115 connectés     7 059 missions IT     20 744 CV récents
se connecter | s'inscrire
08/11/16 à 16:27
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Salut,
Çà se tient financièrement bien tout ça.
Donc le choix va se faire sur un ensemble de critères que toi seul peut évaluer Idea

08/11/16 à 16:39
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
Samjio a écrit:
Bonjour,

Rebelotte,

Nouvelle piste de mission chez BNP et on me propose cette fois un CDI de chantier ; contrat qui est calé sur la durée de la mission. On m'a annoncé une mission d'une durée de 3 ans.
On me propose un statut de salarié avec un salaire brut annuel de 75 000 brut + une enveloppe mensuelle de 400 euros non imposable pour les frais.
ça me saoule vraiment ces banques qui boycottent les freelances.

En net, cela me fera dans les 4800 euros +400 = 5200 net mensuel.
25 JOURS DE CP + 10 jours de RTT

Le TJM vendu au client que m'a communiqué la SSI est de 610 euros.
Et j'essaie de de ne pas accepter une mission en dessous de 550 euros

J'ai créé mon EURL IS en Juillet 2015 ; mon premier bilan est prévu au 31/12/2016

Pensez vous que ce contrat de CDI de chantier est intéressant

En gros, dans les 218j par an : 550*218=119900
on enlève les 12*400 = 4800€ de frais sans charge
reste 115100 de CA
j'enlève les charges patronales (je divise par 1,4Cool pour me retrouver au salaire brut possible : 77770€
Ils se basent sur 75000€ de brut pour ton salaire
Il reste donc pour eux 2770€ par an de marge pour faire la partie portage, ce qui représente 2,31% du CA.

C'est un taux assez faible pour le portage en lui-même mais comme c'est la SSII qui le fait, cela vient en plus de ces 9,8% de marge sur ton TJM (assez faible la aussi). Donc bon, si on fait le calcul comparativement à un portage + SSII, c'est pas mal ce qu'ils proposent.

Mais la question est plutôt, est-ce que tu veux faire du portage ou rester strictement indépendant.

08/11/16 à 17:12
Samjio
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Avr 2014
Hans a écrit:

Mais la question est plutôt, est-ce que tu veux faire du portage ou rester strictement indépendant.

C'est effectivement là, où je n'arrive pas à me décider.
Cela fait seulement 1 an et demi que je suis freelance et j'ai pris goût à cette liberté de ne pas avoir de hiérarchie au dessus de ma tête.
Cette opportunité vient juste un peu trop tôt, j'aurais aimé continuer en tant qu'indépendante encore un peu.
Ce qui me fait aussi hésiter , c'est que je ne pourrais plus faire de frais alors que j'aimerais me financer des formations, notamment Prince 2 et une formation en anglais...

Mais le contenu de la mission est vraiment intéressant et puis ce n'est pas très loin de chez moi : 30 minutes au lieu de 1 heure actuellement.

08/11/16 à 17:15
francois_freelance
Freelance
discret
Inscrit le 13 Aoû 2013
bonjour,

Par curiosité, est ce qu'il possible de prendre plus de jour de rtt et quel est la durée de preavis en cas de démission ?

08/11/16 à 17:15
francois_freelance
Freelance
discret
Inscrit le 13 Aoû 2013
bonjour,

Par curiosité, est ce qu'il possible de prendre plus de jour de rtt et quel est la durée de preavis en cas de démission ?

08/11/16 à 17:18
Samjio
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Avr 2014
francois_freelance a écrit:
bonjour,

Oui possible de prendre des congés en sans solde.
En cas de démission, le préavis est de 1 mois si démission avant la deuxième année du contrat puis préavis de deux mois après

08/11/16 à 17:21
Samjio
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Avr 2014
Quelqu'un pourrais me faire le calcul du manque à gagner en net par rapport à un CA annuel de 550*210 = 115500 euros.

Merci pour votre aide

08/11/16 à 17:25
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
Samjio a écrit:
Hans a écrit:

C'est effectivement là, où je n'arrive pas à me décider.
Cela fait seulement 1 an et demi que je suis freelance et j'ai pris goût à cette liberté de ne pas avoir de hiérarchie au dessus de ma tête.
Cette opportunité vient juste un peu trop tôt, j'aurais aimé continuer en tant qu'indépendante encore un peu.
Ce qui me fait aussi hésiter , c'est que je ne pourrais plus faire de frais alors que j'aimerais me financer des formations, notamment Prince 2 et une formation en anglais...

Mais le contenu de la mission est vraiment intéressant et puis ce n'est pas très loin de chez moi : 30 minutes au lieu de 1 heure actuellement.

Est-il possible/négociable avec la SSII d'allouer les RTTs (ou au moins une partie) à ces formations (pas celle d'anglais qui serait plutôt en cours du soir ou tôt le matin) ? Est-il possible de réduire alors ta rémunération avec la SSIIs mais avec en contrepartie de financement de ces dites formations ?

09/11/16 à 11:56
Samjio
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Avr 2014
Hans a écrit:

Est-il possible/négociable avec la SSII d'allouer les RTTs (ou au moins une partie) à ces formations (pas celle d'anglais qui serait plutôt en cours du soir ou tôt le matin) ? Est-il possible de réduire alors ta rémunération avec la SSIIs mais avec en contrepartie de financement de ces dites formations ?

Je vais poser la question.

Sur mon premier exercice qui se finit le 31/12/2016, j'ai calculé un bénéfice de 35000 euros (IS pas imputé). Je me dis que je pourrais payer la formation en anglais avec la société avant la fin de l'année afin que ça passe en charge sur cet exercice

11/11/16 à 15:57
Samjio
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Avr 2014
Bonjour,

J'ai passé l'entretien à la BNP et la cliente est OK pour me prendre.
Mais voilà, j'ai réfléchi , la condition du CDI de mission ne me satisfait pas ; même si tous les autres critères sont ok (intérêt de la mission, salaire correct, proximité de mon domicile), mon indépendance est devenu un critère qui est prioritaire. Je ne me vois pas mettre en sommeil mon EURL après seulement 1 an d'existence

Et je ne suis pas à la gorge, j'ai encore du temps pour trouver une mission et j'ai d'autres entretiens qui sont prévus.
Donc lundi, j'informerai l'intermédiaire que je refuse la mission sous ces conditions même si le contenu est intéressant.
J'espère que je ne le regretterai pas...

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS