)

C'est déjà exceptionnel d'avoir autant de réponses (même négatives).

Sinon on aura beau améliorer le site, il conservera toujours les inconvénients liées à la recherche par annonces. A de rares exceptions près vous ne trouverez jamais les meilleures missions (tout du moins les plus rémunératrices) sur ce type de sites tout simplement parce que celles-là les SSII se les gardent. D'abord pour les salariés de la SSII, puis ensuite pour le réseau d'indépendants.

13/10/16 à 21:21
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Paul92 a écrit:

Sinon on aura beau améliorer le site, il conservera toujours les inconvénients liées à la recherche par annonces.

N'empêche que c'est l'un des seuls sites où les donneurs d'ordre et les consultants peuvent se contacter de façon neutre et limpide, et les consultants peuvent parler entre eux sur le forum.

Sur beaucoup de sites de mise en relation professionnelle, soi disant récents et modernes, le site s'arroge des droits d'exclusivité, d'intermédiaire commercial, d'impossibilité de payer autrement que par le site, etc...

A choisir je préfère un site simple de recherche d'annonces, sans les inconvénients du précédent paragraphe, mais aussi sans algos de notations et autres qui pourront prêter le flanc aux diffamations et qui ne serait pas forcément objectifs. Les seuls indicateurs possibles sont les indicateurs objectifs et donc mesurables.

Mais si le site se modernise je ne dirai pas non Smile

13/10/16 à 22:16
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Oui je confirme c'est de très loin le meilleur pour les indépendants. Sinon j'utilise aussi les sites beaucoup plus généralistes, et là bien sûr vous avez de tout et le filtrage est indispensable.

14/10/16 à 08:00
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Aurelien a écrit:

Après au niveau stats, vous êtes actuellement 10500 freelances à avoir votre CV actif dans la base versus 450 société différentes qui accèdent à la CVthèque chaque jour. Et l'option pour masquer votre CV à toutes les sociétés indésirables est plutôt bien utilisée.

Bonjour,

Juste une petite moyenne, 5800 missions pour 450 sociétés, même en imaginant qu'elles soient toutes super actives en permanence sur le site, ça fait en moyenne 13 annonces.

Ca semble tout de même beaucoup. Dans le lot il n'y a rien d'étonnant que certaines soient uniquement là pour récupérer des CV, ou correspondent à des AO qui ont très peu de chances d'aboutir.

14/10/16 à 10:58
Aurelien
Freelance
discret
Inscrit le 22 Mai 2012
Paul92 a écrit:

Juste une petite moyenne, 5800 missions pour 450 sociétés, même en imaginant qu'elles soient toutes super actives en permanence sur le site, ça fait en moyenne 13 annonces.

Ca semble tout de même beaucoup. Dans le lot il n'y a rien d'étonnant que certaines soient uniquement là pour récupérer des CV, ou correspondent à des AO qui ont très peu de chances d'aboutir.

Bonjour,

C'est bien plus que cela car seulement 200 sociétés publient des offres.
La majorité ne publie rien. Publier une offre suppose d'avoir une personne fixe au bureau pour qualifier/répondre aux candidats. La plupart des entreprises préfère appeler des profils trouvés en CVthèque au moment ou ils ont choisis de se consacrer à cette tache.
17/10/16 à 08:35
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Merci pour votre précision.

Donc 30 annonces en moyenne par entreprise. Il est impossible que toutes débouchent sur une mission, ou même seulement un entretien, si on en est au tiers c'est déjà le bout du monde.

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI