101 connectés     6 709 missions IT     21 515 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Actualisation Pole Emploi et Indépendant

Actualisation Pole Emploi et Indépendant

Page 1 de 1
20/11/16 à 19:39
_Bastoune_
Freelance
nouveau
Inscrit le 18 Oct 2015
Bonjour,

Je lance le sujet sur l'actualisation mensuelle de Pole Emploi et le statut d'indépendant (dans mon cas en EI).

La question est simple, que doit-on mettre aux questions :
- Le nombre d'heures travaillées ?
- Le montant de la rémunération ?

Apres des recherches sur internet, j'ai trouvé 1h et 1€. J'ai également trouvé 79h. J'ai l'impression que ça part dans tous les sens Confused

Comment avez-vous gérer cette situation ?

Merci de vos retours d'experiences.

21/11/16 à 22:18
bougn
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Jan 2016
Si tu es en EI tu as du être associé au 'parcours créateur ' par PE, dans ce cas tu n'as pas besoin de t'actualiser chaque mois (dixit ma conseillère)

22/11/16 à 11:07
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
bougn a écrit:
Si tu es en EI tu as du être associé au 'parcours créateur ' par PE, dans ce cas tu n'as pas besoin de t'actualiser chaque mois (dixit ma conseillère)

Je suis en SASU en tt que créateur d'entreprise chez PE, mais je dois actualiser chaque mois pour info

22/11/16 à 12:03
bougn
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Jan 2016
khaldoun a écrit:
bougn a écrit:

Je suis en SASU en tt que créateur d'entreprise chez PE, mais je dois actualiser chaque mois pour info

Ok, peut-être est-ce parce que tu touches l'ARE ? Moi j'ai pris l'ARCE et je n'ai plus besoin de m'actualiser

22/11/16 à 15:11
Invité
Bonjour,

Si tu as demandé à avoir le maintien des allocations, plutôt que l'ARCE, il faut t'actualiser tous les mois avec le nombre d'heure effectivement travaillé ainsi que le chiffre d'affaire encaissé sur le mois.
C'est sur cette base que va être calculé le montant complémentaire que va te verser Pôle Emploi si ton CA ne dépasse pas ton ancien salaire mensuel.

Le versement des indemnités est contrôlé par Pôle Emploi et si tu ne déclares pas tes vrais revenus, tu risque de devoir rembourser le trop-perçu.

Pour info, je suis dans le même cas que toi, catégorie de chômeur 5.

Cdt

22/11/16 à 15:16
Invité
J'ai trouvé un très bon site qui explique tout et propose de télécharger un fichier excel pour le calcul des ARE perçus en fonction de ton CA et de ton taux (34% si tu es profession libérale).

Il s'agit du site rep_secretariat.

22/11/16 à 15:47
redrat
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Fév 2016
Les modalités d'actualisation et de maintien de l'ARE varient selon que l'entreprise existait avant le chômage ou non.

Vous ne précisez pas cela dans votre message.

Le mieux est donc d'obtenir l'information à la source en demandant un rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi.

28/11/16 à 13:14
hamdiml
Freelance
très actif
Inscrit le 14 Avr 2015
mkmarin a écrit:
Bonjour,

Si tu as demandé à avoir le maintien des allocations, plutôt que l'ARCE, il faut t'actualiser tous les mois avec le nombre d'heure effectivement travaillé ainsi que le chiffre d'affaire encaissé sur le mois.
C'est sur cette base que va être calculé le montant complémentaire que va te verser Pôle Emploi si ton CA ne dépasse pas ton ancien salaire mensuel.

Le versement des indemnités est contrôlé par Pôle Emploi et si tu ne déclares pas tes vrais revenus, tu risque de devoir rembourser le trop-perçu.

Cdt

Et si tu ne te verses pas de salaire, tu ne déclare rien. N'est-ce pas ?

28/11/16 à 14:38
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
hamdiml a écrit:
mkmarin a écrit:
Bonjour,

Cdt

Et si tu ne te verses pas de salaire, tu ne déclare rien. N'est-ce pas ?

Si tu ne reçois pas de rémunération de ton activité indépendante alors non tu n'as rien à déclarer. Si tu en reçois, ils calculent et le montant des ARE et réduit en fonction de ce que tu t'es versé (Je n'ai pas de détails exacts, moi j'ai prit l'ARCE)

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS