Samjio a écrit: |
Bonjour à tous,
En recherche d'une nouvelle mission depuis deux semaines, j'ai passé plusieurs entretiens avec des intermédiaires et à trois reprises on m'a parlé de CDD de mission pour les clients refusant de travailler avec des indépendant. J'ai une bonne piste à la société générale mais voilà il faut passer par un CDD de mission. La mission devrait durer deux ans. Le TJ est de 540 euros. L'intermédiaire m' a remis un fichier excel où à partir du TJ, le salaire net est calculé REMUNERATION BRUTE 540*20=10800 SALAIRES BRUT + CONGES PAYES + RTT + PRECARITE = 7 200 € (10800/1,5) SALAIRE NET SUR LA BASE DU BRUT = 5 544,39 € (7200*0,77) AVANTAGE SOCIAUX TR 5,29 105,80 € Pass Navigo / frais de déplacement 35,00 € Participation 100,00 € TOTAL 240,80 € TOTAL REMUNERATION NETTE PERCUE PAR LE SALARIE ( APPROXIMATIF) 5 784,19 € Qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un d'entre vous est déjà passé par un CDD de mission? |
Hans a écrit: |
En gros, ils proposent un portage salarial (via un CDD de mission). La base qu'ils te donnent ici est à priori sur 240 jours travaillés par an. Ça fait une base sur 12-13 jours de congés par an (en fonction des fériés). Pour avoir une base cohérente, il faudrait faire le calcul avec 19J/mois et pas 20. Bref, tu enlève 277€ du mensuel proposé. Soit à la louche 5500€, ce qui me parait pas mal du tout si on parle de portage salarial. Après si tu as déjà ta structure, ben cela reste une perte d'argent et des complications par rapport à ta structure qui tourne à vide pendant 2 ans. |