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journée de recouvrement


journée de recouvrement

  
1 2 3  suiv
05/11/16 à 01:48
slash922
Freelance
discret
Inscrit le 12 Déc 2013
Messages: 20
Bonjour à tous,

ayant pour but de quitter une mission où j'étais consultant chez un client, on m'a demandé un préavis d'une semaine avec notamment un recouvrement d'un jour pour faire le passage de connaissance avec le nouvel arrivant.

Donc j'ai effectué ce préavis.

Seulement, la SSII me dit que je ne peux pas leur facturer la journée de recouvrement car le client ne paie pas cette journée de recouvrement.

En gros, je suis venu former le nouvel arrivant gratuitement.

Est ce que la SSII a le droit de me demander cela ?


Bien à vous.

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05/11/16 à 04:57
weload
Freelance
actif
Inscrit le 12 Oct 2016
Messages: 71
Bonjour,

C'est le contrat te liant a la SSII qui fait foi.

La facturation client > SSII est le problème de la SSII.

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05/11/16 à 05:57
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Messages: 1250
le remplaçant vient de votre Ssii ? Dans ce cas ils sont sacrément gonflés.

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05/11/16 à 09:46
redrat
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Fév 2016
Messages: 181
Une ESN a tenté le coup avec moi aussi.
J'ai refusé catégoriquement.
Ne vous laissez pas faire et facturez la prestation réellement réalisée.

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05/11/16 à 12:56
slash922
Freelance
discret
Inscrit le 12 Déc 2013
Messages: 20
Paul92 a écrit:
le remplaçant vient de votre Ssii ? Dans ce cas ils sont sacrément gonflés.


Oui le remplaçant est également un indépendant provenant de la même SSII.

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05/11/16 à 15:23
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Messages: 1250
Ben alors de quoi ils se plaignent puisqu'ils conservent le contrat? Confused

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05/11/16 à 15:28
slash922
Freelance
discret
Inscrit le 12 Déc 2013
Messages: 20
Paul92 a écrit:
Ben alors de quoi ils se plaignent puisqu'ils conservent le contrat? Confused


Je pense qu'ils ont négocié une journée gratuite avec le client pour le recouvrement.

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05/11/16 à 16:01
weload
Freelance
actif
Inscrit le 12 Oct 2016
Messages: 71
Non c'est l'inverse, c'est le client qui a dû négocier une journée gratuite.

Mais ca n'est pas ton probleme si ils ont accepté ce deal. (Pas une grosse perte pour la SSII surtout qu'il conserve la mission...)

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05/11/16 à 20:25
slash922
Freelance
discret
Inscrit le 12 Déc 2013
Messages: 20
En tout cas, ils m'ont sorti cet argument "la journée du 02/11 ne sera pas facturable au titre du recouvrement".

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05/11/16 à 20:28
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Messages: 1576
C'est un peu facile de sortir ça après. Ça n'a aucune valeur, tu factures et tu leur explique que ce n'était pas convenu a l'avance.

Le problème après c'est combien tu récupères sur la journée vs le coût d'une injonction de payer au tribunal..

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