104 connectés     7 754 missions IT     18 717 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Charte achat responsable de ma SSII

Charte achat responsable de ma SSII

Page 1 de 1
24/10/16 à 15:09
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
Bonjour,

Un de mes clients, une SSII, me demande d'adhérer à sa charte Achat Responsable. Cependant, je ne sais pas comment répondre à leur questionnaire. En effet, en tant que freelance, je n'ai ni salarié, ni sous traitant, ni direction/comité exécutifs... Bref, je suis un peu perdu sur les réponses attendus. Et j'ai peur que de mauvaises réponses me déréférence...

Exemples:
Citation:
"Favorisez-vous le développement du droit à la négociation collective et au dialogue social ?
Si oui, citez un exemple"

Je veux bien dire oui, mais je n'ai aucun exemple à citer, donc je dois dire non ?

Citation:
"Disposez-vous d'un document interne décrivant de façon précise et exhaustive les pratiques disciplinaires applicables aux travailleurs
(ex. : règlement intérieur) ?"

Je n'ai pas de travailleurs, et je refuse d'en avoir. Donc je ne possède pas de règlement intérieur.

Citation:
Avez-vous identifié les risques environnementaux, y compris ceux liés à la santé / environnement, concernant vos activités, vos produits ou vos services, et mis en place les mesures qui conviennent ?

Je n'ai identifié aucun risque environnemental. Donc je réponds que "Oui" j'ai identifié 0 risque concernant mes prestations de services en IT ?

Citation:
GOUVERNANCE D'ENTREPRISE : Avez-vous mis en œuvre des procédures relatives à la maîtrise des risques et au contrôle interne ?

Je ne comprend pas la question.

Citation:
ÉTHIQUE DU COMMERCE : Avez-vous mis en place des procédures internes en matière d'éthique du commerce (corruption, blanchiment d'argent, contrefaçon, etc.) ?

Je n'ai pas de procédures internes. Est-ce pour autant que je favorise la corruption, le blanchiment ou la contrefaçon?

Citation:
Avez-vous mis en place des procédures internes en matière de contrôle des exportations?

Euh, que faut-il contrôler ?

24/10/16 à 15:18
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Te prends pas la tête, tu mets "non applicable" et basta...

24/10/16 à 15:39
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
J'aimerai bien Mixomatose, mais il s'agit d'un formulaire Excel avec 2 valeurs possibles : Oui ou Non :/ + un espace"commentaires"pour chaque réponses

24/10/16 à 16:31
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Bonjour,

Citation:
"Favorisez-vous le développement du droit à la négociation collective et au dialogue social ?
Si oui, citez un exemple"

Non.
Commentaire: Sans objet. Pas de salarié.

Citation:
"Disposez-vous d'un document interne décrivant de façon précise et exhaustive les pratiques disciplinaires applicables aux travailleurs
(ex. : règlement intérieur) ?"

Non.
Commentaire: Sans objet. Pas de salarié.

Citation:
Avez-vous identifié les risques environnementaux, y compris ceux liés à la santé / environnement, concernant vos activités, vos produits ou vos services, et mis en place les mesures qui conviennent ?

Oui.
Commentaire: Zéro risque environnemental dans le cadre de mes activités.

Citation:
GOUVERNANCE D'ENTREPRISE : Avez-vous mis en œuvre des procédures relatives à la maîtrise des risques et au contrôle interne ?

Oui
[Il y a forcément des risques liés à votre activité. A vous de les identifier et de rédiger une procédure claire si le client vous la demande]

Citation:
ÉTHIQUE DU COMMERCE : Avez-vous mis en place des procédures internes en matière d'éthique du commerce (corruption, blanchiment d'argent, contrefaçon, etc.) ?

Non
Commentaire: Sans objet. Pas d'activité de commerce.

Citation:
Avez-vous mis en place des procédures internes en matière de contrôle des exportations?

Non
Commentaire: Sans objet. Pas d'activité d'export.

Seul le 4ème point peut vous obliger à vous triturer un peu les méninges. En ce qui concerne les autres, comme le dit mixo, ne vous prenez pas la tête.

Cordialement

--
François

24/10/16 à 17:30
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
C'est tout de même incroyable ces exigences, qui n'ont en prime rien à voir avec notre vrai travail, à croire qu'il n'y a pas déjà assez de paperasse à gérer ... Enfin ça donne du boulot aux secrétaires et aux responsables qualité Confused .

24/10/16 à 17:49
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Il faut tous rester unis dans la lutte contre le chômage.
Essaye de pondre un processus qualité qui occupera 3 personnes pendant 3 mois Idea

24/10/16 à 18:34
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
jmolive a écrit:
Il faut tous rester unis dans la lutte contre le chômage.
Essaye de pondre un processus qualité qui occupera 3 personnes pendant 3 mois Idea

Haha, le problème est qu'on n'est pas payé pour pondre ce process qualité qui s'analyse sur 3 mois Razz

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS